Serpent (ange déchu)
Les Serpents étaient un ordre d'anges du deuxième rayon, sous le commandement de l'Archange Jophiel. Ils tombèrent en disgrâce lorsqu'ils tentèrent des flammes jumelles au paradis de rompre les alliances du Seigneur Dieu. En guise de punition, ils furent chassés du ciel et ramenés sur terre, pour revêtir désormais le corps des mortels.


fausse hiérarchie
Et l'Éternel dit au Serpent : "Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; elle t'écrasera la tête, et tu lui écraseras le talon."[1]
On les appelait Serpents car ils étaient les maîtres de la Kundalini, ou force vitale. La Kundalini a l'apparence d'un serpent lorsqu'elle est enroulée à la base du chakra de la colonne vertébrale et soulevée à volonté par les adeptes jusqu'au troisième œil. Lorsque la Kundalini est éveillée, elle commence à monter le long de la colonne vertébrale. Cela est représenté par le caducée, symbole de la profession médicale. Le caducée est illustré comme un bâton avec deux serpents entrelacés s'élevant vers une paire d'ailes au sommet. Lorsque le feu sacré s'élève sur l'autel spinal à travers les deux serpents (c'est-à-dire les énergies masculine et féminine), il guérit les maladies de l'humanité.
Le chef de cette bande d'anges déchus est connu sous le nom de Serpent.
Pour plus d'informations sur le symbole du serpent, voir Serpent (symbole).
La philosophie du Serpent
Sanat Kumara décrit la philosophie de cette personne déchue :
Alors que Satan est connu comme le meurtrier originel utilisant le meurtre des porteurs de lumière pour contrecarrer le plan divin de Dieu sur la terre, Serpent, qui est également "appelé le Diable et Satan ", est l'Archidémon, le menteur originel et le père du mensonge dont la philosophie de tromperie, basée sur la peur et le doute, est son modus operandi dans sa guerre contre les vrais Christs et les vrais prophètes.
Le serpent est le méchant dont la semence, avec celle de Satan, est semée comme de l'ivraie parmi le bon blé de la semence christique. C'est cette semence qui est appelée la descendance des vipères. "Vipère" est la traduction grecque du nom propre "Serpent" qui, avec les déchus de sa bande, a été chassé du ciel et s'est incarné sur terre où il continue à se réincarner depuis la Grande Rébellion.[2]
La tentation d'Eve
Le livre de la Genèse décrit comment le serpent a tenté Adam et Eve| de prendre part aux énergies du Père, du Fils et du Saint-Esprit — la puissance, la sagesse et l'amour de Dieu — et de les utiliser pour perpétuer une existence égocentrique en dehors de Dieu. À travers les yeux critiques du serpent, "la femme vit que l'arbre était bon à manger". C'était la tentation du panache bleu du pouvoir, la Première Personne de la Trinité, le Père. Le serpent montra à la femme que l'énergie du Père pouvait être mal qualifiée ou utilisée, comme il le dit, pour atteindre tous les objectifs économiques dans le monde, pour acquérir la richesse et tout ce qui était nécessaire pour répondre aux exigences de l'homme physique.
Deuxièmement, à travers cet œil du serpent, elle a vu "ce qui était agréable aux yeux" — l'orgueil des yeux dans la satisfaction des sens, des émotions, le désir de satisfaire les plaisirs de ces sens. C'était la tentation d'abuser de la lumière du Saint-Esprit dans tous les types d'échanges sociaux, dans tous les divers échanges d'énergie qui se produisent à travers l'attachement humain.
Finalement, elle vit que c’était « un arbre désirable pour rendre sage » — et donc la tentation de remplacer l’esprit du Christ par l’esprit charnel, d’utiliser la plume, la flamme du Fils (Deuxième Personne de la Trinité) afin de contrôler les mouvements politiques du monde ; la désirabilité d’utiliser l’esprit du Christ pour satisfaire l’ambition, l’accomplissement, la réussite, pour obtenir des pouvoirs de manipulation sur les autres à travers cet esprit charnel.
Stratégies du Serpent
Sanat Kumara décrit les stratégies de Serpent jusqu'à aujourd'hui :
Le Serpent qui parla à la femme dans le jardin d'Éden était le chef d'un groupe d'anges déchus, issus du second rayon de la sagesse du Seigneur. Avant leur chute, leur compréhension de Dieu et de ses lois régissant le chemin de l'initiation et de la Christicité individuelle était plus complète (subtile) que celle de tous les autres anges (bêtes) du champ de conscience divine que le SEIGNEUR Dieu avait créé au commencement.
Ce déchu fut choisi parmi les conseils de Lucifer comme le plus apte à détourner la femme de son premier amour en Dieu qui était venu à elle en la personne du Grand Initiateur, Seigneur Maitreya, le Christ Cosmique, ainsi que de son second amour, celui de sa flamme jumelle bien-aimée.
