Maximus

From TSL Encyclopedia
Revision as of 17:39, 4 December 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Maximus (qui signifie « Dieu est grand ») est l'autorité dans le Soleil derrière le soleil pour la Grande Lumière Maximale, qui est la cause première derrière l'effet que nous avons appelé l'Œuf cosmique.

Dans une dictée datant de 1977, Maximus expliquait la nature de son service et la signification de son nom :

Ce mot a de nombreuses connotations, et il désigne le point de convergence de la conscience sur une certaine lumière de la Mère — le MA d'un cosmos et le I de l'individualisation, et encore une fois la confirmation de la M[ère] au sein des NOUS des Elohim, des flammes jumelles et des Alpha et Oméga. Et le puissant facteur X au centre du mot est le lien entre le tournant des cycles pour l'intégration du flux du Bouddha et de la Mère sur le modèle en forme de huit.

Vous remarquerez que le signe X est l'abréviation du signe du huit. Il suffit d'effacer les courbes pour obtenir un X au centre. Maximus ! [MA-X-I-M-US] C'est la représentation du dévouement à la Mère de toute vie et à tout ce qui est suspendu dans son ventre.

Je SUIS une lumière, une lumière qui illumine les mondes. Mon service à la vie est au centre du Yod flamboyant. Mon service à la vie est au centre des Élohim. Et quand je dis « mon », j'inclus dans ma conscience de moi-même une multitude innombrable d'êtres cosmiques, tous dévoués à cette flamme, cette flamme de la connaissance du tout-puissant Maximus.[1]

En 1979, Maximus expliqua qu'il était venu par dispensation en réponse à l'appel :

Alpha et Oméga m'ont promis il y a des millénaires, à l'heure même de la grande rébellion, que lorsque certains fils et filles de lumière accéléreraient et exposeraient cette rébellion, lorsque certains groupes de saints communieraient et feraient entendre la Parole, lorsque cette Parole serait entendue dans des mondes lointains, et lorsque la puissance et la force de cette Parole atteindraient une certaine intensité, alors je serais envoyé pour suivre le son jusqu'à sa source et y défaire l'usage abusif qu'ils ont fait de la lumière de Maximus elle-même. C'est pourquoi je viens. Il s'agit encore d'une dispensation limitée.

Il libéra alors le son de la tonalité d'Alpha et d'Oméga dans la terre.

C'est une ondulation de lumière. Elle accomplira son œuvre... Je souris parce que je connais la fin ultime et le commencement du son. Je sais comment il résonnera dans les cœurs et touchera la corde sensible de l'amour. Je le sais, car je suis Maximus, et je suis Maximus depuis très, très longtemps, dans l'espace et dans une éternité infinie.

Je le sais, car j'ai fait résonner le son de la Parole dans d'autres systèmes de mondes. Par la Parole, les mondes ont été créés. Par la Parole, les mondes sont détruits. Par la Parole, et uniquement par la Parole, la création luciférienne n'est plus. Ils me connaissent comme ils vous connaissent. Ils ont réussi à retarder la résonance du son en jetant leurs filets, des filets sombres. Ils pêchent la nuit, pendant que les enfants dorment, et ils attrapent les âmes et les entraînent à travers le plan astral, programmant les âmes endormies pour leur propre gain.

Mais ce n'est plus le cas, car avec l'éveil du Bouddha Gautama, avec l'éveil de la lumière du Christ cosmique, avec le point de contact dans le cœur de quelques-uns, les cycles tournent et l'heure fixée a sonné.[2]

L'archange Michel dit de Maximus :

Vous pouvez lui demander « la Lumière Maxim ». Mais vous devez comprendre le chemin du chelaship et recevoir la correction intérieure de l'esprit du Christ et accueillir tous les émissaires de Dieu, des hôtes célestes et des messagers d'en bas, afin de pouvoir répondre rapidement et ne pas résister à la volonté de Dieu qui est dans le cœur de la Lumière Maxim. [3]

C'est la grande lumière portée par les grands tels que Melchisédech, et c'était la lumière qui brillait sur l'autel de l'Incalithlon, le grand temple central de l'Atlantide.

Mère Marie nous enseigne que nous pouvons faire appel à Maximus pour ratifier et maximiser une victoire antérieure sur la scène mondiale :

Une victoire peut être amplifiée, multipliée, maximisée grâce au cœur de Maximus, pour le plus grand bénéfice de ceux qui n'ont pas encore connu l'externalisation de la triple flamme qui a permis une victoire dans une région du globe. [4]

Nous pouvons également maximiser nos appels lorsque nous prions les uns pour les autres. Par exemple, si nous prions pour un fils de Dieu qui est en proie au suicide et aux démons du suicide, nous pouvons maximiser nos prières et appeler tous les enfants de la lumière qui sont accablés par des pensées suicidaires. Dieu est infini, et il peut se multiplier un milliard de fois.

Voir aussi

Maxin Lumiere

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites), “Maximus.”

  1. Maximus, “The Energy of the Great Central Sun” (« L'énergie du Grand Soleil Central »), Perles de sagesse, vol. 20, num. 29, 17 juillet 1977.
  2. Maximus, “I AM Maximus” (« Je suis Maximus »), 11 août 1979.
  3. Archange Michel, « Le Chela du Premier Rayon », Pearls of Wisdom, vol. 30, no. 35, 30 août 1987.
  4. Mère Marie, « Lumière de mon cœur, je te donne », Perles de sagesse, vol. 24, num. 58, mars 1981.