Dieu et déesse Meru
Les Dieu et Déesse Meru sont les manus de la sixième race-souche (le sixième des sept groupes principaux d'âmes destinées à s'incarner sur terre). Ils sont les législateurs et incarnent l'image christique pour tous les membres de cette race racine. Ces maîtres sont également les promoteurs de l'éducation, de l'apprentissage avancé, de l'accélération du mental, du cœur, de l'âme et du plein développement du potentiel de l'enfant à naître et de tous les enfants à mesure qu'ils grandissent.
Les termes « Dieu » et « Déesse » désignent des êtres cosmiques qui incarnent la conscience divine de leur fonction. Dieu Meru a expliqué que les noms Dieu et Déesse Meru proviennent de l'ancienne Lémurie, où leurs flammes jumelles gardaient la lumière de la Terre Mère. Le foyer physique de la flamme maternelle a été perdu lorsque la Lémurie a sombré dans le Pacifique. Le Dieu et la Déesse Meru ont consacré la flamme Mère dans leur retraite sur le plan éthérique afin de compenser la perte du foyer de la flamme sur l'ancienne Terre Mère.
Leur retraite
► Article principal: Temple de l’illumination
Leur vaste centre de retraite, le Temple de l'Illumination, est situé au-dessus du lac Titicaca, dans les hauteurs des Andes, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Le centre de la retraite se trouve directement au-dessus des vestiges d'un ancien temple situé sur une île de ce lac, l'île du Soleil.
Dans leur retraite, le Dieu et la Déesse Meru concentrent le rayon féminin de la Divinité pour la planète, tout comme Himalaya et sa flamme jumelle, le manus de la quatrième race-racine, concentrent le rayon masculin dans leur retraite éthérique dans l'Himalaya. La polarité de ces rayons est évidente dans les philosophies religieuses de l'Orient et de l'Occident. L'austérité et la polarité mentale du culte en Orient sont équilibrées par la dévotion au principe maternel et l'aspect émotionnel de la religion qui prévaut en Occident.
La retraite du Royal Teton est une station relais pour les énergies de la Fraternité de la Sagesse. Il existe ainsi un arc d'illumination qui s'étend des Andes aux Rocheuses, et depuis leur centre en Amérique du Nord, le Dieu et la Déesse Meru dirigent l'action de la flamme de l'illumination dans le cœur des jeunes du monde entier. Leur programme d'éducation des masses, dans le cadre duquel les âmes sont emmenées dans des temples de lumière pour y être formées pendant que leurs corps dorment, est mis en œuvre dans les retraites de la Fraternité à travers le monde. Une action massive de la Fraternité, grâce aux efforts du Dieu et de la Déesse Meru, prépare la voie à l'arrivée de la septième race-souche et à l'âge d'or.
Dieu Meru nous raconte la fondation de sa retraite :
Dans les civilisations anciennes d'Amérique du Sud, nous avons vu comment les efforts cosmiques ont produit quelque chose qui dépasse de loin ce que vous avez vu jusqu'à présent dans votre monde moderne. Nous avons pu voir les grandes routes construites par les premiers Incas. Nous avons pu voir des moyens de transport qui dépassent de loin ceux dont vous disposez actuellement. Nous avons pu admirer les grands temples de la vérité, de la vie, de la lumière et de l'amour qui se sont développés et manifestés grâce au travail des cœurs et des esprits des hommes œuvrant en harmonie universelle, jusqu'à ce que leur grandeur surpasse tout ce que la vie moderne — et la vie ancienne dans la plupart des cas sur les autres continents — ait jamais manifesté. Pourtant, aujourd'hui, une grande partie de la région occupée par ces grands temples et ces grandes villes n'est plus qu'une jungle en ruines. Pourquoi, ô gracieux, en est-il ainsi ?
