Avatar

From TSL Encyclopedia
Revision as of 20:55, 14 October 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

[Sanskrit Avatāra "descente", de avatarati "il descend", de ava- "loin" + tarati "il traverse"]. L'incarnation du Verbe ; la descente ou le passage du Christ universel du plan de l'Esprit au plan de la Matière.

L'Encyclopédie de la philosophie et de la religion orientales définit le terme "avatar" comme suit

une incarnation de la conscience divine sur terre. Un avatara n'est pas né du karma (comme les êtres humains ordinaires) mais d'un acte de libre arbitre, et il est conscient de sa mission divine tout au long de sa vie. Il apparaît [en période de troubles] afin d'établir de nouvelles voies de réalisation religieuse et de les adapter à l'époque dans laquelle il est né.

L'avatar d'une époque

L'avatar d'une époque est le Christ, l'incarnation du Fils de Dieu (Vishnu), la deuxième personne de la Trinité. L'avatar, avec son complément divin, Shakti, ou flamme jumelle, "exprime" et "déploie" dans la conscience et dans les quatre corps inférieurs le modèle archétypal du Dieu Père-Mère pour l'évolution des âmes au cours d'un cycle de deux mille ans.

Les principaux avatars d'une époque sont au nombre de deux — les prototypes masculin et féminin qui incarnent et montrent par leur exemple le chemin de l'initiation désigné par les hiérarchies solaires responsables des vagues de vie qui se dirigent vers le centre du Christ cosmique à travers la Porte ouverte (l'Enseignant et l'Enseignement) de cette dispensation bimillénaire. Selon le karma de l'humanité, le statu quo évolutif des enfants de Dieu (le progrès de leur âme ou l'absence de progrès dans les dispensations précédentes) et les exigences du Logos, les Manu peuvent désigner de nombreux christiques — ceux qui sont dotés d'une lumière extraordinaire — pour aller de l'avant en tant qu'enseignants du monde et montreurs de chemin.

Les êtres christiques démontrent à une époque donnée la Loi du Logos, descendue à travers le(s) Manu(s) et le(s) avatar(s) jusqu'à ce qu'elle se fasse chair à travers leur propre Verbe et leur propre Œuvre, pour être finalement victorieuse dans son accomplissement dans toutes les âmes de lumière envoyées à la conquête du temps et de l'espace à cette époque.

L'avènement de l'avatar

Hermès Trismégiste a dit :

La Terre n'a jamais été dépourvue d'avatara. Mais c'est une heure de grande transition et de grande exigence où ceux qui ont reçu à maintes reprises, comme vous, la présence, la paix, l'harmonie et l'illumination de ceux qui sont comme nous, doivent maintenant recevoir le flambeau pour être et devenir tout ce dont vous avez été témoins de l'Adam Kadmon pendant plusieurs centaines de milliers d'années sur la terre. Ainsi, aucun nouvel avatara ne peut descendre s'il n'y a pas sur terre l'aimant de l'alchimie intérieure de l'Esprit chez ceux qui sont les anciennes âmes qui sont revenues encore et encore.

Il est temps de faire tourner la grande alchimie de la vie. Il est temps que les bassins réfléchissants de nombreuses âmes reflètent la plénitude de l'Esprit. Il est temps que le chant d'Hermès Trismégiste soit chanté par toutes les puissances intérieures, tous les symboles initiatiques, tous les renforcements de la volonté. Par ta volonté, chante l'hymne du Soleil et sois le Fils ! Par la compréhension, et non par la perversité ou l'ignorance, affirme la loi de l'être régénérateur et sache que s'il n'y a pas de régénération ici et maintenant, il ne peut y avoir de régénération dans l'au-delà.[1]

L'avatar de l’ère du Verseau

Saint Germain a dit :

Et donc JE SUIS Saint Germain, Messager de Sanat Kumara à l'ère du Verseau. C'est pourquoi JE SUIS Saint Germain, avatara de cet âge, initiant tous les peuples de Lumière à la voie de la transmutation, à la voie des feux sacrés de l'Esprit Saint qui sont en effet pour le jugement et le feu dévorant qui causera vraiment les plus grands changements dans l'histoire de cette planète qui ont été connus depuis sa création dans l'Esprit de Dieu ! [2]

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

Perles de sagesse, vol. 38, num. 6, 5 février 1995, endnote.

  1. Hermès Mercurius Trismegistus, "La Tablette d'Émeraude du Cœur", Perles de sagesse, vol. 24, num. 73, août 1981.
  2. Saint Germain, “The Deliverance of the People by Wisdom’s Flame and the Sword” ("La délivrance du peuple par la flamme de la sagesse et l'épée"), Perles de sagesse, vol. 24, num. 59, mars 1981.