Pallas Athena/fr: Difference between revisions
No edit summary |
No edit summary Tags: Mobile edit Mobile web edit |
||
| Line 59: | Line 59: | ||
Dans l'art, Athéna est représentée comme une figure majestueuse, vêtue d'une armure et portant son plastron, l'égide, qu'aucune flèche ne pouvait transpercer. L'égide est entourée de serpents et ornée de la tête de la Gorgone Méduse. Athéna porte souvent un casque doré et tient dans sa main droite une lance pour frapper un serpent près de ses pieds. On dit ainsi qu'elle brandit la lance de la connaissance contre le serpent de l'ignorance. Pour les Grecs de l'Antiquité, Athéna était connue sous le nom de « celle qui agite la lance ». Ils plaçaient sa statue dans leurs temples, et lorsque les rayons du soleil dansaient sur sa lance, on aurait dit qu'elle l'agitait. | Dans l'art, Athéna est représentée comme une figure majestueuse, vêtue d'une armure et portant son plastron, l'égide, qu'aucune flèche ne pouvait transpercer. L'égide est entourée de serpents et ornée de la tête de la Gorgone Méduse. Athéna porte souvent un casque doré et tient dans sa main droite une lance pour frapper un serpent près de ses pieds. On dit ainsi qu'elle brandit la lance de la connaissance contre le serpent de l'ignorance. Pour les Grecs de l'Antiquité, Athéna était connue sous le nom de « celle qui agite la lance ». Ils plaçaient sa statue dans leurs temples, et lorsque les rayons du soleil dansaient sur sa lance, on aurait dit qu'elle l'agitait. | ||
Pallas Athéna était la muse et l'inspiration de Sir [[Francis Bacon]], auteur des pièces de Shakespeare, incarnation de [[Saint Germain]]. En son honneur, il fonda une société littéraire secrète appelée les Chevaliers du Casque. On pense qu'il utilisa le nom Shakespeare en partie en hommage à la déesse Pallas Athéna, « celle qui secoue la lance ». | Pallas Athéna était la muse et l'inspiration de Sir [[Special:MyLanguage/Francis Bacon|Francis Bacon]], auteur des pièces de Shakespeare, incarnation de [[Special:MyLanguage/Saint Germain|Saint Germain]]. En son honneur, il fonda une société littéraire secrète appelée les Chevaliers du Casque. On pense qu'il utilisa le nom Shakespeare en partie en hommage à la déesse Pallas Athéna, « celle qui secoue la lance ». | ||
<span id="The_Coming_Revolution_in_Higher_Consciousness"></span> | <span id="The_Coming_Revolution_in_Higher_Consciousness"></span> | ||
Revision as of 14:29, 17 November 2025
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Pallas Athéna, la déesse de la vérité, est un être de lumière extraordinaire qui anime la conscience cosmique de la vérité.
La flamme de la vérité est d'un vert émeraude intense et lumineux. Elle combine la puissance bleue flamboyante de la volonté de Dieu et l'illumination dorée brillante de l'intelligence de Dieu. Sa présence dans l'univers est l'exaltation de la flamme de la Vérité vivante. Elle détient cette vérité au nom des évolutions de la Terre en tant que membre du Conseil karmique, où elle sert de représentante du cinquième rayon de vérité, de guérison, d'approvisionnement et de précipitation.
Celle qui occupe la fonction de Déesse de la Vérité a toujours apporté une aide précieuse aux messagers de la Grande Fraternité Blanche. Son sceptre de pouvoir est l'épée flamboyante de la Vérité qui sépare le réel de l'irréel et préserve le chemin de l'Arbre de Vie dans le Jardin d'Eden.
Incarnations
Pallas Athéna était incarnée en tant que grande prêtresse dans le Temple de la Vérité sur Atlantis, servant sous les ordres de VestaVesta.