Il en est ainsi parce que l'esprit et le cœur de ces individus n'ont pas réellement suivi le rythme des progrès scientifiques que la vie leur avait accordés. Au contraire, les individus ont d'abord commencé à exprimer en eux-mêmes une certaine forme de désaccord, qui s'est ensuite propagée à d'autres aspects de leur vie. Et ils se sont mis à rivaliser les uns avec les autres pour obtenir la reconnaissance et l'acceptation de leurs rêves et de leur réalisation.
Et c'est ainsi que l'esprit de compétition et la « rivalité » entre les individus ont fait naître la discorde. Et la civilisation, dirigée par des prêtres de la lumière sacrée qui avaient déchu de leur haute fonction, a fini par sombrer dans la banalité de la ruine. Et la ruine qui s'est manifestée là-bas, en Amérique du Sud, a été très grande. Mais grâce à la lumière qu'ils avaient envoyée, lumière qui s'éleva vers Dieu jusqu'aux cieux mêmes, il fut décrété par une loi karmique que nous devions maintenir ici un grand foyer spirituel de lumière majestueuse !
Ainsi, au lac Titicaca, une région relativement préservée des pensées et des sentiments mortels, se manifesta pleinement l'élan accumulé de tous les courants de vie et de leurs efforts constructifs, pour fusionner dans la grande flamme cosmique de l'illumination. La sagesse de Dieu qui a bâti ces civilisations s'est alors elle-même rassemblée, et la flamme qui s'élève ici, au Titicaca, est la flamme de la sagesse du Dieu Tout-Puissant, qui s'élève comme un grand pilier témoignant à tous les peuples et à toutes les nations. Pourtant, seuls quelques-uns sont capables de comprendre la majesté qui s'élève maintenant et pour toujours dans les éthers et vibre de la flamme de la sagesse divine pour la libération de l'humanité. [1]
Le 28 décembre 1977, le Dieu et la Déesse Meru ont consacré l'Ashram de la Mère du Monde à Los Angeles comme extension de leur retraite.
Leur programme pour les jeunes et les familles
À notre époque, les familles, les enfants et les jeunes sont soumis à de lourdes pressions. Après avoir évalué ces situations, le Dieu et la Déesse Meru ont élaboré un plan visant à favoriser la coopération entre l'enfant, la famille et la communauté. Meru déclare :
Je vais maintenant vous lire un parchemin. Ce parchemin a été rédigé par les anges de notre retraite. Il s'agit d'un exposé de la bien-aimée déesse Meru et de moi-même sur les priorités que nous considérons comme essentielles pour protéger et garantir aux jeunes une maturité épanouie et la christicité à l'âge de trente-trois ans :
Tout d'abord, l'engagement de l'éducation envers la Parole et le Sacré-Cœur — consacrer les trois R comme les trois rayons de la flamme triple et ainsi établir les fondements sur lesquels tout apprentissage peut se développer de l'intérieur...
Les parents ont besoin de compréhension et de formation. C'est pourquoi le deuxième point de notre liste est la « formation parentale »...
Il doit y avoir un point trois, un pacte conclu entre les parents, les enseignants et les parrains des enfants afin de travailler ensemble comme une triple flamme de dévotion dans cette communauté, puis ville par ville. Cela implique de prendre conscience que la mort et l'enfer veulent dévorer vos enfants, et que vous devez donc prier avec ferveur ! Vous devez promettre, après avoir compris la signification de ce vœu, de vous interposer entre la jeunesse du monde et la mort et l'enfer...
Le quatrième élément de notre liste doit être le bastion de feu blanc du vœu fait... Une fois le vœu prononcé, vous devez vous souvenir de la première Mère de la Flamme, Clara Louise, qui veillait quotidiennement en prière pour les jeunes, commençant à quatre heures du matin et ne s'arrêtant qu'en fin de matinée, priant pour toutes les âmes des jeunes, des enfants à naître à ceux qui sont à l'université et au-delà...
