La retraite de Cyclopea et Virginia

From TSL Encyclopedia
Revision as of 12:11, 7 October 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Vue de Tabun Bogdo depuis les montagnes russes de l'Altaï

La retraite de Cyclopea et Virginia concentre les énergies du chakra du troisième œil de la planète et est située dans les hauteurs de la chaîne de l'Altaï, là où la Chine, la Sibérie et la Mongolie se rencontrent, près de Tabun Bogdo. L'ensemble de la retraite se situe dans le domaine éthérique, bien qu'elle soit en harmonie avec les montagnes.

Description

La façade massive en cristal émeraude ressemble à une église, avec un haut clocher central et deux clochers plus petits de chaque côté. Nous entrons dans une salle qui semble avoir été taillée dans la montagne, dans une roche profonde de couleur jade. Un plafond gothique voûté, avec des piliers de cristal vert et d'autres d'un effet de pierre marbrée, semble soutenir la montagne elle-même. Une pièce circulaire en creux à l'intérieur d'une pièce carrée plus grande est le foyer du rayon émeraude. La conscience flamboyante des Elohim y suspend un œil omniscient à l'intérieur d'un triangle. Les six piliers qui entourent l'autel central sont à cinq faces, d'un vert cristallin. Ils nous rappellent que nous sommes dans un temple dédié à la précipitation.

Nous constatons un silence très actif dans la retraite, une révérence pour la science à laquelle tous ceux qui servent ici se consacrent. Notre hôte nous emmène dans plusieurs des pièces les plus importantes et, tout en marchant, nous remarquons les hiéroglyphes sur les murs, dont on nous dit qu'il s'agit d'anciens documents déchiffrés uniquement par les initiés les plus avancés.

Nous entrons dans une salle dorée, la salle des précipitations, décorée de velours vert et or et de jade, et animée d'une flamme verte et or. (Le vert de la flamme de précipitation est un vert chinois, plus jaune et teinté d'or, tandis que le vert émeraude de l'Œil tout-venant est plutôt bleu-vert). C'est là que les grands maîtres se réunissent en conseil pour discuter de la destinée même de la planète et formuler des plans pour la mise en œuvre de la science supérieure par l'intermédiaire de l'humanité incarnée et parmi elle.

On nous montre une fontaine de guérison dans un jardin intérieur avec quelques-unes des plus belles fleurs et des plus beaux oiseaux tropicaux du monde et l'une des collections botaniques les plus rares que nous ayons jamais vues, comprenant des spécimens aujourd'hui disparus et d'autres qui n'ont pas encore vu le jour. Seuls les initiés avancés sont conduits dans les autres salles, laboratoires, bibliothèques et chambres où les anges et les maîtres servent les évolutions de la planète par leur dévouement à la science cosmique enseignée par les Elohim.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Cyclopea and Virginia’s Retreat” (Les maîtres et leurs retraites, “Cyclopea et la retraite de Virginia”).