Crotona/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
No edit summary
No edit summary
 
Line 17: Line 17:
== Sources ==
== Sources ==


{{CCL}} (''Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes''.)
{{CCL}} (''Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes'').


''Heart'' magazine, Hiver 1985.
''Heart'' magazine, Hiver 1985.

Latest revision as of 13:19, 16 October 2025

Other languages:
Les pythagoriciens célèbrent le lever du soleil, Fyodor Bronnikov (1869)

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

Crotone est un port maritime grec du sud de l'Italie où, au VIe siècle av. J.-C., Pythagore, philosophe et mathématicien grec (incarnation de Kuthumi), fonda une confrérie d'initiés. Les dévouées admis dans cette école de mystères poursuivaient une philosophie fondée sur l'expression mathématique de la loi universelle, illustrée par la musique et par le rythme et l'harmonie d'un mode de vie hautement discipliné.

Les membres de cette confrérie scientifico-religieuse progressaient par une série d'initiations. Ils approfondissent les mystères de la préexistence, de l'au-delà et de la création. Les étudiants apprenaient qu'en maîtrisant leurs sentiments et en purifiant leur âme, ils pouvaient devenir, comme l'indique le "Verset d'or" de Pythagore, "un Dieu sans mort, Divin, qui n'est plus mortel".

Vers 500 avant J.-C., un candidat rejeté de l’Académie de Pythagore incita à une violente persécution qui entraîna la mort du Maître, la dissolution de sa communauté et la destruction tragique d’une grande partie de son enseignement.

Voir aussi

Pythagore

Kuthumi

Sources

Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way (Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes).

Heart magazine, Hiver 1985.