Jardin d'Eden (l'école des mystères du Seigneur Maitreya)

From TSL Encyclopedia
Revision as of 08:43, 24 September 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "== Voir aussi ==")
Other languages:
Adam et Eve dans le jardin d'Eden", Johann Wenzel Peter

Le Jardin d'Eden, situé sur la Lémurie près de l'emplacement actuel de San Diego, fut la première école des mystères sur la planète Terre après la Chute de l'homme. Elle fut fondée par le Seigneur Maitreya pour former les Fils et Filles de Dieu à devenir des adeptes spirituels, des initiés de l'ordre le plus élevé, afin qu'ils puissent sortir de l'école des mystères pour élever la conscience des enfants de Dieu et mettre les enseignements du chemin spirituel à leur disposition et finalement à la disposition de toute l'humanité.

Le jardin d'Eden symbolise la pure conscience de Dieu : E-Don, qui signifie sagesse divine, ou Elohim Dominion.

La création de l'école du mystère

Il est écrit dans le Livre de la Genèse que "le Dieu LORD planta un jardin à l'est en Eden"[1] Le Jardin d'Eden était le champ de force protégé de l'initiation qui fut établi par le Seigneur Maitreya sur le côté est du continent de la Lémurie - l'est, symbole de l'endroit où l'homme et la femme réalisent la conscience christique.

Le jardin était donc le lieu préparé, le lieu de la Mère Patrie réservé à la rédemption de l'humanité, qui avait perdu son état édénique depuis longtemps. C'est ici, dans la première retraite extérieure établie par la Grande Fraternité Blanche après la chute de l'humanité sur Mu face aux Lucifériens, que le Seigneur Maitreya parraina Adam et Ève. Flammes jumelles de Vénus, ce fils et cette fille bien-aimés s'étaient portés volontaires pour s'incarner sur Terre afin de racheter l'humanité déchue, comme l'avaient fait et continuent de le faire de nombreux autres enseignants, avatars, prophètes, messagers et Christs de Vénus.

The Paradise described in Genesis was in the etheric octave somewhere between heaven and earth. Adam and Eve, the archetypal twin flames, and numerous other sets of twin flames studied there under Lord Maitreya, who is named in Genesis as the LORD God.

Le jardin d'Eden avec la chute de l'homme, Figures de Peter Paul Rubens, paysage et animaux de Jan Brueghel l'Ancien (vers 1615)

Le chemin de l'initiation à l'Eden

Le deuxième chapitre du Livre de la Genèse dépeint la création de la sphère de la Matière et la venue du Seigneur Maitreya, le Bouddha, en tant qu'Initiateur de ceux qui habiteront cette sphère. Il décrit également la création de l'homme et de la femme afin qu'ils puissent relever les défis de l'initiation sur leurs chemins respectifs pour devenir le bâton du pouvoir de la sagesse dans la flamme du Bouddha et dans la flamme de la Mère.

L'élévation de ce pouvoir par la maîtrise des sept plans de la conscience de Dieu était leur seule raison d'être dans le jardin d'Eden. S'ils avaient accepté l'alliance proposée par Maitreya, l'élévation des énergies du feu sacré aurait formé la couronne de gloire qui est la couronne de la Mère du Monde et la couronne du Bouddha.

Au lieu de la nudité et de la honte, de la culpabilité et de l'impiété, ils auraient été remplis de la gloire de leur Seigneur, de leur Guru. Travaillant à travers leur propre réalisation du JE SUIS CELA JE SUIS, il leur aurait transféré l'auréole qui est la couronne de la vie, la force vitale sacrée de ceux qui ont préservé les énergies du feu sacré en marchant sur le chemin de l'initiation.

Désobéissance au gourou

Ici, dans ce cadre très spécial, protégé par la matrice de la Mère, maintenu dans les mathématiques du Père, l'homme et la femme ont reçu l'enseignement des fondements du Chemin. Ils ont reçu la connaissance du corps causal, de la Présence JE SUIS et du Soi-Christ. On leur enseigna pas à pas les exercices de conscience de l'âme que Maitreya leur donnerait à partir des douze hiérarchies du Soleil à travers les douze arbres "agréables à la vue et bons à manger"[2].

When tempted of the Serpent to eat of the fruit of the tree of the knowledge of good and evil, many of Maitreya’s students disobeyed him. Even though the LORD had told them that “in the day that thou eatest thereof thou shalt surely die,” these students of the Mystery School believed the Serpent’s equivocation, “Ye shall not surely die,” and partook of the forbidden fruit.[3]

Tous ceux qui commettaient cet acte de désobéissance payèrent le prix ultime : la flamme de leur immortalité fut éteinte. Ils comprirent alors que leur âme était devenue nue et qu’ils étaient désormais mortels. Accablés de chagrin, ils quittèrent l’Éden, littéralement chassés par l’Éternel Dieu, « de peur qu’Adam n’avance sa main, ne prenne aussi de l’arbre de vie, n’en mange et ne vive éternellement »[4] dans son état déchu.