Elle a ensuite conservé la flamme mère de la vérité dans la Grèce antique, lorsque ce temple et cette flamme sacrée ont été transférés de l'Atlantide vers cette terre. Elle a occupé le poste de directrice des vierges et des oracles du temple de Delphes, qui étaient les messagères des dieux et des déesses et qui transmettaient la vérité et la sagesse de la Loi aux anciens. Pallas Athéna et les membres de la Fraternité cherchaient à préserver les mystères intérieurs des retraites. Les souvenirs des dieux, les fonctions des vierges du temple et les oracles de Delphes étaient les derniers vestiges de la communication des maîtres ascensionnés dans la culture grecque. Après la fermeture de ces sources en raison de la discorde et de la rébellion du peuple, nous commençons à retracer la pensée moderne qui atteint et culmine dans ce qui se manifeste aujourd'hui comme l'humanisme.
Grèce antique
Pallas Athéna est la flamme jumelle du Maha Chohan, le représentant du Saint-Esprit sur terre. Ensemble, ils forment un duo indomptable dans la défense de la vérité. Le Maha Chohan s'est incarné sous les traits du poète grec Homère, qui a évoqué Pallas Athéna dans ses poèmes épiques, lIliade et lOdyssée.
Pallas Athéna est l'une des divinités les plus importantes de la mythologie grecque, et dans la mythologie romaine, elle est identifiée comme Minerve. Son influence s'étend à tous les domaines, de l'administration du gouvernement et des activités militaires aux arts délicats du filage et du tissage. Elle est considérée comme la personnification même de la sagesse qui préside à la vie intellectuelle et morale des hommes.
Athéna était au cœur de la vie spirituelle de l'Athènes antique. Les Grecs l'adoraient en tant que protectrice de leurs cités et lui rendaient hommage à travers de nombreux titres. Elle est vénérée comme déesse de la guerre et de la paix, déesse de la sagesse, patronne des arts et de l'artisanat, et gardienne des cités. Elle est également honorée en tant qu'inventrice et protectrice de la culture, ainsi que protectrice de la vie civilisée et de l'agriculture. Elle a été appelée la déesse conseillère et la déesse de l'assemblée pour son rôle dans le maintien de l'ordre public dans les tribunaux et l'administration de la justice. Elle est également considérée comme la déesse des femmes qui travaillent en raison de sa maîtrise du filage, du tissage et de la couture.
Parmi les nombreuses inventions qui lui sont attribuées, on trouve la charrue, le râteau, la flûte, le bateau et la science des nombres. Son emblème est l'olivier, symbole de paix, et son oiseau est la chouette, représentante de la sagesse.
Athéna est admirée par le peuple comme la « jeune fille martiale » qui inspire et accompagne les héros dans leurs aventures et leurs combats, sans jamais succomber aux avances amoureuses, défendant farouchement sa virginité. Elle était l'une des trois déesses vierges qui ne pouvaient être influencées par Aphrodite, la déesse de l'amour. L'une des premières mentions d'Athéna apparaît dans l'Iliade, où elle est une déesse de la guerre, inspirant et combattant aux côtés des héros grecs. Posséder sa faveur est considéré comme synonyme de prouesses militaires.
L'empereur romain Julien disait d'elle : « Athéna offre aux hommes de bonnes choses, à savoir la sagesse, la compréhension et les arts créatifs. Elle réside dans leurs citadelles en tant que fondatrice du gouvernement civil grâce à la transmission de sa propre sagesse. »[1]
Selon les traditions de la mythologie grecque, Pallas Athéna était la fille préférée de Zeus, le puissant père des dieux et roi du mont Olympe. Sa mère était la déesse Métis, dont le nom signifie « pensée » ou « intelligence ». Métis était considérée comme si sage qu'elle en savait plus que tous les dieux et tous les hommes réunis.

Zeus avait été averti que s'il avait des enfants avec Métis, ceux-ci seraient plus puissants que lui et finiraient par le détrôner. Ainsi, lorsque Métis tomba enceinte d'Athéna, Zeus avala Métis afin d'empêcher la naissance de l'enfant. Peu après, Zeus fut pris d'un violent mal de tête. Il se rendit chez le dieu forgeron Héphaïstos, qui lui fendit le crâne avec une hache de bronze afin de soulager sa douleur. De là jaillit Athéna, les yeux brillants, vêtue d'une armure complète, criant triomphalement et brandissant une lance acérée !
