Palais de marbre blanc

From TSL Encyclopedia
Revision as of 10:41, 10 May 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

Le Palais de Marbre Blanc est un centre sacré de la Grande Fraternité Blanche au cœur de l'Himalaya.

Il possède un dôme central doré et quatre minarets qui partent des coins du bâtiment carré. La salle principale du conseil se trouve au centre, sous le dôme, et à droite et à gauche de la salle se trouvent des salles de méditation contenant certains des plus puissants foyers de la Fraternité que nous ayons vus dans n'importe laquelle de leurs retraites sur cette planète.

La salle située à droite de la salle du conseil comporte un grand autel central situé à l'extrémité du mur, entouré de sièges disposés en demi-cercle et pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes. Trois flammes ornent l'autel, qui s'élève sur trois niveaux. Derrière chaque flamme, se détachant du mur, se trouve une pierre blanche ayant la forme de la flamme mais beaucoup plus grande. Sur chacune de ces trois pierres, derrière les trois flammes, sont gravés des glyphes cosmiques concentrant une puissance divine si intense qu'aucun œil mortel ne peut les contempler et rester mortel.

C'est pourquoi seuls les maîtres ascensionnés sont autorisés à entrer dans cette salle de méditation. Ces symboles sont le produit de leur méditation, de leur descente au plus profond d'eux-mêmes et de leur contemplation de l'existence du centre même de l'être. C'est là que ces symboles sont inscrits, au cœur même de l'être de chaque homme, et ils ne sont extraits que lorsque l'individu atteint la conscience de Dieu en tant qu'être ascensionné. Tous peuvent se réjouir d'adorer le cœur même de l'Être véritable dans cette pièce après leur ascension.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “The Palace of White Marble.”