Surya

From TSL Encyclopedia
Revision as of 11:39, 13 September 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Surya

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Surya est un être cosmique originaire de Sirius. Il manie l'immense pouvoir de l'Étoile divine au nom des évolutions de la Terre. Sa flamme est d'un bleu intense teinté de blanc.

Dans la mythologie et la religion de l'Inde, Surya apparaît à la fois comme le soleil et comme le dieu du soleil. Le mot sanskrit "surya" vient de la racine "sur" ou "svar", qui signifie "briller".

Croyances traditionnelles indiennes

Pendant la période médiévale en Inde, les adorateurs de Surya formaient l'une des cinq principales sectes. L'adoration de Surya se classait au même rang que celle de Shiva, Shakti, Vishnu et Ganesha. L'importance du dieu Soleil Surya est évidente dans les hymnes védiques et la mythologie hindoue. L'hymne Gayatri du Rig-Veda identifie Surya à la Trinité hindoue. L'hymne s'adresse au soleil et associe Brahma au soleil du matin, Shiva au soleil de midi et Vishnu au soleil du soir. Le culte de Surya est mentionné à plusieurs reprises dans le Ramayana, la plus ancienne épopée de la littérature sanskrite. Après avoir offert une prière à Surya, Rama triomphe facilement de son ennemi.

Surya est traditionnellement représenté assis sur un lotus dans un char d'or tiré par sept chevaux ou par un seul cheval à sept têtes. Il traverse le ciel en observant les bonnes et les mauvaises actions des mortels et des immortels. Le char de Surya est généralement représenté avec une seule roue. Cette roue unique est considérée comme le symbole de la voie droite de la justice qu'il maintient. Le conducteur du char est la divinité de l'aube, qui chevauche devant Surya, utilisant son corps pour protéger le monde des rayons brillants de Surya.

Le temple de Surya à Konark, Inde

Un mythe hindou raconte que le dieu du soleil Surya a épousé la fille de l'architecte céleste des dieux. Celle-ci trouva l'éclat de Surya trop fort pour être supporté et s'enfuit. Surya poursuivit sa femme et, après une longue recherche, la retrouva. Une fois réunis, l'architecte des dieux remodela Surya pour que sa femme puisse rester auprès de lui. Tout en chantant les louanges du dieu soleil, l'architecte le débarrassa de son éclat excessif, ne conservant qu'une fraction de sa gloire originelle en forme de sphère. À partir de l'excès de rayonnement, il créa des armes pour divers dieux, dont le trident de Shiva. Surya resta resplendissant malgré son altération. Lui et sa femme eurent de nombreux fils. L'aîné était Vaivasvata Manu, qui, dans la tradition hindoue, est le géniteur de la race humaine. Nous connaissons Vaivasvata Manu comme le manu de la cinquième race racine.

L'un des temples les plus célèbres dédiés à Surya est le colossal Surya Deula (temple du soleil), datant du XIIIe siècle et situé à Konark, dans l'État d'Orissa, en Inde. Ce temple de plus de 100 pieds de haut et son hall ont été conçus en forme de char géant porté par douze roues de pierre sculptées et tiré par sept chevaux de pierre. Aujourd'hui, le culte de Surya en tant que divinité suprême est limité à une petite secte, mais une image de Surya se trouve dans chaque temple hindou.

Sirius (en bas au centre de l'image) avec la constellation d'Orion (à droite)
Image du télescope Hubble

L'être cosmique

Les maîtres ascensionnés enseignent que le dieu Surya est le hiérarque de l'étoile divine, Sirius. Sirius est l'étoile la plus brillante des cieux et est le siège du gouvernement divin pour ce secteur de la galaxie. Les astronomes savent que Sirius (connue dans le monde extérieur sous le nom d'"étoile du chien") est une étoile binaire de la constellation Canis Major. Sirius A, la plus brillante des deux étoiles, est une étoile bleu-blanc qui est vingt-trois fois plus brillante que notre soleil. Sirius B est une naine blanche invisible à l'œil nu. Dans la révolution du petit soleil autour du grand, nous voyons la dévotion du chela Cuzco au gourou Surya.

Dans un sens spirituel, nous venons tous de Sirius. C'est notre point d'origine et notre maison au niveau le plus profond de notre être. Comme l'a dit Jésus : "Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures.... Je vais vous préparer une place", [1] nous comprenons donc qu'il y a bien une demeure, un château de lumière sur Sirius, notre maison originelle que nous avons quittée il y a si longtemps. Surya dit : "Un certain nombre d'entre vous sont originaires de l'Étoile-Dieu et la considèrent comme leur base, car ils se sont portés volontaires pour servir avec les anges de Sirius et pour entrer dans ces octaves de maya."[2]

Sanat Kumara a parlé de l'Étoile divine en 1979 :

<Lorsque nous parlons de l'Etoile de Dieu, nous parlons d'un plan de conscience où la vie s'est accélérée jusqu'à la perfection éthérique et jusqu'aux octaves de lumière au-delà des fréquences les plus élevées, mais à la portée de ce que l'on appelle la Matière. Les plans du ciel au-delà des plans du temps et de l'espace sont exaltés dans l'Étoile de Dieu par la conscience de Dieu du vaste être connu sous le nom de Surya. Surya, le Grand Gourou, et son chéla, le maître ascensionné Cuzco, sont les divinités de ces deux points de lumière qui se déplacent comme l'Alpha et l'Oméga dans une polarité positive/négative.[3]

Service de Surya

Depuis l'Étoile Dieu, Surya maintient l'équilibre des forces naturelles de la terre. Il est assisté par le maître ascensionné Cuzco, dont la Retraite sacrée de la Flamme bleue se trouve à Viti Levu, dans les îles Fidji, dans le Pacifique Sud. Cette retraite est placée sous la hiérarchie de Sirius. Cuzco fait des allers-retours entre la terre et Sirius pour faire son rapport devant les vingt-quatre anciens, le Dieu Soleil et la Déesse de l'Étoile Dieu.

