Evolution des planètes

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Evolution of planets and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

 
Partie d’une série d’articles sur le
Système Solaire



   Le Soleil   
Hélios et Vesta
Temple du Soleil
Taches solaires



   Planètes   
Mercure
Vénus
L’étoile de la liberté (Terre)
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton

Évolution des planètes



   Anciennes planètes   
Tiamat
Hédron
Maldek



   Autres corps   
La Lune
Lilith
Vulcain
Astéroïdes
Comètes
Comète Kohoutek

Les lois qui régissent l'ascension des fils et des filles de Dieu s'appliquent aussi bien aux planètes qu'aux systèmes solaires et aux galaxies. Lorsqu'une sphère a achevé son cycle et que toutes ses évolutions ont ascensionné, elle aura rempli sa fonction de laboratoire cosmique pour les dieux en embryon qui sont maintenant passés à d'autres mondes et cherchent à les conquérir.

Cette idée peut sembler dévastatrice pour ceux qui considèrent la planète comme leur foyer ; mais si l'on considère la Terre dans le contexte de la raison pour laquelle elle a été créée dans les grands laboratoires solaires de la nature, sa durée de vie peut être estimée à des milliards d'années. La durée de vie d'une planète englobe un schéma si vaste qu'il défie les équations de l'esprit humain. Ainsi, pour l'homme non ascensionné dont les cycles d'évolution spirituelle offrent de nombreuses occasions de progresser vers la liberté, la Terre pourrait bien « demeurer éternellement ».

L'ascension des mondes

L'immortalisation d'une sphère telle que notre Terre ou d'un groupe de mondes tel que notre système solaire se produit par l'éthérisation progressive des plans de la terre, de l'air, de l'eau et du feu via la spirale en huit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela se produit lorsque toutes les énergies mal qualifiées qui ont été émises par les évolutions de la planète sont transmutées par l'invocation par l'humanité des feux du cœur de Dieu par la prière, le décret et le service. À mesure que les courants de vie assignés à la sphère accomplissent leurs cycles individuels à travers l'ascension, le tourbillon d'énergie dans lequel ils demeurent s'accélère également vers cet objectif.

Lorsque 51 % du karma mondial – l'énergie mal qualifiée qui est la responsabilité collective de tous ceux qui se sont incarnés sur la planète – est équilibré, une boule dorée se précipite autour de la sphère. Cette boule est une manifestation de la conscience christique de tous ceux qui ont atteint la maîtrise de soi dans ce monde. Elle est suspendue dans le Cube Cosmique précipité par les représentants des Quatre Forces Cosmiques. Ceux qui maintiennent l'équilibre de la Cité Carrée dans les quatre corps inférieurs de la terre sont Oromasis et Diana, Aries et Thor, Neptune et Luara, Virgo et Pelleur. C'est leur conscience du Christ qui maintient le flux des Quatre Forces Cosmiques dans la nature et qui concentre dans le Cube le modèle planétaire de l'ascension.

Destin cosmique des planètes et des Fils de Dieu

Ce rituel d'ascension tourbillonnante se déroule dans tout l'univers, accomplissant la Loi de la Transcendance. La bien-aimée Vesta, déesse du Soleil de notre système solaire, s'est exprimée sur le destin ardent des fils et filles de Dieu ainsi que des planètes :

Précieux cœurs de Lumière, je m'agenouille devant la divinité qui réside en vous. Je suis humble devant la Lumière et le potentiel d'expansion de la Lumière que Dieu a ordonné en vous — que vous, mes bien-aimés, et vos flammes jumelles êtes destinés à devenir des hiérarchies solaires, des dieux et des déesses des soleils et des systèmes de mondes, car un jour vous vous tiendrez là où nous nous tenons, au cœur du Soleil. Vous contemplerez l'univers et verrez comment le rayonnement de la Lumière que vous avez libérée a été directement responsable de l'ascension non seulement des individus, mais aussi des corps planétaires. Car les planètes s'élèvent, bien-aimés, après avoir accompli leur destin cosmique : une fois que les quatre corps inférieurs d'une planète ont été purifiés et que toutes ses évolutions se sont élevées, alors la planète s'élève elle aussi dans la conscience du Christ qui l'avait prédestinée au commencement.

Il existe donc des systèmes solaires entiers dans l'état ascensionné, dont les composants s'étendent ensemble comme une puissante corde dans cet univers. Ceux-ci détiennent un modèle de perfection que vous pouvez invoquer pour élever votre propre système solaire. Vous pouvez demander que l'élan du champ de force électronique des mondes ascensionnés soit chargé dans votre monde non ascensionné et amène l'ensemble de ce système solaire vers sa destinée divine qui a été ordonnée au commencement. [1]

Voyez-vous, précieux cœurs de Lumière, lorsque vous contemplez les vastes distances de votre univers, lorsque vous étudiez les étoiles et réfléchissez à l'immensité de l'espace, ne pouvez-vous pas ajuster votre conscience et vous sentir ne faire qu'un avec toute la galaxie et l'univers, alors que les planètes, les étoiles et les nébuleuses spirales tourbillonnent dans votre champ de force ? Ne comprenez-vous pas, alors, que cela se produit réellement dans le microcosme et que vous êtes déjà des dieux et des déesses de vos propres systèmes de mondes ?[2]

Voir aussi

Évolution et involution

Manvantara

Œuf cosmique

Mercure (la planète)

Race-racine

Pour plus d’information

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité), pp. pp. 3–111.

H. B. Blavatsky, The Secret Doctrine (La Doctrine secrète), vol. I (Pasadena, Californie : Theosophical University Press, 1888, 1963), pp. 158-159, 160.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité), pp. 101–03.

  1. Les élan combinés des trois premières races-racines, qui ont accompli victorieusement leur cycle sur terre, peuvent également être invoqués au nom des 4ème, 5ème, 6ème et 7ème races racines qui n'ont pas encore triomphé.
  2. Vesta, 12 octobre 1970, “The Flame of the Whole Eye Consciousness” (« La flamme de la conscience de l'œil entier »).