La retraite de Jophiel et Christine
[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

La retraite de l'Archange Jophiel et Christine se trouve dans le royaume éthérique au-dessus des plaines de la Chine centrale, au sud de la Grande Muraille, près de Lanchow.
De la flamme jaune de l'illumination concentrée ici depuis les premiers âges d'or sont nés non seulement la race jaune et le fleuve Jaune, mais aussi la sagesse de Confucius, Lao Tseu et les civilisations de la Chine ancienne qui ont atteint de grands sommets bien avant qu'il n'y ait même une ébauche de culture en Occident. À l'époque, les dirigeants chinois entretenaient des contacts mystiques avec les hiérarques de la retraite de Jophiel. Tant que ces initiés détenaient le mandat du ciel — le droit divin de régner — et gouvernaient le pays, les civilisations de la Chine grandissaient et prospéraient sous l'éclat du soleil d'or de la sagesse cosmique.
La grande science qui a vu le jour dans l'ancienne Chine est née sous l'influence de la retraite des Elohim Cyclopea et Virginia. L'influence de leur retraite et de celle de Jophiel et Christine a fait naître la sagesse de la Chine et l'esprit inventif du peuple chinois. Leur élan de douceur, de famille et de service à l'autre vient de la retraite de Kuan Yin sur Pékin, la flamme de la miséricorde.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Jophiel and Christine’s Retreat” (Les maîtres et leurs retraites), “La retraite de Jophiel et Christine”.