Afra
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

« Afra » fut le premier membre de la race noire à accomplir son Ascension. Il y a longtemps, il offrit son nom et sa renommée à Dieu pour qu'il parraine un vaste continent et un peuple puissant. Lors de son Ascension, il demanda à être simplement appelé « frère » (« frater » en latin), d'où son nom d'Afra. Le continent africain tire son nom d'Afra, et il est le patron de l'Afrique et de la race noire.
L'histoire ancienne de l'Afrique
Il y a eu d'anciens âges d'or en Afrique lorsqu'elle faisait partie du continent de la Lémurie, lorsque le peuple est sorti de la lumière du grand corps causal du Grand Directeur Divin. Le Grand Directeur Divin continue de parrainer le plan divin pour le continent africain, tout comme il parraine le plan divin pour les descendants d'Afra en Amérique.
De nombreuses personnes sont issues de la race noire, même si, d'un point de vue spirituel, il n'existe pas de race noire ou de race blanche. Au paradis, les maîtres ne sont pas notés en fonction de leur race ou de leur religion antérieure. Toutes les races sur terre sont sorties du cœur de Dieu sous les sept rayons, ou sept chemins d'initiation.
Ceux qui sont de la race "blanche" sont venus pour la maîtrise des flammes jaune (sagesse), rose (amour) et blanche (pureté) — d'où les divers mélanges et qualités de ton de leur peau. Ces évolutions étaient destinées à déposer sur l'autel de Dieu le don de leur maîtrise de soi dans la voie de la sagesse, de l'amour et de la pureté. Ceux de la race jaune, les gens du pays de Chin - ou Chine - servent sur le rayon de la sagesse, tandis que ceux qui ont la peau de couleur "rouge" sont destinés à amplifier la flamme rose de l'amour divin.
Les membres de la race "noire" sont apparus sur le rayon bleu et le rayon violet. Dans une ancienne civilisation du continent africain, la peau des gens avait en fait une teinte bleue ou violette. Ces couleurs proviennent du Dieu Père-Mère, Alpha et Oméga, le commencement et la fin, le premier rayon et le septième rayon.
Tout comme chaque individu sert sur un rayon particulier, les nations individuelles ont également leur vocation, ou dharma. Chaque nation est appelée par Dieu à manifester une vertu spécifique pour accomplir une certaine destinée. Les membres de ce que l'on appelle aujourd'hui la race noire ont été envoyés sur terre pour maîtriser les qualités de la puissance, de la volonté et de la foi de Dieu (sur le rayon bleu) et les qualités de la liberté, de la justice et de la miséricorde de Dieu (sur le rayon violet).
Depuis son départ du jardin d'Eden, l'homme s'est éloigné de son rang et les couleurs pures des rayons de l'arc-en-ciel ne se reflètent plus ni dans le teint ni dans l'aura. La division s'est installée grâce aux tactiques de division et de conquête des déchus. Au lieu que les races s'embrassent comme des frères et des sœurs, il y a division : une race asservit une autre race, et la grande unité de tous les enfants de Dieu et leur unité dans la flamme sont détruites.
L'incarnation d'Afra sur l'Afrique
Afra vivait il y a 500 000 ans, à l'époque où le peuple de cette ancienne civilisation était arrivé à un tournant. Les Anges déchus qui avaient envahi la planète Terre divisaient le peuple. Ces anges maléfiques entreprirent de détruire les races bleue et violette. Ils déformèrent les rituels et les formes d'art autrefois sacrés de ce peuple, ouvrant la porte à la sorcellerie, au vaudou et à la magie noire. Ils ont poussé le peuple à la haine, à la superstition et à la lutte pour le pouvoir.
Alors que le peuple commençait à détourner son attention de sa Présence de Dieu, il devint de plus en plus vulnérable aux tactiques de division et de conquête des anges déchus. La civilisation fut divisée par les factions guerrières de ses tribus. Les gens perdaient la bataille spirituelle intérieure entre les forces de la lumière et des ténèbres en eux. Et leur division, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, leur a permis de devenir esclaves des puissances des ténèbres.
Voyant la détresse de son peuple, Afra s'incarna parmi eux afin de les secourir. Il identifia d'abord le seul trait manquant, celui qu'il percevait comme le talon d'Achille de son peuple. Il identifia le point de vulnérabilité à leur manque de fraternité. Allégoriquement parlant, ils suivirent l'exemple de Caïn plutôt que celui d'Abel. Lorsque le Seigneur demanda au peuple d'Afra s'il était prêt à donner sa vie pour ses proches et ses amis, leur réponse fut la même que celle de Caïn : « Suis-je le gardien de mon frère ? »[1]. Celui qui répond non à cette question est voué à son ego. Il ne sera jamais le gardien de son frère, et finalement l'étincelle divine en lui, la triple flamme, s'éteindra.