Adam et Eve sont chassés de l'Eden (Gen. 3:1-6,13-24), Gustave Doré (1866)

Conséquences karmiques

And so, Adam and Eve and many sets of twin flames were consigned to the earth plane and to earthly bodies. To them the LORD God declared: “In the sweat of thy face shalt thou eat bread, till thou return unto the ground; for out of it wast thou taken: for dust thou art, and unto dust shalt thou return.”[5] No greater indictment has ever been handed down by the LORD God upon his people.

Si nous n'avions pas compromis nos âmes - si nous étions restés dans l'Ecole du Mystère, nous soumettant à nos initiations dans l'ordre divin, passant nos tests quotidiens - nous aurions obtenu notre diplôme de l'Ecole du Mystère et serions partis apporter les enseignements de Maitreya au monde. De plus, nous aurions marché sur la terre, vivants avec la flamme de notre immortalité et revêtus du corps solaire sans mort. Aujourd'hui, en tant que mortels, nous devons tisser notre corps solaire sans mort par la spiritualisation de la conscience, par le sacrifice, l'abandon, l'altruisme et le service.

Lorsqu'Adam et Eve se sont incarnés sur terre, ils avaient déjà atteint le niveau d'initiation qui leur permettait de ne plus être appelés enfants de Dieu, mais de s'élever au niveau de fils et de fille de Dieu. En tant que tels, ils étaient prêts à être reçus comme initiés du feu sacré dans la première école de mystères établie après la chute de l'humanité sur la Lémurie.

Le karma infligé à Adam et Eve était le résultat du jugement correspondant au niveau de responsabilité des élus de Dieu. Ève, la Mère de tous les vivants, était venue sur terre pour entretenir la flamme de la Mère du Monde, pour donner l'exemple de la féminité divine à toute l'humanité, pour être l'exemple de l'aspect féminin de Dieu, pour laisser la trace des trente-trois étapes de l'initiation à ceux qui marcheraient sur le chemin de l'accomplissement pour réaliser le Soi en tant que Mère de Dieu.

Il est écrit dans la loi karmique que chacune des trente-trois étapes de l'initiation à laquelle l'initié accède sur le chemin de la main droite sera défiée par un être d'un niveau égal sur le chemin de la main gauche. En la personne du Serpent, Eve n'a pas rencontré son supérieur, elle a rencontré son égal. Il est venu lui contester le droit de porter la couronne de la Mère du Monde.

De même, avant son illumination, Gautama fut dénoncé et attaqué par Mara, qui lui contestait le droit de s'asseoir en méditation sous l'arbre Bo. Pourtant, Gautama resta déterminé à atteindre l'illumination conformément aux exigences du chemin de l'initiation bouddhique. Et Jésus fut tenté par Satan, qui, par trois exigences, lui contesta le droit de revêtir la conscience christique et, en tant que Fils de Dieu, de rallumer la triple flamme chez beaucoup de ceux qui l'avaient perdue.

L'opportunité de rédemption a été manquée par ce fils et cette fille de Dieu dans le jardin d'Eden. Par désobéissance aux lois de Dieu et aux directives du gourou, ils ont été expulsés de l'Ecole du Mystère. A cause de la méchanceté de l'humanité et de l'échec de l'opportunité de rédemption, le Seigneur Maitreya leur a dit qu'ils devraient attendre des milliers d'années pour une autre opportunité et que cette opportunité viendrait à travers l'incarnation du Verbe dans le Fils bien-aimé, le Christ.

L'opportunité de rédemption dans le jardin d'Eden a été donnée longtemps après l'apparition des ténèbres sur la terre. Après cet épisode, il y a eu l'engloutissement du continent de la Lémurie et l'engloutissement du continent de l'Atlantide, qui est relaté dans la Bible sous le nom de Déluge.

Le retour de l’école mystérieuse

Article principal: l’école des mystères de Maitreya

Dans son discours du 31 mai 1984, prononcé le jour de l'Ascension dans le Cœur de la Retraite intérieure, le bien-aimé Jésus a annoncé la consécration de la Retraite intérieure en tant qu'École du Mystère de Maitreya dans cet âge.

Voir aussi

For other uses of the term, see Garden of Eden.

For more information

A detailed account of the Garden of Eden and the initiations of Adam and Eve there may be found in Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Self-Transformation.

Sources

Elizabeth Clare Prophet, Maitreya on Initiation.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Saint Germain On Alchemy: Formulas for Self-Transformation.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Self-Transformation.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Brotherhood.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality.

  1. Gen. 2:8.
  2. Gen. 2:9.
  3. Gen. 2:17.
  4. Gen. 3:22.
  5. Gen. 3:19.