Hélios et Vesta

From TSL Encyclopedia
Revision as of 12:43, 9 June 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "Le bien-aimé Hélios nous l'a dit :")
Mosaïque représentant Hélios, dôme du hall d'entrée du bain Széchenyi, Budapest. La mythologie grecque décrit Hélios comme conduisant un char d'or tiré par quatre chevaux.

Hélios est le Dieu de ce système solaire et réside au cœur même du soleil physique. Avec sa flamme jumelle, Vesta, il représente la divinité pour ceux qui évoluent sur les planètes en orbite autour du soleil. C'est leur conscience de Dieu qui soutient notre système solaire physique.

Hélios, le Seigneur de l'Aurore, et Vesta, la Mère des Cycles Éternels, sont connus sous le nom de Déités Solaires Présidentielles et sont les représentants du Dieu Père-Mère dans le Soleil derrière le soleil de ce système solaire. Hélios sert sur le rayon doré et sa flamme jumelle, Vesta, sur le rayon rose. Parmi les douze hiérarchies solaires, ils représentent la hiérarchie du Bélier (la ligne des trois heures) dans les évolutions de ce système. C'est la ligne du Fils de Dieu, le seul engendré, et c'est sur cette ligne que la Présence solaire d'Hélios et les messagers du Grand Soleil Central concentrent la qualité de la maîtrise de Dieu, qu'ils amplifient par la puissance de l'Aimant du Grand Soleil Central. Cet aimant est le contrôle divin du flux de la vie à travers nous, le flux de l'énergie du Logos. C'est la qualité que nous devons exprimer sous la hiérarchie du Bélier.

Les Grecs de l'Antiquité connaissaient Hélios comme le dieu du soleil. Dans la mythologie romaine, Vesta était vénérée comme la déesse du foyer. Les Grecs la connaissaient sous le nom de Hestia. Chaque foyer et chaque ville romaine et grecque entretenait un feu perpétuel en l'honneur de Vesta. À Rome, le feu sacré du temple de Vesta était entretenu par six prêtresses appelées vestales.

Le bien-aimé Hélios nous l'a dit :

Just as the tides of the sea flow in and out, so the tides of the eternal sun radiate in ever recurring cycles. When the incoming tide of the Great Solar Light pours into your world, it is God conveying his grace and gifts to you. When the tide goes out, it is a time for you to convey to him your gratitude and your desire to become a very essential part of him. Those who are eager to receive the light that is incoming, with its buoyancy, its joy, its power, often do not recognize the moments when life does not seem to be with them ... as the moments when God is asking them to send love and supplication in his direction.[1]

See also

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Helios and Vesta.”

  1. Helios, “The God Behind the Physical Sun.” Part 2, Pearls of Wisdom, vol. 13, no. 30, July 26, 1970.