L'archange Uzziel et sa flamme jumelle

From TSL Encyclopedia
Revision as of 11:59, 20 October 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

L'archange Uzziel et sa flamme jumelle sont l'archange et l'archée du huitième rayon. Alors que les noms des sept archanges sont connus, les noms des autres archanges, y compris ceux des cinq rayons secrets, n'ont pas été révélés, à l'exception du nom d'Uzziel sur le huitième rayon. Le nom d'Uzziel signifie "force de Dieu".

Uzziel dit :

JE SUIS l'ange qui vole au milieu du ciel, ayant l'Évangile éternel.[1] Car cet évangile, mes bien-aimés, est l'intégration de tous les sept rayons de la Chrétienté et des sept églises et des religions du monde et des sept sceaux du Livre de Vie et des sept sceaux des chakras de l'homme et de la femme.[2].

JE SUIS l'entrée dans le huitième rayon par lequel l'Est et l'Ouest sont un. Je suis celui qui porte l'Évangile éternel afin que les cent quarante-quatre mille puissent le prêcher aux hommes, aux femmes et aux enfants de la terre.[3]

L'Archange Uzziel nous aide à passer des sept rayons à la maîtrise des cinq rayons secrets. Il apporte la lumière du chakra du huitième rayon, la chambre secrète du cœur à huit pétales.

En 1977, l'archange Uzziel a déclaré :

JE SUIS Uzziel. Je vous apporte la transition pour votre maîtrise des cinq rayons secrets. Avant de passer des sept aux cinq, vous devez passer sous le bâton de la discipline des maîtres du huitième rayon, y compris le maître Bouddha Gautama et la Mère. Car c'est le rayon des Bouddhas et des Mères qui viennent au nom de la Vierge cosmique.

Vous vous demandez pourquoi vous avez été soumis à la discipline du Bouddha et de la Mère, et parfois, dans votre exaspération, vous vous demandez si cette discipline prendra fin un jour. Eh bien, elle prendra fin lorsque vous aurez réussi vos épreuves et que vous serez devenu l'accomplissement de la discipline elle-même. À ce moment-là, vous pourrez recevoir votre diplôme et passer à l'école du Puissant Cosmos, qui vous présentera les maîtres des cinq rayons secrets.

L'humanité n'en est encore qu'à la maîtrise des sept rayons, et c'est pourquoi vous n'avez pas entendu parler des seigneurs des cinq rayons secrets. Mais pour atteindre ce niveau de maîtrise, vous pouvez prononcer le nom de l'Ancien des Jours, Sanat Kumara, et des sept saints Kumaras. Et vous pouvez appeler la lumière des rayons secrets à devenir plus proéminente sur terre, tout en appelant à votre propre maîtrise du huitième rayon.

Votre bien-aimé Lanello a pris son initiation dans le huitième rayon, après sept ans à Colorado Springs, par le rituel de l'ascension. Beaucoup d'âmes non ascensionnées qui ont perfectionné la marche dans les sept rayons le font de cette manière. Mais je vous invite à vous efforcer de maîtriser le huitième rayon et à rester dans l'incarnation, ce qui me ramène à mon hypothèse de départ.

Puisque le huitième rayon porte une telle intensité des feux de l'ascension, afin de soutenir le huitième rayon et de rester en incarnation, vous devez élargir votre chakra du cœur ! Vous devez ouvrir le chakra du cœur de l'Amérique ! Vous devez communiquer au peuple américain l'enseignement qui lui permettra de protéger son cœur, en particulier de toute dissonance et des formes populaires de musique qui sont si destructrices pour le battement du cœur, car ce battement est l'écho du cœur cosmique. Vous devez enseigner aux gens de cette nation à éteindre leur téléviseur, à se séparer du bruit et du bombardement des sens physiques, qui sont tous des chocs pour le cœur et ses énergies.

C'est pourquoi le cœur développe cette dureté en tant qu'incrustation, en tant qu'enrobage, en tant que substance de densité. Sinon, il ne pourrait pas résister au choc, même depuis le berceau. C'est pourquoi, là où les gens n'ont pas de lumière, leurs cœurs sont entourés de ténèbres. Et l'obscurité au lieu de la lumière devient la défense du chakra du cœur. Qu'ils s'ouvrent !

Nous pourrions envoyer ce matin le rayon, le cœur même du huitième rayon, pour briser cette calcification autour des cœurs de ce peuple. Mais qu'accomplirions-nous ? Nous rendrions leurs cœurs nus et sans défense. Ils deviendraient alors si sensibles aux chocs du monde que beaucoup d'entre eux quitteraient l'écran de la vie.

C'est pourquoi l'enseignement doit venir en premier. C'est pourquoi le noyau doit venir en premier. C'est pourquoi le cœur de flamme violette, le cœur de feu violet de Saint Germain, est la dispensation du Dieu de la Liberté dans cet âge. C'est pourquoi vous entendez parler du Sacré-Cœur de Mère Marie, du Sacré-Cœur de Jésus et de ce cœur de feu violet de Saint Germain. C'est parce que cette génération de porteurs de lumière est venue pour maîtriser les énergies du cœur au nom de tous leurs frères et sœurs qui ont un tel amour et qui pourtant, dans l'ignorance, ne savent pas ce qu'ils font lorsqu'ils piétinent les tendres lois qui régissent le flux d'énergie à travers ce centre sacré chez l'homme et la femme.

Vous voyez donc que même si les hôtes de la lumière peuvent accomplir des miracles, si l'humanité ne peut soutenir le miracle, il ne s'agit pas d'une économie d'énergie cosmique. Par conséquent, la clé de l'âge ; par conséquent, la clé du huitième rayon, l'enseignement, l'enseignement lui-même, le dhamma[4] du Bouddha, le Sermon sur la Montagne du Christ, la méditation dans le cœur de Marie la Mère, l'enseignement fil par fil et perle par perle, loi par loi — c'est le renforcement de la lumière de votre cœur.

Devenez donc des dévots de la sagesse afin d'élargir l'enseignement, de devenir l'enseignement et de le transmettre de cœur à cœur.

Je suis Uzziel. Ma demeure sur terre se trouve dans la chambre secrète du cœur des dévots qui ont pratiqué la méditation de la chambre secrète et qui ont préparé la place pour ma venue. Si vous voulez me recevoir dans votre temple, préparez votre île dans la mer d'émeraude.[5] Prépare ton île, et laisse-moi venir adorer avec toi.[6]

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Uzziel and his twin flame” (Les maîtres et leurs retraites), "Uzziel et sa flamme jumelle."

  1. Rev. 14:6.
  2. Rev. 1:4, 11, 20 ; 5:1, 2, 5, 9 ; 6:1 ; 20:12.
  3. Archangel Uzziel, “The Sign of the Coming of the Eighth Ray of Integration” ("Le signe de la venue du huitième rayon d'intégration"), 30 décembre 1979.
  4. Dhamma [Pali pour Sanskrit dharma] : loi cosmique ; l'enseignement du Bouddha.
  5. Pour une méditation dans la chambre secrète du cœur dans laquelle le dévot visualise une "île ornée de pierres précieuses dans une mer scintillante" et y adore son Seigneur, voir Kuthumi et Djwal Kul, L’aura humaine : Apprendre à fortifier l’aura et les chakras, par Elizabeth Clare Prophet et Mark L. Prophet, pp. 158-67.
  6. Archange Uzziel with Clara Louise, “You Must Open the Heart Chakra of America” ("Vous devez ouvrir le chakra du cœur de l'Amérique"), 8 avril 1977.