Gabriel et Espérance
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]


Gabriel et Hope sont l'archange et l'archée du quatrième rayon de la flamme de la résurrection et de l'ascension. Avec les anges de la pureté et les séraphins, ces flammes jumelles gardent le concept immaculé du dessein de Dieu pour chaque homme, femme et enfant de la planète.
Ange de l'Annonciation
Gabriel est l'Ange de l'Annonciation qui a salué Mère Marie avec les mots, "Je te salue, toi qui es très favorisée, le Seigneur est avec toi : tu es bénie entre toutes les femmes."[1] Gabriel salue chaque future mère avec les heureuses nouvelles de la venue du Christ pour lequel elle a le privilège de préparer le temple corporel. Il place le modèle électronique du Soi-Christ de l'enfant à venir dans l'aura de la mère afin que les élémentaires corporels de la mère et de l'enfant, sous la direction de leurs Soi-Christ, puissent travailler ensemble pour donner naissance à la forme parfaite. Les hôtes angéliques travaillent avec les parents pour ancrer dans l'enfant les talents les plus élevés et les meilleurs développés dans les incarnations précédentes et stockés dans le corps causal.
Bien que la plupart des femmes sur la planète aujourd'hui ne soient pas en accord avec la haute conscience de pureté de Gabriel et n'entendent donc pas sa voix, le temps vient où tous les futurs parents entendront l'annonce du Christ descendant, et ils sauront que porter une âme envoyée par Dieu pour accomplir sa destinée est un appel élevé et saint, une responsabilité à laquelle les couples qualifiés ne doivent pas se soustraire.
Gabriel prévient que la campagne pour limiter la population est un complot de l'Antéchrist pour priver les âmes de l'opportunité de gagner leur ascension. Ceux qui proclament ou écoutent les mensonges concernant le contrôle de la population risquent de voir les portails de la naissance se fermer à eux lorsqu'ils chercheront à s'adresser aux Seigneurs du Karma pour la réincarnation.
La résurrection
Gabriel et Hope sont dédiés à la pureté de chaque flux de vie et à la pureté du but de Dieu pour chaque âme. L'espoir remplit les parents d'attente, de joie, d'enthousiasme et de la mémoire du but de chaque flux de vie : l'ascension dans la lumière.
Gabriel souhaite partager avec nous ses précieux souvenirs de la matinée de résurrection, il y a près de deux mille ans. Il raconte :
Mesdames et Messieurs, j'aimerais à présent parcourir les grandes archives akashiques et envisager à nouveau ce matin glorieux où je suis descendu à travers les éthers, accompagné des saints anges de mon groupe, pour attiser la flamme de l'espoir dans les cœurs des disciples bien-aimés du Christ qui attendaient, en faisant rouler la pierre devant le tombeau dans lequel reposait son précieux corps.
Ce n'était pas un effort, et ce n'est toujours pas un effort pour un être angélique de déplacer la matière lorsque la divinité lui en donne le pouvoir. Et la pierre n'a pas résisté au passage de la lumière de mes doigts. Alors que je la serrais momentanément, il m'est venu à l'esprit qu'en faisant rouler cette pierre, je voulais dire à Dieu que même à ce moment-là, j'aurais pu faire rouler la pierre de la mort de chaque homme et de chaque femme sur cette précieuse planète, jusqu'à ce que tous soient libérés de la peur et de l'oppression.
Les anges qui m'accompagnaient, saisissant instantanément ma pensée comme nous en avons l'habitude — car nous ne sommes pas comme vous, bienheureux, au point d'avoir besoin les uns des autres pour émettre une pensée — entamèrent rapidement un chant d'espoir. Et conduits par l'expression mélodique de ma bien-aimée Espérance, les anges commencèrent ce chant merveilleux, qui semblait irradier un chemin de lumière dorée d'espérance sur la face même de la terre avec l'aube naissante. Tôt le matin, lorsque les saintes femmes vinrent chercher le Christ, elles trouvèrent la pierre roulée.[2]
Cette même bénédiction et ce même service d'un archange sont également offerts à chacun d'entre nous qui peut les accepter. Tout comme la pierre a été repoussée par la main de Gabriel devant la porte du tombeau où reposait le Christ, les problèmes et la densité de notre propre vie peuvent également céder à la lumière si nous lui permettons d'entrer dans notre monde. Alors que le tombeau de la matérialité qui se tient devant chacun de nous en tant que création humaine et densité est renversé, nous pouvons voir à l'intérieur de ce tombeau le Christ ressuscité de notre propre Soi-Christ Saint qui se tient au-dessus de nous dans les éthers, rayonnant dans toute la splendeur de sa gloire et de sa perfection.
Leur service aujourd’hui
L'Archange Gabriel a parlé des mystères de la vie et de la mort, de ce monde et de l'autre, et de la nature d'une conspiration séculaire visant à dominer les esprits, les âmes et les cœurs des vagues de vie, non seulement de la planète Terre, mais aussi de ce monde et d'autres systèmes de mondes. Il a été le témoin oculaire des époques antédiluviennes, et il nous parle des livres de notre père Enoch, interprétant de manière vivante la bataille de la Lumière et des Ténèbres.
Dans son livre Mysteries of the Holy Grail (Les Mystères du Saint Graal), Gabriel a donné son enseignement concernant la connaissance du bien et du mal relatifs, et comment elle a été transmise à nos premiers parents terrestres par des anges déchus qui ont conspiré pour déchirer le voile de l'innocence d'Adam et Ève afin qu'ils ne puissent plus voir le SEIGNEUR Dieu face à face — et que leur progéniture soit égarée pendant des milliers d'années.
Gabriel est l'ami de Dieu et de l'homme. Tous les amoureux de la lumière peuvent compter sur cet archange comme confident et conseiller spécial. Il nous enseigne la communion légitime entre les saints qui habitent ces octaves inférieures de la terre et les saints qui se meuvent dans les octaves supérieures du ciel.
En 1987, Archeia Hope a déclaré
O cœurs bénis, savez-vous qu'il y a une chose sur laquelle vous avez un contrôle absolu et complet ? C'est que l'âge d'or peut se manifester en cette heure, là où vous êtes ! Là où l'individualisation de la flamme de Dieu est en vous, l'âge d'or peut déjà être en session et en cours dans votre aura.... Vous n'avez plus besoin de spéculer : "L'âge d'or viendra-t-il sur terre ?" Mais vous pouvez dire : "Il est ici en moi. Je le sais, ô Dieu. C'est là où je suis, et je ne peux même pas désirer plus que cela. Car je suis avec l'Espérance, remplissant le cosmos de mon âge d'or."[3]
Retraite
► Article principal: Retraite de Gabriel et Hope
La retraite de l'Archange Gabriel et de l'Espérance est située sur le plan éthérique entre Sacramento et le Mont Shasta, en Californie. En tant qu'archange et archée du quatrième rayon de la pureté et de l'ascension, ils servent également avec Jésus et Mère Marie au Temple de la Résurrection sur la Terre Sainte et avec Sérapis Bey, seigneur du quatrième rayon, à la retraite éthérique du Temple de l'Ascension à Louxor, en Égypte.
L'énergie de Gabriel est focalisée par la musique de l'Intermezzo de Cavalleria Rusticana, de Pietro Mascagni.
Voir aussi
Pour l’être cosmique Espérance, voir Foi, Espérance et Charité.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Gabriel and Hope” (Les maîtres et leurs retraites), “Gabriel et Espérance."