Hilarion

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Hilarion est le chohan du cinquième rayon de guérison et de vérité. Il est le hiérarque du Temple de la Vérité sur le plan éthérique près de la Crète, en Grèce.
Réincarnations
Grand prêtre du Temple de la Vérité
Hilarion était le grand prêtre du Temple de la Vérité sur l'Atlantide, et il transporta la flamme de la Vérité ainsi que les artefacts du Temple en Grèce peu de temps avant l'engloutissement du continent. Le foyer de la Vérité qu'il a établi est devenu le point central des Oracles de Delphes, des messagers de la Vérité qui ont servi sous la direction de Pallas Athéna pendant des centaines d'années, jusqu'à ce que des prêtres noirs pénètrent l'Ordre Delphique et pervertissent la Vérité qui avait été apportée. La Fraternité a alors retiré ce service à l'humanité incarnée, car les gens étaient incapables de distinguer la Vérité de l'erreur.
Saint Paul

► Article principal: Saint Paul
Hilarion s'est ensuite incarné en Saul de Tarse, qui est devenu l'apôtre Paul. Hilarion a évoqué pour nous sa rencontre avec le Christ dans cette incarnation :
Jésus le Christ, nous l'avons appelé, et nous avons été appelés par lui comme vous l'êtes aujourd'hui. Je me souviens qu'il est venu à moi, me donnant la force de sa Parole. Mais il m'a d'abord humilié sur le chemin de Damas, l'humiliation dont j'avais tant besoin pour m'incliner devant ma propre flamme du Christ qu'il m'a révélée, tout en me donnant la clé de la méditation sur cette flamme afin que je puisse marcher à sa suite sur le cinquième rayon de la science, de la guérison, de l'apostolat et de la prédication de la Parole.
Je me suis souvent senti comme les mains, les pieds et le cœur d'Hercule, luttant contre les spirales descendantes de la terre avec leur athéisme, leur agnosticisme, leur orgueil intellectuel et leur rancœur contre les prophètes et le Saint de Dieu si récemment venu parmi nous. Pourtant, pendant tout ce temps, je me suis souvenu que j'avais un jour été compté parmi eux. Le fait d'avoir été si fier et si délibéré contre la volonté de Dieu aurait à jamais gravé dans ma mémoire l'impuissance que nous avons tous en tant qu'instruments de Dieu. Mais la grande force de la Parole vient, mes bien-aimés, à l'heure de la conversion. Ce n'est pas l'heure de l'appel, mais l'heure de la conversion, lorsque l'âme répond par quelque chose de profond. C'est l'heure de l'écoulement, c'est l'heure du don, c'est l'heure de l'abandon quand, comme Il l'a dit : "Il t'est difficile de t'opposer aux piqûres....".
Mon âme le connaissait comme autrefois et rappelait à mon esprit extérieur le souvenir du vœu intérieur. Ce n'était pas la première fois que je voyais le Seigneur Christ. Je l'avais vu avant de m'incarner, et pourtant j'ai dû travailler sur cet orgueil, ce karma du cinquième rayon de beaucoup d'apprentissage, de beaucoup d'études et de supériorité sociale et intellectuelle que j'avais par rapport aux premiers chrétiens. Et donc, c'était mon propre karma qui était sur moi par lequel je résistais à l'appel.[1]
Mon Seigneur m'a poursuivi sur le chemin de Damas. Oui, bien-aimés, j'étais aveuglé, non par sa lumière mais par mon propre péché et l'alchimie de sa lumière pénétrant l'enregistrement du péché dans mon être. Ainsi, j'ai été retourné, converti par l'Esprit du Seigneur dans la pleine manifestation de Jésus-Christ sur moi.[2]
Après sa conversion au Christ, Paul s'est retiré dans le désert d'Arabie pendant un certain temps. Dans Galates 1:16-18, Paul déclare : " "Je n'ai pas eu d'entretiens avec la chair et le sang, et je ne suis pas monté à Jérusalem vers ceux qui avaient été apôtres avant moi. Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem vers ceux qui ont été apôtres avant moi, mais je suis allé en Arabie et je suis retourné à Damas. Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem".
