God Tabor/fr: Difference between revisions
No edit summary |
No edit summary Tags: Mobile edit Mobile web edit |
||
| Line 14: | Line 14: | ||
Je me suis senti poussé à m'éloigner un peu, seul, et là, devant moi, se trouvait cet être majestueux, le dieu Tabor. | Je me suis senti poussé à m'éloigner un peu, seul, et là, devant moi, se trouvait cet être majestueux, le dieu Tabor. | ||
Alors qu'il me parlait, j'ai réalisé, grâce à un puissant éclair de conscience, que nous étions tous guidés par une intelligence puissante, revêtue d'une forme de lumière éblouissante. Je tiens à vous dire, mes chers amis, que [[Special:MyLanguage/Cyclopea|Cyclopea]], [[Special:MyLanguage/Arcturus|Arcturus]], le [[Special:MyLanguage/God Meru|Dieu Meru]], le Dieu Tabor et le Dieu [[Special:MyLanguage/Himalaya|Himalaya]] sont des êtres qui, lorsqu'on les voit pour la première fois, semblent presque terrifiants par leur majesté, leur beauté, l'intensité de leur lumière et leur perfection. Pourtant, malgré toute cette puissance grande et merveilleuse, ils sont aussi doux qu'une mère avec son enfant qu'elle aime plus que tout au monde. Lorsque cela est nécessaire, comme un éclair, leur puissance illimitée peut être libérée pour accomplir un service donné. <ref> | Alors qu'il me parlait, j'ai réalisé, grâce à un puissant éclair de conscience, que nous étions tous guidés par une intelligence puissante, revêtue d'une forme de lumière éblouissante. Je tiens à vous dire, mes chers amis, que [[Special:MyLanguage/Cyclopea|Cyclopea]], [[Special:MyLanguage/Arcturus|Arcturus]], le [[Special:MyLanguage/God Meru|Dieu Meru]], le Dieu Tabor et le Dieu [[Special:MyLanguage/Himalaya|Himalaya]] sont des êtres qui, lorsqu'on les voit pour la première fois, semblent presque terrifiants par leur majesté, leur beauté, l'intensité de leur lumière et leur perfection. Pourtant, malgré toute cette puissance grande et merveilleuse, ils sont aussi doux qu'une mère avec son enfant qu'elle aime plus que tout au monde. Lorsque cela est nécessaire, comme un éclair, leur puissance illimitée peut être libérée pour accomplir un service donné. <ref>“Our Precious Pearl’s Discourse" (« Discours de notre précieuse perle »), 6 avril 1937, dans ''Ascended Master Discourses (Discours des Maîtres Ascensionnés'') (Chicago : Saint Germain Press, 1937), p. 321.</ref> | ||
</blockquote> | </blockquote> | ||
Revision as of 09:50, 10 November 2025

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Le maître ascensionné Dieu Tabor, le Dieu des montagnes, règne sur les chaînes montagneuses d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale. Dieu Tabor mesure deux mètres cinquante et son parfum est celui du pin. Il travaille en étroite collaboration avec le Dieu de l'or.
Rencontre avec Dieu au mont Thabor
Dans « Discours des Maîtres Ascensionnés », la maîtresse ascensionnée Pearl parle de sa rencontre avec Dieu Tabor lorsqu'elle était incarnée. Elle s'est rendue à Table Mountain avec Rex, Nada et Godfre, où, comme elle le dit :
Je me suis senti poussé à m'éloigner un peu, seul, et là, devant moi, se trouvait cet être majestueux, le dieu Tabor.
Alors qu'il me parlait, j'ai réalisé, grâce à un puissant éclair de conscience, que nous étions tous guidés par une intelligence puissante, revêtue d'une forme de lumière éblouissante. Je tiens à vous dire, mes chers amis, que Cyclopea, Arcturus, le Dieu Meru, le Dieu Tabor et le Dieu Himalaya sont des êtres qui, lorsqu'on les voit pour la première fois, semblent presque terrifiants par leur majesté, leur beauté, l'intensité de leur lumière et leur perfection. Pourtant, malgré toute cette puissance grande et merveilleuse, ils sont aussi doux qu'une mère avec son enfant qu'elle aime plus que tout au monde. Lorsque cela est nécessaire, comme un éclair, leur puissance illimitée peut être libérée pour accomplir un service donné. [1]
La vie élémentaire
Dieu Tabor est très préoccupé par le fardeau qui pèse sur la vie élémentaire. Il dit :
Appelez Hélios et Vesta à se manifester. Appelez mon manteau — le manteau du Dieu Tabor. Sachez et comprenez, bien-aimés, que lorsque vous guérissez les élémentaux et que vous les amenez à comprendre comment ils pourraient un jour recevoir le calice d'une triple flamme, c'est en effet le plus grand cadeau que vous puissiez offrir à la vie élémentale.