L'action communautaire est le prochain point sur notre liste : une implication de la communauté qui renforce la famille, car ces deux piliers que sont la famille et la communauté soutiennent le cheminement vers l'individualisme pour les personnes de tous âges. L'effondrement de la famille, l'effondrement des communautés de quartier, c'est la fragmentation de la société et la séparation des membres des groupes karmiques ainsi que des individus d'âges différents, de sorte qu'ils ne peuvent plus apprendre les uns des autres, mûrir et s'épanouir, car les personnes mûres inspirent celles qui montent, et les jeunes introduisent la nouvelle vague d'un Nouvel Âge qui peut également interpeller ceux qui sont dans la force de l'âge ou à la retraite.
La communauté doit donc être un bastion de valeurs, de service mutuel, de satisfaction des besoins de chacun et de définition d'objectifs et de priorités, dont le moindre n'est pas la protection de ce cercle de vies. Bénis soyez-vous, une communauté ne doit pas avoir pour seul objectif sa propre survie ou son propre bonheur. Elle doit avoir une raison d'être globale qui galvanise et motive chacun de ses membres.
À ce propos, notre prochain point sur la liste est la formation de tous les membres de la société, et en particulier des enfants, à la citoyenneté responsable — c'est-à-dire à assumer la responsabilité des fonctions nécessaires du groupe, que ce soit en tant que forces de police, pompiers, conseil municipal ou fournisseurs de services et de soins afin que la communauté puisse perdurer.
Lorsque toutes les forces du chaos tentent de détruire un mode de vie, tournons-nous vers la « musique des sphères ». Tournons-nous vers l'apaisement des âmes, vers l'invocation des harmonies, vers la création des sons de l'âge d'or qui n'ont jamais été entendus. Ainsi, ce point de notre liste est une activation provenant du cœur de Cyclopea, qui se joint à nous pour parrainer cet appel. Cyclopea détient des mélodies secrètes qui attendent d'être révélées et qui rappelleront aux jeunes les temps anciens, les vœux intérieurs, les autres années où la beauté et l'amour, même dans les octaves éthériques, étaient leur lot.
Les jeunes ont besoin du réconfort du Saint-Esprit et non d'une satiété excessive. Malheureusement, très peu d'entre eux souhaitent réellement suivre un cheminement spirituel et devenir disciples. C'est pourquoi nous recommandons l'étude et la mise en place d'un programme qui « renforce l'individualité » et diminue ainsi, en ces temps périlleux, la nécessité d'une interdépendance émotionnelle entre adolescents qui les empêche de défendre leurs convictions ou leurs principes.
Pourquoi la pression des pairs a-t-elle une telle importance, mes bien-aimés ? Est-ce dû à l'absence de soutien parental, de compréhension et même de camaraderie familiale, qui ne soit pas si distante et qui n'érige pas de barrières artificielles entre une génération et la suivante ? Ne donnons pas une éducation si médiocre à nos enfants qu'ils en viennent à ne plus connaître leur propre esprit, leur propre cœur ou leurs propres valeurs, n'ayant reçu aucun idéal noble, aucune histoire de saints et de héros, ni aucun exemple des conséquences karmiques des mauvaises actions...
We are the God and Goddess Meru. We are the sponsors and the teachers of Jesus and all who have come to minister unto the sixth root race. Thus, Jesus and many other saints have long studied in our retreat. It is a home base for them. We invite you to come frequently.... Thus you know that with the World Teachers we shall abide with you until every child on earth does have the opportunity to be tutored in the heart by the Holy Christ Self and by anointed teachers and parents and sponsors.[2]
Self-condemnation
God Meru has given an excellent teaching on self-condemnation:
Some of you sit in the seat of the scornful. You are scornful toward yourselves. You condemn yourselves because you think you are not what you ought to be, that you have not made a great enough effort. Perhaps you forgot to pray this morning, or you did not have the time. Will you live in condemnation of yourself throughout the day? Or if you, through indiscretion, commit an act of sin for which you have sincere regret, will you be burdened by your own self-condemnation all the days of your life, thinking that you are unacceptable to the Godhead?
