Chananda

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Chananda and the translation is 100% complete.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Chananda

Chananda est le chef du Conseil indien de la Grande Fraternité Blanche. Sa sœur est la maîtresse ascensionnée Najah.

Réincarnations

Chananda était un érudit de Mu et vivait dans la ville des sept collines où se trouve aujourd'hui San Francisco.

Il s'est également incarné à l'époque de Jésus et a connu le Maître en Judée. Il a perçu son magnétisme rayonnant et « perçu la Présence de l'immortalité briller à travers son vêtement extérieur ».[1]

Son service aujourd’hui

À certains chélas non ascensionnés, Chananda a démontré les pouvoirs extraordinaires dont disposent tous les cieux ascensionnés. Un jour, il s'est laissé léviter, lui, Godfré, Rex et Nada, Bob et Pearl (alors non ascensionnés) sur un « tapis magique » (une feuille de métal recouverte d'un tapis persan) à trois mille mètres d'altitude pour admirer la vue sur une vallée.[2]

Chananda est venu en 1937 pour aider Saint Germain à mettre en œuvre son plan pour la liberté de la terre, comme l'a fait sa sœur, la maîtresse ascensionnée Najah, en 1938. Il aide les gouvernements du monde, tandis qu'elle travaille avec la jeunesse, apparaissant souvent comme une jeune fille dans certaines régions de l'Inde et de la Chine, enseignant et aidant les gens.

Chananda travaille actuellement sur un projet prioritaire avec le Conseil de Darjeeling et des initiés non ascensionnés de la Confrérie. Ce projet prévoit notamment l'instauration d'un gouvernement de l'âge d'or basé sur les principes de la Constitution des États-Unis. Ce document, inspiré par Dieu, a été transmis aux États-Unis par son fondateur, le maître ascensionné Saint-Germain ; s'il est correctement utilisé et suivi, il fournira la clé d'une civilisation de l'âge d'or qui se profile à l'horizon.

Chananda s'intéresse particulièrement aux problèmes de divisions raciales et religieuses entre les peuples et à l'avenir de l'Inde. Il décrit la voie de la paix comme la voie à suivre pour surmonter ces divisions :

L'Inde a été conquise par la non-violence. Nous rejetons la violence et respirons la paix du Bouddha, qui est la toute-puissance de Dieu. Mais nous aimerions que nos chélas comprennent que lorsque vous comptez sur la paix du Bouddha comme puissance ultime, il est bon d'étudier assidûment les termes de cette paix. Car vous devez faire la paix avec votre Dieu si vous espérez qu'il vous accorde cette puissance à l'heure où la paix est menacée par la guerre absolue…

Je sais de quoi je parle. Je me souviens d'une incarnation antérieure, alors que la bataille faisait rage autour de moi, et que je tenais la balance au milieu de milliers et de dizaines de milliers d'hommes. Cœurs bénis, je me tenais au milieu d'eux, tenant le foyer du feu sacré. Et savez-vous ? Ils ne me virent pas ! Je n'étais pas visible dans le spectre physique, bien que j'étais incarné. Et ainsi… par mon indéfectible allégeance à la lumière, que je dois au Tout-Puissant et à lui seul, j'étais ce pilier ! J'étais ce feu ! Et ainsi, ils ne purent poursuivre la bataille. Ils se retirèrent des deux côtés, me laissant seul au milieu de la bataille elle-même.[3]

Appel au bien-aimé Chananda, le Grand Directeur Divin, El Morya et Saint Germain pour la bonne mise en œuvre des plans de Gouvernement divin à travers le monde.

Retraites

Article principal: Grotte de lumière

Article principal: Grotte de lumière

Chananda est le hiérarque de la Grotte de Lumière, le foyer du Grand Directeur Divin en Inde. Le Palais de Lumière, adjacent à la Grotte de Lumière, est la demeure de Chananda et de Najah.

Voir aussi

Conseil indien de la Grande Fraternité Blanche

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Chananda” (Les maîtres et leurs retraites), “Chananda."

  1. Chananda, 16 mai 1965.
  2. Godfre Ray King, The Magic Presence (« La présence magique »), (Santa Fe, N.M. : Saint Germain Press, 1974), p. 386–89.
  3. Chananda, “India in Her Darkest Hour” (« L'Inde à son heure la plus sombre »), Perles de sagesse, vol. 24, num. 23, 7 juin 1981.