Afra savait que beaucoup de son peuple avait perdu sa triple flamme, tout comme beaucoup de Noirs et de Blancs, par colère, la perdent aujourd'hui. Il savait aussi que pour retrouver cette flamme, ils devraient suivre un chemin de fraternité. Ils devaient prendre soin les uns des autres. La seule façon pour lui de leur apprendre à être un frère pour tous les autres était d'être lui-même un frère pour tous. Et c'est pour cela qu'il a été crucifié par son propre peuple. Il était le Christ au milieu d'eux, mais ils ne le connaissaient pas. Ils étaient aveuglés par leur soif de pouvoir.
Son service aujourd’hui
Le maître ascensionné Afra s'est exprimé sur "Les pouvoirs et les dangers de la nation" à Accra, au Ghana, en 1976, en insistant sur le thème de l'unité et de la dissolution de nos différences dans le feu de l'Esprit Saint. Il a dit :
Nous sommes frères parce que nous sommes de la même Mère. Je suis ton frère, pas ton seigneur, pas ton maître. Je suis ton frère sur le chemin. J'ai partagé votre passion pour la liberté. J'ai partagé avec vous les heures de crise où vous avez vu l'injustice, où vous avez prié le Seigneur pour la justice et où le Seigneur vous a donné le plan divin pour cette nation et pour ce continent.
J'ai vécu dans vos cœurs pendant des centaines d'années, alors que vous peiniez sous le poids de l'oppression que vous vous imposiez de l'intérieur et que vous subissiez de l'extérieur.
Le peuple d'Afra a l'opportunité suprême d'apprendre de chaque civilisation et de chaque histoire. Lorsque la matérialisation atteint son apogée, seules deux voies s'offrent à une civilisation : soit le déclin matériel et la décadence causés par la complaisance, soit la transcendance spirituelle par l'alchimie du Saint-Esprit.[2]
Dans un message ultérieur, Saint-Germain demanda à Afra de transmettre le message suivant aux descendants d'Afra en Amérique :
En ce moment, ceux qui s'appellent les Noirs d'Amérique peuvent s'élever à de nouvelles dimensions de liberté. Mais cela ne peut se réaliser que par la puissante flamme du cœur, par la compréhension du chemin d'initiation sous l'égide de l'Esprit Saint, par la soumission de soi-même, de son âme, à l'autel de Dieu et par l'appel au Seigneur pour une accélération de la lumière, une purge des ténèbres intérieures.
Le mouvement des droits civiques a connu des succès, mais aussi des revers. En effet, dans de nombreux cas, ces succès étaient extérieurs. Après les avoir obtenus, les gens n'ont pas compris qu'ils devaient se tourner vers la lumière intérieure pour les soutenir. Nous rechercherions l'égalité de toutes les âmes, quelle que soit leur "couleur" extérieure. Nous vous enseignerons un chemin spirituel de véritable progression sur la voie de l'initiation.
Bien qu'ils l'ignorent, les Noirs d'Amérique se trouvent aujourd'hui au seuil de l'éternité. Ils doivent choisir aujourd'hui qui ils serviront : qu'il s'agisse de gains en matière de confort matériel, de bien-être accru et d'emplois mieux rémunérés, ou du véritable gain de la lumière éternelle de la Filiation et du chemin de l'immortalité avec tous ses défis. Dans ce pays d'abondance, il est naturel pour tous d'espérer un niveau de vie plus élevé et de vivre selon ce niveau. C'est lorsque ce niveau supérieur anéantit le désir profond de lumière et de voie supérieures qu'il devient dangereux. Je vous assure que Dieu a choisi ce peuple comme étant riche en Esprit.[3]
Vous pouvez appeler Afra à l'unité et à la dissolution des tensions raciales grâce à la véritable compréhension de la fraternité universelle.
Afra, notre frère de lumière, comme tous les maîtres ascensionnés, possède une véritable humilité. Kuthumi a parlé de l'humilité d'Afra :
Cette âme immense, dotée d'une immense dévotion, était l'un de ces frères inconnus. Tant que certains ressentiront le besoin de s'étendre sur leurs propres réussites, ils risquent fort de constater qu'ils ne font pas vraiment partie de nous.[4]
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Afra” (Les maîtres et leurs retraites), “Afra."
- ↑ Gen. 4:9
- ↑ Elizabeth Clare Prophet, Afra: Brother of Light (Afra, frère de la Lumière), pp. 25–26.
- ↑ Ibid., pp. 29–30.
- ↑ Ibid., p. 35.