La naissance d'Athéna de la tête de Zeus peut être considérée comme symbolique de son tempérament rationnel. Sa nature même reflète le triomphe de la raison sur la passion, car elle reste toujours insensible aux émotions de la passion ou de l'amour romantique. Son père est le plus puissant et sa mère la plus sage des dieux et des déesses. Athéna est donc le fruit de l'union du pouvoir et de la sagesse.
Le New Century Classical Handbook donne le profil suivant de Pallas Athéna :
Elle personnifie l'air pur des hauteurs ainsi que la clarté et la vivacité d'esprit, incarnant l'esprit de vérité et la sagesse divine. Elle participe avec habileté et sagesse aux guerres pour défendre l'État, mais ne combat pas, comme le dieu de la guerre, avec une férocité incontrôlée par pur amour du conflit. Ses actions pendant la guerre rétablissent l'ordre, ce qui fait d'elle une déesse de la paix. Elle fait respecter la loi et l'ordre, encourage les arts qui renforcent l'État et a inventé tant d'aides à l'humanité qu'on l'appelle la Concepteuse. Elle est la protectrice des jeunes, la patronne de l'agriculture, de la construction en tout genre, de la guérison et de la musique. Elle est particulièrement dévouée aux intérêts de l'humanité, car, selon certains, lorsque Prométhée a façonné les hommes à partir d'argile et d'eau, c'est Athéna qui leur a insufflé la vie. [2]
Athéna était vénérée dans toute la Grèce, mais surtout en tant que déesse protectrice d'Athènes et de l'Attique. Selon la légende, Poséidon et Athéna souhaitaient tous deux régner sur Athènes. Les dieux décidèrent que celui qui offrirait le cadeau le plus utile aux mortels remporterait la ville. Selon certaines versions, Poséidon frappa le sol avec son trident et fit apparaître un cheval. Selon d'autres récits, il fit jaillir une fontaine d'eau salée. Mais c'est le cadeau d'Athéna qui remporta la faveur des dieux : elle planta un olivier. Les dieux décidèrent que son cadeau était plus utile aux mortels et lui accordèrent la ville. L'olivier devint plus tard la base de l'économie de la ville.

Pour les Athéniens, elle était connue sous le nom de « Parthénos », qui signifie « vierge » ou « jeune fille ». Ils ont construit le Parthénon en son honneur sur l'Acropole d'Athènes. Le magnifique Parthénon était l'un des plus grands temples grecs et un chef-d'œuvre de l'architecture grecque. Il était le centre spirituel d'Athènes. Construit sur une haute colline, il était visible à des kilomètres à la ronde et symbolisait la culture, la richesse et la puissance athéniennes. À l'intérieur, vers l'extrémité ouest, se dressait une statue de la déesse en ivoire et en or de douze mètres de haut, sculptée par Serapis Bey#Phidias|.
L'auteur David Kinsley écrit :
Un thème récurrent dans la mythologie et le culte d'Athéna est son identification à la ville d'Athènes. La ville est en quelque sorte une extension d'elle-même, quelque chose qui s'étend et se développe à partir du centre sacré, l'Acropole, qui n'est pas seulement la demeure de la déesse, mais la déesse elle-même... Athéna personnifie ou incarne l'esprit d'Athènes comme l'expression de l'existence humaine civilisée idéale.[3]
Dans l'art, Athéna est représentée comme une figure majestueuse, vêtue d'une armure et portant son plastron, l'égide, qu'aucune flèche ne pouvait transpercer. L'égide est entourée de serpents et ornée de la tête de la Gorgone Méduse. Athéna porte souvent un casque doré et tient dans sa main droite une lance pour frapper un serpent près de ses pieds. On dit ainsi qu'elle brandit la lance de la connaissance contre le serpent de l'ignorance. Pour les Grecs de l'Antiquité, Athéna était connue sous le nom de « celle qui agite la lance ». Ils plaçaient sa statue dans leurs temples, et lorsque les rayons du soleil dansaient sur sa lance, on aurait dit qu'elle l'agitait.
