Ange déchu

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Fallen angel and the translation is 100% complete.
caption
Michael chasse les anges déchus du paradis, illustration pour le Paradis perdu de Milton, par Gustave Doré
Partie d’une série d’articles sur la
Fausse Hiérarchie



   Article principal   
Fausse hiérarchie
Anges déchus
Antéchrist



   Anges déchus individuels   
Belzébuth
Bélial
Lucifer
Samaël
Satan
Serpent
—————
Peshu Alga



   Bandes d’anges déchus   
Néphilim
Veilleurs
Lucifériens
Serpents
Sataniste
Satans
Fils de Bélial



   Branches de la   
   fausse hiérarchie   
Illuminés
Fraternité noire de l'Inde
Fraternité du Corbeau Noir
Faux gourous
 

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Les anges déchus sont ceux qui ont suivi Lucifer dans la Grande Rébellion et dont la conscience est donc "tombée" à des niveaux inférieurs de vibration et de conscience alors qu'ils étaient par la loi "jetés sur la terre"[1] par la main de l'Archange Michael — contraints, par le karma de leur désobéissance à Dieu et à son Christ et de leur blasphème envers ses enfants, de prendre et d'évoluer à travers des corps physiques denses.

Les anges et le libre arbitre

Le libre arbitre des anges est le libre arbitre de Dieu. Les anges sont tenus d'accomplir la volonté de Dieu, car contrairement à l'homme, ils n'ont pas la liberté d'expérimenter avec l'énergie de Dieu. Bien que les anges fassent des erreurs qui produisent des résultats contraires à la volonté de Dieu, ils peuvent par la suite rectifier leurs erreurs et réaligner cette énergie sur la volonté de Dieu.

La rébellion angélique contre la volonté de Dieu est d'un autre ordre que l'exercice du libre arbitre de l'homme, générateur de karma. Le libre arbitre est au cœur de l'expansion de l'identité divine de l'homme dans le cadre de la Grande Loi. L'homme a la liberté d'expérimenter son libre arbitre, car il est un dieu en devenir.

En revanche, les anges, qui ne participent qu'au libre arbitre de Dieu, sont déchus de leur haute fonction s'ils se rebellent contre la volonté de Dieu qu'ils sont chargés d'exécuter. Ainsi, si un ange choisit d'agir contre la volonté de Dieu, il doit être banni du royaume angélique vers le royaume du marchepied et s'incarner dans le royaume des hommes.

L'homme, qui est fait un peu plus bas que les anges, [2] est déjà confiné dans les sphères inférieures de la relativité. Ainsi, lorsqu'il crée un karma négatif, il reste simplement à son propre niveau pendant qu'il l'équilibre. Mais un ange qui se rebelle contre la volonté de Dieu est déchu de son statut élevé d'identification complète avec Dieu et est relégué dans les sphères inférieures de l'habitation humaine pour équilibrer l'énergie de Dieu qu'il a mal qualifiée.

Ici, ils se promènent, comme Pierre l'a dit, cherchant à dévorer les âmes, les esprits et les corps, [3] semant les graines de l'agitation et de la rébellion luciférienne parmi les gens à travers la sous-culture de la musique rock et des drogues, les médias, et leur culte babylonien de l'idolâtrie. Ils sont connus sous divers noms : les déchus, les Lucifériens, les Observateurs, les Néphilim, les "géants de la terre", [4] Satanistes, les Serpent, les Fils de Bélial, etc.

De nombreux anges déchus différents

Sanat Kumara parle des bandes d'anges qui ont suivi Lucifer :

Lors de la Grande Rébellion contre le Seigneur Dieu Tout-Puissant et les armées de sa hiérarchie céleste, Lucifer séduisit un grand nombre de bandes angéliques menées par ses cohortes. Leurs noms sont mentionnés dans le Livre d'Hénoch, dans d'autres livres apocryphes et dans les écritures codifiées d'Orient et d'Occident.

Les noms Satan, Belzébuth, Bélial, Baal, etc. sont plus notables. L'un de ces noms, celui du chef le plus rusé et le plus subtil d'une bande de déchus, a fini par être mis en minuscules dans le lexique des écritures saintes et a pris une connotation symbolique plutôt que personnelle. C'est celui de Serpent.

Alors que le terme "grand dragon"[5] se réfère au conglomérat de toute la fausse hiérarchie luciférienne dressée contre la Grande Fraternité Blanche, ses membres individuels et ses hiérarques se spécialisent dans certaines phases de la persécution du "dragon" contre la Femme et dans la guerre menée par la fausse hiérarchie luciférienne contre le reste de la semence de la Femme.

Alors que Satan est connu comme le meurtrier originel utilisant le meurtre des porteurs de lumière pour contrecarrer le plan divin de Dieu sur la terre, Serpent, qui est aussi "appelé le Diable et Satan,"[6] est l'Archidémon, le menteur originel et le père du mensonge dont la philosophie de la tromperie, basée sur la peur et le doute, est son modus operandi dans sa guerre contre les vrais Christs et les vrais prophètes.

Le serpent est le méchant dont la semence, avec celle de Satan, est semée comme de l'ivraie parmi le bon grain de la semence christique. C'est cette semence qui est appelée la descendance des vipères. "Vipère" est la traduction grecque du nom propre "Serpent" qui, avec les déchus de sa bande, a été chassé du ciel et s'est incarné sur terre où il continue à se réincarner depuis la Grande Rébellion.[7]

Voir aussi

Anges déchus individuels

Lucifer

Satan

Belzébuth

Bélial

Serpent

Pour plus d’information

Elizabeth Clare Prophet, Fallen Angels and the Origins of Evil (Les anges déchus et les origines du mal).

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Self-Transformation (La voie de l'auto-transformation).

  1. Rev. 8:5.
  2. P. 8:5 ; Heb. 2:7.
  3. I Pet. 5:8.
  4. Gen. 6:4.
  5. Rev. 12:9.
  6. Rev. 12:9.
  7. Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Seventh Seal: Sanat Kumara on the Path of the Ruby Ray (L'ouverture du septième sceau : Sanat Kumara sur le chemin du rayon de rubis), chapitre 33.