Translations:Marijuana/21/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Dans les années 1950, la consommation de marijuana a connu un essor grâce à la beat generation, influencée par une longue lignée d'artistes et de poètes marqués par un athéisme affiché, l'anarchie et la rébellion contre les valeurs traditionnelles. Charles Baudelaire, l'un des héros de la beat generation, était membre du Club des Haschischins, qui se réunissait dans l'élégant hôtel Lauzun, dans le quartier latin à Paris. Dans son livre « Les Paradis art...")
 
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Dans les années 1950, la consommation de marijuana a connu un essor grâce à la beat generation, influencée par une longue lignée d'artistes et de poètes marqués par un athéisme affiché, l'anarchie et la rébellion contre les valeurs traditionnelles. Charles Baudelaire, l'un des héros de la beat generation, était membre du Club des Haschischins, qui se réunissait dans l'élégant hôtel Lauzun, dans le quartier latin à Paris. Dans son livre « Les Paradis artificiels », Baudelaire décrit « le goût de l'infini » comme la force qui pousse l'homme à consommer du haschisch et d'autres drogues.
Dans les années 1950, la consommation de marijuana a connu un essor grâce à la beat generation, influencée par une longue lignée d'artistes et de poètes marqués par un athéisme affiché, l'anarchie et la rébellion contre les valeurs traditionnelles. Charles Baudelaire, l'un des héros de la beat generation, était membre du Club des Haschischins, qui se réunissait dans l'élégant hôtel Lauzun, dans le quartier latin à Paris. Dans son livre ''Les Paradis artificiels'', Baudelaire décrit « le goût de l'infini » comme la force qui pousse l'homme à consommer du haschisch et d'autres drogues.

Latest revision as of 15:54, 26 December 2025

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Marijuana)
In the 1950s, there was a rise in the use of marijuana as it was taken up by the beat generation, which was influenced by a long line of artists and poets who were marked by an open atheism, anarchy and a rebellion against traditional values. Charles Baudelaire, one of the heroes of the beat generation, was a member of the Club de Haschischins—the Hashish Club—which met in the elegant Hotel Lauzun in Paris’s Latin Quarter. In his book ''Artificial Paradises'', Baudelaire described “the taste for the infinite” as the force in man that drives him to indulge in hashish and other drugs.

Dans les années 1950, la consommation de marijuana a connu un essor grâce à la beat generation, influencée par une longue lignée d'artistes et de poètes marqués par un athéisme affiché, l'anarchie et la rébellion contre les valeurs traditionnelles. Charles Baudelaire, l'un des héros de la beat generation, était membre du Club des Haschischins, qui se réunissait dans l'élégant hôtel Lauzun, dans le quartier latin à Paris. Dans son livre Les Paradis artificiels, Baudelaire décrit « le goût de l'infini » comme la force qui pousse l'homme à consommer du haschisch et d'autres drogues.