Les commentateurs ont souvent spéculé sur ce que Paul faisait pendant son séjour dans le désert. Hilarion a expliqué que Jésus l'avait emmené "avec d'autres dans sa retraite en Terre Sainte et en Arabie. J'y suis allé et j'ai entendu parler de lui. Et c'était mon séjour au désert en méditation avec lui, pris comme je l'étais dans mes corps les plus fins et entraîné directement de cœur à cœur. "[3]
Parce qu'au cours de cette vie, l'apôtre Paul avait consenti à la lapidation de saint Étienne (le premier martyr chrétien) et avait activement persécuté et tué des chrétiens, il n'est pas ascensionné à la fin de cette vie. Prendre la vie lors d'une incarnation nécessite souvent une autre incarnation pour équilibrer ce karma.
Le maître ascensionné Hilarion a expliqué pourquoi il a dû s'incarner à nouveau avant de faire son ascension :
<Depuis l'inauguration de la nouvelle dispensation au début du vingtième siècle, il est possible d'ascensionner en ayant équilibré au moins 51 pour cent de son karma, la partie restante étant alors équilibrée sur les niveaux intérieurs après l'ascension. </ref> Ainsi, il m'a été demandé d'expier dans ma vie en tant qu'apôtre Paul et dans ma prochaine vie en tant que Saint Hilarion pour les péchés que j'avais commis avant de recevoir mon Seigneur.[4]
Saint Hilarion

► Article principal: Saint Hilarion
Ainsi, Jésus, qui a suscité Paul pour être son apôtre, l'a parrainé dans une incarnation finale sous le nom de saint Hilarion (vers 290 à 372 apr. J.-C.), le fondateur du monachisme en Palestine.
Hilarion a passé vingt ans dans le désert pour se préparer à sa mission et ce n'est qu'à ce moment-là qu'il a accompli son premier miracle — Dieu agissant par son intermédiaire, il a guéri une femme stérile et lui a permis de mettre au monde un fils. À partir de ce jour, il a exercé un ministère de guérison.
Il guérit des enfants de la fièvre en invoquant le nom de Jésus, guérit des paralysies et chasse de nombreux démons. Des foules se rassemblaient pour être guéries de maladies et d'esprits impurs. Elles le suivaient jusque dans les endroits les plus déserts et les plus reculés. Il a essayé à plusieurs reprises de se cacher, mais ils l'ont toujours trouvé, l'obligeant à suivre sa véritable vocation, pour l'amour de Jésus.
Jérôme, dont la biographie du saint fournit la plupart des informations que nous connaissons à son sujet, enregistre :
La fréquence de ses signes en Sicile attira à lui des malades et des religieux en foule ; l'un des principaux fut guéri de l'hydropisie le jour même de sa venue, et offrit à Hilarion des dons sans limites ; mais il obéit à la parole du Sauveur : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."
.
A l'occasion d'un grand tremblement de terre, la mer menaçait de détruire la ville. Selon Jérôme, "la mer franchit ses limites ; et, comme si Dieu menaçait d'un nouveau déluge, ou que tout retournât au chaos primitif, des navires furent emportés sur des rochers escarpés et y restèrent suspendus".
Les habitants de la ville, voyant ces montagnes d'eau s'approcher du rivage, coururent chercher Hilarion et, "comme s'ils le conduisaient au combat, ils le postèrent sur le rivage". Lorsqu'il eut tracé trois signes de croix sur le sable et qu'il eut étendu les mains contre les vagues, on ne peut imaginer à quelle hauteur la mer se gonfla et se dressa devant lui, puis, se déchaînant longuement, comme si elle était indignée par la barrière, elle retomba peu à peu en elle-même".
Vers la fin de sa vie, le saint du peuple, qui s'était réclamé de lui, se retira dans un endroit de Chypre si éloigné qu'il était convaincu que personne ne le trouverait. Il pensait même que le lieu était hanté et que les gens auraient peur de s'en approcher. Mais un paralysé réussit à s'y traîner, trouva Hilarion, fut guéri et répandit la nouvelle.
C'est ainsi que le saint termina ses jours dans cette vallée, où de nombreuses personnes venaient le voir. Après son décès, ses disciples l'enterrèrent sur place, comme il le souhaitait, mais quelques mois plus tard, son plus proche disciple, Hesychius, déterra secrètement sa tombe et emporta son corps en Palestine.