Pallas Athéna était la muse et l'inspiration de Sir Francis Bacon, auteur des pièces de Shakespeare, incarnation de Saint Germain. En son honneur, il fonda une société littéraire secrète appelée les Chevaliers du Casque. On pense qu'il utilisa le nom Shakespeare en partie en hommage à la déesse Pallas Athéna, « celle qui secoue la lance ».
La révolution à venir dans la conscience supérieure
Le 30 juin 1976, à Washington, D.C., Pallas Athéna a appelé à élever la conscience des peuples de la Terre par la flamme de la vérité — la Révolution à venir dans la conscience supérieure. Elle a déclaré :
Je souhaite que vous compreniez aujourd'hui que lorsque je dis que JE SUIS la Vérité incarnée, je dois compter sur votre corps, votre chair et votre sang, votre esprit et votre âme pour être l'incarnation de la Parole de Vérité que JE SUIS !...
Je suis Pallas Athéna. Je suis grecque. Je suis romaine. Je suis née libre. Je suis membre de toutes les nations. Je suis américaine. À partir d'aujourd'hui et pour toujours, je vous revendique pour la cause de la Vérité, car vous avez fait cette cause la vôtre. Dans la flamme vivante de la Vérité, je vous suis reconnaissante pour votre amour de la Vérité, de la liberté, pour votre courage et votre abnégation. Je vous suis reconnaissante et je m'incline devant la flamme de la Vérité qui brûle en vous. Et j'utiliserai cette flamme pour éclairer une nation et éclairer le monde ![4]
À la suite de cette dictée, Pallas Athéna, Saint Germain et El Morya envoyèrent le messager et leurs chelas à travers le monde afin de transmettre la vérité du message des maîtres ascensionnés.
Retraite
► Article principal: Temple de la vérité
Pallas Athéna sert l'humanité depuis le Temple de la Vérité situé au-dessus de l'île de Crète. Servant directement sous les ordres de Vesta, la déesse du Soleil, elle concentre la vérité de l'amour de Dieu sur la Terre. Elle travaille également avec Hilarion, le chohan du cinquième rayon, et d'autres maîtres guérisseurs et maîtres du rayon vert.
Les âmes viennent au Temple de la Vérité dans leurs corps subtils pendant la nuit (pendant leur sommeil) pour recevoir des enseignements sur les subtilités de la loi cosmique, la science de la guérison, les mathématiques, la musique, la géométrie divine et les lois de l'alchimie et de la précipitation. Beaucoup de ceux qui viennent aujourd'hui dans la société avec des moyens ingénieux pour ouvrir les portes d'une compréhension supérieure dans ces domaines ont étudié auprès des maîtres dans cette retraite.
Chaque fois que vous vous engagez dans un service auprès des maîtres ascensionnés, appelez Pallas Athéna et ses légions de Vérité à vous précéder, afin qu'elles soient les porteuses de la puissante épée de Vérité pour ligoter la force de l'anti-vérité ou l'Antéchrist.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites), “Pallas Athena.”
Elizabeth Clare Prophet, 30 juin 1993.
- ↑ G. A. Gaskell, Dictionary of All Scripture and Myth (Dictionnaire de toutes les Écritures et mythes) (N.Y. : Random House, 1981).
- ↑ Catherine Avery, éd., The New Century Classical Handbook (Le manuel classique du nouveau siècle) (N.Y. : Appleton-Century-Crofts, 1962), p. 186.
- ↑ David Kinsley, The Goddesses' Mirror: Visions of the Divine from East and West (Albany, N.Y. : State University of New York Press, 1989), p. 145.
- ↑ Pallas Athéna, « Amérique : vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres », Pearls of Wisdom, vol. 44, no. 17, 29 avril 2001.