Les graines du doute et de la peur ont constitué le fondement de la remise en question par Serpent du Législateur et de sa Loi. En mettant en doute les motifs de Maitreya, Serpent s'est érigé en faux hiérarque et en imposteur du Christ Cosmique. Et depuis lors, il a, avec sa semence, maintenu les fondements de la philosophie de la fausse hiérarchie de l'Antéchrist dans l'économie, la politique, les sciences sociales et la culture de la civilisation — tout cela sur la base que sa voie est meilleure que celle de Dieu, qu'il sait ce que Dieu sait et qu'il le sait mieux, et qui plus est, qu'il sait ce qui est le mieux pour Sa progéniture sur la terre.
Alors que la tactique de ce déchu est de détruire la Parole de Dieu en la détournant, en retirant soigneusement les mystères du feu sacré du Saint Graal des écritures codifiées de l'Orient et de l'Occident, sa tentation d'Ève était basée sur sa distorsion de la Parole. Ainsi, il pervertit la Trinité par une fausse initiation — en donnant à la femme le fruit de la Lumière qui est interdit sauf par l'initiation du Christ; par un faux enseignement — "Vous ne mourrez pas"; et par un faux réconfort — "Vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".
Les déchus ont continué à prêcher leur mensonge, assurant leur propre semence qu'il n'y a pas de Diable, pas de jugement final, et pas de seconde mort. Ayant presque convaincu leur propre semence qu'il est possible de contourner le vrai chemin du Christ individuel, le remplaçant par l'expiation vicariale, ils ont en eux des instruments volontaires du mensonge et du Menteur qui promeuvent leur fausse doctrine et leur dogme, rendant leur version de la religion et du gouvernement de Dieu compatible avec le culte du plaisir par lequel la semence de la Femme est conduite à leur propre destruction apparemment "libre" du Verbe.[3]
Le jugement de Ser
Suite à l'influence agressive de Serpent sur Eve, son statut a été redéfini. Dans les plans de la Matière, son rang hiérarchique est inférieur à celui de la vie élémentaire. Cette rétrogradation s'applique à tous les anges déchus et à ceux qui les ont suivis dans leur dépréciation du Verbe. Les anges déchus ont un statut inférieur à celui des êtres du feu, de l'air, de l'eau et de la terre. Ils sont relégués dans le plan astral.
La lumière qu'ils ont pervertie dans leurs sept chakras a été rejetée. Le serpent fut contraint de ramper sur son ventre, le chakra du plexus solaire, qui est le foyer du corps astral ou émotionnel.
Serpent a abaissé les énergies de l'homme et de la femme au niveau du désir impie. Son karma était d'être retiré de la sphère de l'Esprit de la Matière pour ne demeurer que dans la sphère de la Matière de la Matière : "Tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie". "Manger la poussière", c'est ingérer uniquement les énergies de la matière-eau et de la matière-terre.
Par cette moitié de la Matière, le Serpent travaillera désormais contre les corps éthérique et mental de l'homme. Par le corps de désir de l'homme, il s'emploiera à manipuler son esprit. Par son corps physique et ses sens physiques, il s'attaquera aux perceptions éthériques de l'âme et aux expériences de l'âme sur le plan éthérique.
L'esprit charnel
Le Serpent est la personnification de l'esprit charnel. Le Serpent s'est soustrait à la loi de Dieu et s'est fait une loi à lui tout seul. L'esprit mortel qui a créé les lois de la mortalité est soumis à ces lois tant qu'il est mortel, et ne peut donc pas être soumis à la loi de Dieu.
Pour plus d’information
Sur l'ange déchu connu sous le nom de Serpent et sa descendance :
Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Seventh Seal: Sanat Kumara on the Path of the Ruby Ray (L'ouverture du septième sceau : Sanat Kumara sur le chemin du rayon de rubis), chapitres 32, 33 et 34.
Sur la tentation d'Eve :
Elizabeth Clare Prophet, The Economic Philosophy of Jesus Christ vs The Religious Philosophy of Karl Marx (La philosophie économique de Jésus-Christ contre la philosophie religieuse de Karl Marx).
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Self-Transformation (La voie de l'auto-transformation).
Voir aussi
► Article principal: Jardin d'Eden (l'école des mystères du Seigneur Maitreya)
Sources
Perles de sagesse, vol. 38, num. 29, 2 juillet 1995.
Perles de sagesse, vol. 25, num. 13, 28 mars 1992.
- ↑ Gen. 3:14, 15).
- ↑ Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Seventh Seal: Sanat Kumara on the Path of the Ruby Ray (L'ouverture du septième sceau : Sanat Kumara sur le chemin du rayon de rubis), chapitre 33.
- ↑ ibid.