Dieu des Alpes suisses

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page God of the Swiss Alps and the translation is 100% complete.

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

Vue du Lac des Quatres Cantons (Lac des Quatre-Cantons) depuis le Mont Pilate

Le Dieu des Alpes suisses est le gardien de la triple flamme qui est ancrée dans les Alpes suisses en tant que foyer de liberté en Europe centrale. L'éclat de son aura est d'un bleu glacier, et de nombreux devas, élémentairess et légions d'angess sont à son service. Les pulsations de la triple flamme dans sa retraite ont été ressenties par Guillaume Tell au début du XIVe siècle.

L'Europe du Nord est sous les panaches bleu et jaune, et l'Europe du Sud est sous le panache rose en raison de la direction des panaches de la triple flamme ancrée dans sa retraite. Ainsi, le destin des nations est toujours déterminé par les flammes invisibles de Dieu ancrées en leur sein, à l'insu des peuples qui accomplissent la loi de leur être mais n'en connaissent que rarement la raison. En Suisse même, il existe trois centres d'influence distincts issus de la triple flamme et quatre langues officielles (allemand, français, italien et romanche).

En Suisse allemande, on ressent la précision du panache bleu, le dévouement à la loi et à l'ordre comme étant au premier plan dans la conscience du peuple. En Suisse romande et en Suisse italienne, l'action du panache d'amour est plus dominante, tandis que la flamme de l'illumination rayonne vers l'Est. Néanmoins, étant donné l'action en spirale de la flamme, nous trouvons un équilibre certain entre les trois phases de la conscience du Christ dans tout ce beau pays ainsi que dans toute l'Europe du Nord et du Sud.

Le modèle des quatre corps inférieurs est représenté dans les quatre langues nationales de la Suisse, la triple flamme centrale étant concentrée près du Lac des Quatres-Cantons ("le lac des quatre cantons", ou états) et concentrant le Christ au centre des quatre corps inférieurs. Il s'agit du modèle archétypal pour le développement de la conscience de Dieu au sein de toutes les nations du monde, ainsi que pour le contrôle des quatre corps inférieurs et leur coopération harmonieuse, afin que la flamme de la liberté ne disparaisse pas de la terre.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “God of the Swiss Alps” (Les maîtres et leurs retraites), “Dieu des Alpes suisses."