Surya est très impliqué avec le Seigneur Jésus-Christ dans le jugement des anges déchus. Il a promis de placer sa Présence électronique partout où vous êtes et partout où se trouvent les anges déchus sur toute la surface de la terre. Vous pouvez visualiser ce puissant être Surya partout et sur toute la surface de la terre, assis dans la posture du lotus comme un puissant Bouddha de lumière.

Pour les problèmes qui semblent impossibles à résoudre, faites une neuvaine à Surya en utilisant son décret.[4] La réponse sera une pénétration très profonde de votre être et de votre monde. Bien que les résultats puissent prendre du temps à se manifester, la libération est puissante et pourtant parfois presque imperceptible, parce qu'elle se produit à des niveaux si profonds de l'être.

En 1989, Surya a parlé de notre maison sur l'étoile de Dieu :

J'affirme l'origine des fils et des filles de Dieu au point de l'étoile de Dieu, Sirius. J'affirme que ce foyer du Grand Soleil Central est un point d'origine pour beaucoup de ceux qui traversent la salle d'école de la Terre en ce moment. Je viens donc renforcer l'Ordre de la Rose Bleue de Sirius, et je viens rappeler à tous votre fidélité à l'Ordre du Premier Rayon.

Ainsi, je désire vous permettre de comprendre comment le bien-aimé El Morya, Fils de Sirius, dévot de la volonté de Dieu, est le seigneur du premier rayon pour une raison — cette raison étant, bien-aimés, qu'il s'attarde sur la terre pour l'entraînement sur le sentier de la chélastie de ceux qui descendent de cette Étoile de Dieu et qui ont besoin d'aiguiser le mental, l'âme, du cœur et du corps de désir selon un chemin de dévotion et de service, selon une véritable activité du mental des Gémeaux de Dieu qui est vraiment fondée dans cette volonté, cette sainte volonté, qui est la grille de lumière du plan divin.

Si vous pouvez visualiser la forme géométrique complexe de la terre elle-même, une sphère, comprenez alors que c'est votre congruence avec ce modèle sphérique qui vous élève à la vibration de Sirius, qui devient la porte ouverte à la pureté de Sirius et la porte ouverte au retour dans cette maison de lumière.

C'est donc l'appel que nous vous lançons, à vous qui commencez à vous souvenir que vous êtes des pèlerins qui traversent la salle de classe de la Terre et que vous avez, sur notre étoile de lumière, des maisons d'une très grande magnificence. Vous y avez laissé de grands palais, l'âge d'or perpétuel et l'évolution avec des vagues de vie qui sont en contact permanent avec leurs enseignants.....

Venez donc vous aligner avec l'Étoile-Dieu. C'est pour cette raison que nos bien-aimées Pureté et Astrea ont établi cet arc entre l'Etoile-Dieu et la terre.[5] Je vous suggère de prendre un moment lorsque notre étoile est visible pour vous, de faire face à ce Soleil Central et de prononcer le mantra "JE SUIS l'Alpha et l'Oméga...". JE SUIS l'Alpha et l'Oméga dans le feu blanc du cœur de l'Être".

Bienheureux, le mantra de l'affirmation de nous-mêmes là où vous êtes comme "JE SUIS CE QUE JE SUIS Dieu Surya et Cuzco dans mon cœur, mon âme et mon esprit!" nous permettra d'ancrer en vous ces courants. Et croyez-moi, mes bien-aimés, il y a des courants venant des étoiles ! Il y a des rayons qui descendent, et ces rayons sont vitaux pour le développement de la spiritualité des âmes et de leurs chakras.[6]

Le puissant aigle bleu de Sirius

Article principal: Aigle bleu puissant

Le puissant Aigle Bleu est une formation d'anges à la lumière bleue qui viennent de Sirius pour assister l'Archange Michael dans son travail en faveur de l'évolution de ce système solaire. Lorsque vous étudiez les composantes de l'Aigle Bleu, vous verrez que chaque plume et chaque partie est un ange de flamme bleue. C'est une vaste formation qui remplit les cieux étoilés.

Voir aussi

Cuzco

Retraite sacrée de la flamme bleue

Aigle bleu puissant

Jour de Surya

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites), “Surya.”

  1. Jean 14:2-3.
  2. Surya, "Turning Points in the Earth" ("Les tournants de la Terre"), Perles de sagesse, vol. 37, num. 36, 4 septembre 1994.
  3. Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Seventh Seal: Sanat Kumara on the Path of the Ruby Ray (L'ouverture du septième sceau : Sanat Kumara sur le chemin du rayon de rubis), p. 232.
  4. 10.13 dans Prayers, Meditations and Dynamic Decrees for Personal and World Transformation (Prières, méditations et décrets dynamiques pour la transformation personnelle et mondiale.)
  5. Astrea et Purity, Perles de sagesse, vol. 32, num. 18, 30 avril 1989.
  6. Surya, Perles de sagesse, vol. 32, num. 19, 7 mai 1989.