Le maître ascensionné Hilarion a partagé avec nous une révélation qu'il a reçue dans sa dernière incarnation physique sur terre en tant que grand guérisseur et ermite vivant dans les déserts de Palestine et de Chypre. Il a dit :
Je suis Hilarion ! J'ai marché dans les lieux déserts ! Je me suis réfugié dans le désert de la vie, mais les multitudes sont venues après moi dans le désert alors que je vivais ma dernière incarnation en tant qu'Hilarion. Ils sont venus pour la fontaine de guérison, ils sont venus pour l'amour. Même si je me retirais, ils me suivaient. C'est ainsi que le Seigneur m'a dit que le don de la Vérité et de la guérison n'est fait que pour être partagé, que pour être donné.[5]
Hilarion avait le don de guérison en abondance. Les véritables grands guérisseurs de l'humanité, qui peuvent amener les âmes au point de résolution et de plénitude par un simple toucher de la main ou un simple commandement, "Sois guéri", sont envoyés par Dieu. La marque d'identification du véritable guérisseur est qu'il marche à l'ombre de sa puissante Présence JE SUIS, qu'il est humble devant Dieu et devant les hommes et qu'il rend toute la gloire à Dieu pour les œuvres que Dieu accomplit à travers lui, sachant qu'il n'est que l'instrument du Saint-Esprit. Ces saints de Dieu sont effacés et ne vous diront pas nécessairement qu'ils ont le don de guérison.
La mission d'Hilarion aujourd'hui
La mélodie de "Onward, Christian Soldiers" ("En avant, soldats chrétiens") peut être jouée pour attirer le rayonnement d'Hilarion dans notre monde. Grâce à cette musique, nous pouvons ressentir aujourd'hui la même ferveur et le même zèle qui ont permis à l'apôtre Paul, il y a deux mille ans, d'inspirer les premiers chrétiens à établir l'Église du Christ en Asie mineure et, par la suite, dans tout le monde connu. Il nous insuffle le courage nécessaire à l'accomplissement de notre mission aujourd'hui en prononçant ces mots :
Alors je vous le dis, apôtres du Dieu Très-Haut, partez ! C'est le changement de champ de force, le changement de bottes qui fait trembler les genoux. Je vous dis de vous lever et d'agir ! Gauche, droite, gauche, droite, faites un pas de plus, allez de l'avant ! Vous découvrirez ce que Dieu veut que vous fassiez. Inutile de s'asseoir et de se poser des questions ! Il y a du travail dans l'action du Saint-Esprit. Il y a la joie du service qui est la vraie fraternité et la vraie communauté.
Découvrez ce que Dieu voudrait que vous découvriez sur vous-même en vous immergeant dans le grand flux cosmique, le flux continu du service. Découvrez ce qu'est l'enseignement en vivant l'enseignement. Et découvrez ce que nous avons pour vous en Crète comme mission en tant que représentants de la Vérité.[6]
Retraite
► Article principal: Temple de la vérité
La Fraternité de la Vérité dans la retraite d'Hilarion en Crète utilise la flamme de la guérison, de la science et de la constance qui y est concentrée. Ils travaillent avec ceux qui ont été désillusionnés par la vie et la religion et avec leurs semblables qui ont mal représenté ou mal interprété la Vérité, et sont donc devenus athées, agnostiques ou sceptiques.
Les Frères de Crète travaillent également avec des médecins et des scientifiques et les assistent dans leurs recherches. Vous pouvez faire appel à Hilarion pour la guérison et la plénitude, pour la conversion des âmes et pour l'exposition de la vérité dans les médias.
Voir aussi
Pour une dispense de guérison spécifique d'Hilarion, voir Rayon d'émeraude et de teal.
Pour plus d’information
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons.
Elizabeth Clare Prophet, Hilarion the Healer: The Apostle Paul Reborn (Hilarion le guérisseur : l'apôtre Paul ressuscité).
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites), “Hilarion."
- ↑ Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons, livre 2, pp. 171-73.
- ↑ Hilarion, “The Revolution of Truth” ("La révolution de la vérité"), Perles de sagesse, vol. 36, num. 45, 3 octobre 1993.
- ↑ Hilarion, "Preach the Gospel of Salvation in Every Nation!" ("Prêchez l'Évangile du Salut dans chaque nation!"), Perles de sagesse, vol. 33, num. 39, 7 octobre 1990.
- ↑ Hilarion, "The Revelution of Truth" ("La Révolution de la Vérité").
- ↑ Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons, livre 2, p. 181.
- ↑ Ibid., p. 185.