Jean Baptiste

Le maître ascensionné Jean le Baptiste a eu deux incarnations qui sont rapportées dans la Bible : le prophète Elie de l'Ancien Testament, et Jean le Baptiste dans le Nouveau Testament. Jésus lui-même a déclaré que Jean Baptiste était Élie revenu.[1]
Élie et Élisée
L'histoire d'Élie le Tishbite et de son disciple Élisée (une incarnation antérieure de Jésus) est relatée dans le Livre des Rois, où l'ascension d'Élie est décrite de la manière suivante : "Un char de feu et des chevaux de feu apparurent, et les séparèrent tous deux : "Un char de feu et des chevaux de feu apparurent, et les séparèrent l'un de l'autre ; et Élie monta au ciel dans un tourbillon."[2]
Après avoir assisté à l'ascension de son maître, Élisée prit « le manteau d'Élie qui était tombé de lui » et frappa les eaux du Jourdain. Lorsque les eaux se séparèrent et qu'Élisée passa, les fils des prophètes virent l'esprit d'Élie reposer sur lui. Dès lors, Élisée accomplit de nombreux miracles, des prouesses alchimiques qui annonçaient le triomphe de son Esprit sur la matière lors de son incarnation finale en Jésus. Les récits d'Élisée guérissant les eaux, multipliant l'huile de la veuve, ouvrant le ventre de la Sunamite et, plus tard, ressuscitant son fils, multipliant les pains d'orge et guérissant Naaman de la lèpre sont rapportés dans le deuxième livre des Rois, avec d'autres démonstrations de la Loi par cet « Homme de Dieu ».

Jean Baptiste
Après son ascension, Élie a reçu la dispense presque unique qui lui a permis de se réincarner ; il est donc revenu sous le nom de Jean-Baptiste pour "préparer le chemin du Seigneur". Il a volontairement pris une forme de chair et s'est laissé sacrifier par Hérode, afin d'aider son disciple à accomplir sa mission.
La relation entre Jésus et Jean-Baptiste est une histoire de grande dévotion, d'amour et de respect, belle à voir et rarement égalée. C'est l'histoire de la relation guru-chela, maître-disciple. En grand et humble maître qu'il était, Jean a dit de Jésus : "Il faut qu'il croisse, et que je diminue"[3] ; car il portait dans son cœur le grand désir de Dieu que Jésus le dépasse en accomplissement et en service. Il voulait rester à l'arrière-plan, pour voir la gloire — le manteau complet de sa conscience ascendante - sur Jésus. Après sa vie en tant que Jean-Baptiste, il est retourné à l'état ascensionnel.
Son service aujourd’hui
Le maître ascensionnel Jean Baptiste dit :
Il doit y avoir un lieu de rencontre entre le ciel et la terre, et c'est le lieu du cœur. Votre cœur est le récepteur de Dieu, des êtres christiques ; et le ventre de la Mère Divine est le récepteur de la semence d'Alpha pour la naissance du Divin Enfant d'Homme. Par conséquent, en tant qu'êtres christiques, accueillez le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs dans votre cœur ! En tant que flammes de la Mère divine, chérissez l'incarnation du Christ !
C'est la matérialisation de la flamme de Dieu que nous poursuivons pour faire de la terre un havre de lumière afin que toute l'humanité puisse connaître le royaume de Dieu à l'intérieur et à l'extérieur, la conformité à la loi sacrée.[4].
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Elijah (John the Baptist)” (Les maîtres et leurs retraites) "Elijah (Jean le Baptiste)".