Himalaya

[Cette page a été traduit par Google Translator et doit donc être révisé.]
Himalaya est le manu de la quatrième race racine. Il est également le hiérarque de la Retraite du Lotus Bleu dans les montagnes himalayennes, gardien du rayon de l'aspect masculin de la Divinité, focalisé directement depuis le cœur d'Alpha. Le doux rayonnement de l'Himalaya peut être ressenti dans tout l'Orient comme une présence tangible attirant les pèlerins de toutes les nations vers la conscience divine de la flamme du lotus bleu.
La quatrième race racine
Une race racine est un groupe d'âmes, ou vague de vie, qui s'incarnent ensemble et possèdent un modèle archétypal unique, un plan divin et une mission à accomplir. Les manus (terme sanskrit signifiant « progéniteurs » ou « législateurs ») incarnent l'image christique de la vague de vie qu'ils parrainent. Selon la tradition ésotérique, il existe sept groupes primaires d'âmes, de la première à la septième race racine.
Les trois premières races racines vécurent dans la pureté et l'innocence sur terre durant trois âges d'or avant la Chute de l'homme. Par l'obéissance à la loi cosmique et l'identification totale au Soi Réel, ces trois races racines gagnèrent leur liberté immortelle et s'élevèrent de la Terre. C'est à l'époque de la quatrième race racine, sur le continent de la Lémurie, que la Chute allégorique eut lieu sous l'influence des anges déchus connus sous le nom de Serpent (car ils utilisaient les énergies spinales serpentines pour séduire l'âme, ou principe féminin de l'humanité, afin d'affaiblir le potentiel masculin).
Les quatrième, cinquième et sixième races racines sont encore incarnées sur Terre aujourd'hui. La septième race racine est destinée à s'incarner sur le continent sud-américain à l'ère du Verseau, sous leur direction, le Grand Directeur Divin.
Le service Himalaya
Himalaya est le Maître des maîtres. Ses élèves furent le Seigneur Gautama, le Seigneur Maïtreya, El Morya, Kuthumi et des milliers d'autres. Il enseigne la méditation en posture du lotus. Ceux qui ont le privilège de s'asseoir à ses pieds doivent apprendre à fusionner leur conscience avec la sienne, et lorsque leur pouls s'unit au rythme de sa triple flamme, ils reçoivent les idées de son esprit, sans jamais prononcer un mot. Ceux qui maîtrisent l'art de la télépathie quittent toujours le Temple du Lotus Bleu le cœur comblé et avec un mantra qui est la clé de l'épanouissement de leur plan divin.
Le rayonnement tangible du Seigneur Himalaya apparaît comme une neige dorée ; sa grande dévotion à la flamme du Christ dans les masses d'Asie a préservé la pureté du Gange, véritable foyer de guérison, pendant des siècles. De même, dans les montagnes qui portent son nom, il a ancré les pôles magnétiques de la conscience du Christ.
Le Seigneur Himalaya a passé beaucoup de temps dans le Grand Silence (au Nirvana), où il se retire pour rassembler les énergies de la grande conscience créatrice, s'avançant de temps à autre pour libérer la lumière qu'il a attirée aux quatre coins de la terre. Actuellement, il œuvre activement dans sa retraite pour l'illumination du monde et l'union de l'Orient et de l'Occident. Son complément divin demeure incarné pour ancrer leurs flammes jumelles dans la forme.
Himalaya dit :
La quiétude du Bouddha, l'écoute du Christ, voilà la puissance de Dieu. Le Grand Silence est la puissance, la tendresse des fleurs, du nouveau-né et de ceux qui font la transition vers toute lumière. Apprends la puissance, bien-aimés, et apprends de moi. Apprends la merveille de Dieu et le miracle de la grâce. Apprends l'entrée dans le Temple du Lotus Bleu. Apprends, alors, l'assimilation de ce bleu cobalt dans tous les chakras. Apprends le calme de l'œil de l'ouragan et de l'œil de Dieu. Apprends la majesté de la paix qui établit la lumière du cœur.[1]
Appeler la quatrième race racine à la maison
En 1977, le Seigneur Himalaya a lancé un appel aux membres de la quatrième race racine :
JE SUIS Himalaya. J'appelle les membres de la quatrième race racine ! Je vous appelle à la pureté de votre propre flamme divine ! Je vous appelle à la pureté de Sérapis Bey ! Je vous appelle à la pureté de votre origine en Dieu ! Je vous appelle à la Maison ! J'appelle les électrons, les molécules, les cellules et les atomes de l'être aux feux sacrés de l'AUM !
J'envoie la lumière qui s'arc-boute maintenant avec le Dieu et la Déesse Meru, avec le Seigneur Vaivasvata Manu et avec le Grand Directeur Divin. Et nous renouvelons aujourd'hui l'intensification du champ de force du modèle archétypique de la véritable identité des membres des races racines évoluant sur terre, des armées angéliques incarnées et de tous ceux qui font partie de cette vague de vie.
Nous envoyons alors l'énergie de la volonté divine pour la restauration de l'identité individuelle.[2]
Sa flamme jumelle
En 1983, Himalaya a révélé que sa flamme jumelle n'était pas encore ascensionnée :
J'ai longtemps accompagné les évolutions de la Terre et j'attends que mon bien-aimé s'élève parmi vous. Par conséquent, comprenez comment les êtres cosmiques ont encore incarné leurs flammes jumelles et efforcez-vous avec unité pour la vôtre. Car nous avons connu la douleur du combat et celle de la séparation. Avec vous, nous poursuivons nos efforts pour atteindre la marque de la Divinité.[3]
Retraite
► Article principal: Retraite du Lotus Bleu
Le Seigneur Himalaya est le hiérarque de la Retraite du Lotus Bleu dans les montagnes himalayennes.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Himalaya” (Les maîtres et leurs retraites, “Himalaya”).
- ↑ Lord Himalaya, “Your Love Is the Essence of Yourself (« Votre amour est l'essence de vous-même »), Perles de sagesse, vol. 34, num. 5, 3 février 1991.
- ↑ Himalaya, “The Great Cosmic Exchange between Spirit and Matter” (« Le Grand Échange Cosmique entre l'Esprit et la Matière »), Perles de sagesse, vol. 64, num. 41, 1er novembre 2021.
- ↑ Himalaya, le 2 janvier 1983.