Finally the end result of self-condemnation is rebellion against the Deity. For man cannot live in self-condemnation, and thus he must throw off what the imagines to be the angry God who is condemning him. And thus he can only find his freedom by denying God totally. But who has created this God of condemnation but man himself, in his dissatisfaction with himself?
I say, O precious children of the Sun, be not weary in welldoing. Be not burdened with a sense of guilt. For there is no condemnation in God, but the demons and the fallen ones stand before you to condemn you night and day. And they whisper here, and they whisper there, and they tell you what a terrible person you are, what a miserable sinner you are, and that there is no hope for your salvation. I tell you, precious hearts, the majority of mankind in this very hour are burdened with this sense of condemnation, which stifles creativity, stifles the beauty of the Godhead—the potential to bring forth the science of light, the music of the spheres, a golden-age culture.
People walk the streets feeling unworthy of life itself. God in you is worthy to be adored! God in you is worthy to be joyous, to be upheld! If you are burdened with a sense of the consciousness of sin, then I say, what is your consciousness of God? What do you think of God if you make sin so real that you can never be released from the bondage of sin? Is God aware of all that? I tell you, nay. And if he is not aware of it, why should you give it even a flicker of your consciousness of attention? For where your consciousness is, there your energy flows. And there your energy goes, and thus you give the great River of Life into a matrix of self-condemnation. And by and by you condemn yourself out of existence.
Some of you ... are suffering at the present time from physical diseases or impediments that are the direct result of your own condemnation of yourself that has become such a burden to your body elemental that it has outpictured in your physical form.
O precious hearts, arise and be free and Christ shall give thee light. You must be free of this sense of sin if you would progress one foot forward on the Path. You stop all progress as long as you conceive of yourself as a sinner. Has the Creator lost his power to forgive, to transmute, to dissolve sin? Nay. Our God is a God of mercy and a consuming fire. Prove him, therefore, as he has commanded you to do. Prove his law.
Thrust your sins into the fire as in the ancient sacrifice of the children of Israel, symbolical of putting into the flame the menagerie of the subconscious—the animal forms, the darkness, the density. How do you do this? You simply say: “In the name of Jesus the Christ, I cast all that is less than the Christ into the flame. O God, consume it! I ask it. Hear my plea and answer. I accept it done this hour in full power in fulfillment of the promise of the Creator.” If you will but make that call, all of heaven will move this very hour to lift the burden of the sense of sin from you.[3]
The corridor of light to the Royal Teton Ranch
In his Christmas Day address 1986, Jesus announced that the God and Goddess Meru had come from Lake Titicaca to “establish a corridor of light from the etheric retreat over the Royal Teton Ranch to the etheric retreat of the feminine ray at Lake Titicaca,” opening a highway whereby our calls might “reach South America in time.”
On October 10, 1988, Hercules said that because the physical area of Lake Titicaca in the Andes (where the feminine ray should be anchored physically) is covered over with astral substance, the Royal Teton Ranch “must suffice” as “the physical focus of the feminine ray to the earth here in the Northern Rockies ... until the dark period of earth’s travail does pass.” Because the ascended and unascended masters of the Himalayas keep the flame of the masculine ray, it is able to be anchored physically in the Himalayas from Lord Himalaya’s Retreat of the Blue Lotus.
Future service
The God and Goddess Meru serve directly under Helios and Vesta, and they are destined to assume the office of Helios and Vesta when these great beings of light move to higher service. The ascended master Casimir Poseidon announced on September 12, 1965, that the messengers Mark and Elizabeth Clare Prophet were being prepared to assume the offices of the God and Goddess Meru when these masters advanced in their own cosmic service.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “God and Goddess Meru.”