Bien-aimés, vous êtes tous très occupés. Les Seigneurs du Karma sont occupés. Les hiérarques sont occupés — tous ont tant de choses à faire. Mais vous devez vous arrêter et dire : « Nous ne pouvons pas négliger la vie élémentale ; en effet, nous devons servir la vie élémentale et l'amener à un endroit où elle peut à nouveau croire en elle-même et invoquer sa triple flamme. »
Si les élémentaux sentaient qu'ils pouvaient gagner cette triple flamme, ils travailleraient avec vous avec diligence. Mais dans certains cas, ils ont à nouveau perdu tout espoir de retrouver cette manifestation. Ainsi, comme vous le savez, les élémentaux quittent l'écran de la vie pour ne plus jamais revenir, car ils ne possèdent pas cette triple flamme.
Il est parfois agréable de se rendre dans les forêts et les montagnes du monde entier pour admirer le paysage. Lorsque vous le faites, souvenez-vous toujours des quatre royaumes des êtres élémentaires et réfléchissez à ce que vous pouvez et devez faire avec eux et pour eux.[2]
Les « solitaires »
En 1964, Tabor a déclaré :
Je viens à vous ce soir pour vous parler principalement des « silencieux », ces âmes qui, à différents moments de leur vie, se sont retirées pour communier dans les lieux tranquilles du monde avec le pouvoir qui leur venait de leur source éternelle. Le monde est enrichi par un nombre incalculable de ces âmes bénies...
C'est pourquoi, précieux enfants de lumière, vous qui êtes avec moi, les Dieux des Montagnes, je désire développer dans votre conscience un nouveau sens des « solitaires ». « Séparez-vous. Sortez du milieu d'eux et soyez un peuple à part », dit le Seigneur votre Dieu. Tant que vous êtes du monde, vous ne pouvez pas être du royaume immortel. En fin de compte, un par un, ils s'avanceront tous et seront comptés dans les rangs de Dieu. Maintenant, en tant que solitaires, un par un dans vos différentes communautés, ne désirant pas être considérés comme sages par les hommes, mais recherchant la cité éternelle de Dieu, comme Augustin, le saint d'autrefois, vous poursuivrez votre destin divin.[3]
Retraites
► Article principal: La retraite de Tabor dans les Rocheuses
Tabor possède un lieu de retraite dans les Rocheuses nord-américaines.
Tabor est également le hiérarque d'une nouvelle retraite, ouverte le 14 avril 1968, dans la chaîne frontale des montagnes Rocheuses, au-dessus de Colorado Springs. Ce foyer de la volonté de Dieu forme une arche de flamme bleue depuis le Temple de la Bonne Volonté à Darjeeling. Depuis sa retraite, Tabor rayonne la protection du premier rayon à travers les chaînes de montagnes d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale.
Avant de venir en Amérique, Tabor était hiérarque de la retraite au Mont Tabor en Terre Sainte.
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “God Tabor”, (Les maîtres et leurs retraites), "Dieu Tabor."
Mark L. Prophet, 11 octobre 1970.
- ↑ “Our Precious Pearl’s Discourse" (« Discours de notre précieuse perle »), 6 avril 1937, dans Ascended Master Discourses (Discours des Maîtres Ascensionnés) (Chicago : Saint Germain Press, 1937), p. 321.
- ↑ God Tabor and Mother Mary, “Help Elementals Gain Their Threefold Flame” (Dieu Tabor et Mère Marie, « Aidez les élémentaux à obtenir leur triple flamme »), Perles de sagesse, vol. 41, num. 46, 15 novembre 1998.
- ↑ Dieu Tabor (God Tabor), 27 mars 1964.