Jophiel et Christine

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Jophiel and Christine and the translation is 100% complete.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Jophiel et Christine sont l'archange et l'archée du deuxième rayon de sagesse et d'illumination. Ces flammes jumelles amplifient la conscience du Christ au sein des [Special:MyLanguage/angel|[anges]], des élémentaires et des hommes. Jophiel et Christine servent avec les Inseignant du Monde, Jésus et Kuthumi, pour éclairer la compréhension de la loi cosmique par l'humanité. Le nom Jophiel signifie "beauté de Dieu".

Retraite

Article principal: Jophiel et la retraite de Christine

La retraite de Jophiel et Christine se trouve dans le royaume éthérique au-dessus des plaines de la Chine centrale, au sud de la Grande Muraille, près de Lanchow. De la flamme jaune de l'illumination concentrée ici depuis les premiers âges d'or, sont nés non seulement la race "jaune" et le Fleuve Jaune, mais aussi la sagesse de Confucius, Lao-tse et les civilisations de la Chine ancienne.

La sagesse de la Chine ancienne a atteint des sommets bien avant que l'Occident n'ait connu le moindre frémissement culturel. À cette époque, les dirigeants chinois entretenaient des contacts mystiques avec les hiérarques de la retraite de Jophiel. Tant que ces initiés détenaient le mandat du ciel (le droit divin de régner) et dirigeaient le "royaume du milieu", les civilisations de la Chine grandissaient et prospéraient sous le rayonnement du soleil d'or de la sagesse cosmique.

Leur service

Jophiel, Christine et les anges de la sagesse vous enseignent comment contacter votre Moi supérieur. Jophiel dit qu'il faut éduquer le cœur, puis l'esprit et enfin l'âme. Il dit : "Il faut éduquer le cœur, puis l'esprit et enfin l'âme :

<Pensez aux anciens qui marchaient sur la terre et connaissaient les pensées de Dieu quand Dieu les pensait.[1]

Les anges de Jophiel et Christine dévoilent les mystères de Dieu et exposent les infamies des hommes et des anges déchus. Ils sont ici pour révéler ce qui est caché dans le gouvernement, la science, l'éducation, la médecine, l'alimentation, la santé, le SIDA et les autres maladies terminales, la guerre contre les drogues, la pollution et l'environnement, les effets de la musique sur l'évolution et dans à peu près tout ce qui touche à notre vie quotidienne.

Jophiel et Christine sont venus en mission pour nous délivrer des profonds niveaux d'ignorance qui s'installent dans chaque nation, en commençant par les premières classes d'enfants à l'école. À notre époque, le but de l'éducation sur terre a été d'accélérer l'ordinateur du corps mental. La communication directe avec Dieu par l'intermédiaire de la triple flamme et du chakra du cœur est nécessaire.

Les anges sont remplis de joie dans leur service, et leur loyauté inébranlable envers Dieu les a maintenus sur le chemin de la lumière. Ancré dans leur cœur – bien qu'ils soient des anges d'illumination – se trouve un amour immense pour l'humanité qui les pousse à œuvrer constamment dans une atmosphère extrêmement inconfortable pour leurs vibrations pures. Cependant, leur seul objectif est de glorifier le Père et de ramener ses fils à la véritable condition qu'ils ont connue et appréciée autrefois. Jophiel dit :

Je voudrais donc vous faire remarquer qu'il existe une méthode par laquelle vous pouvez maintenir votre propre conscience élevée, et cette méthode consiste à ressentir l'amour de Dieu ancré dans votre cœur simultanément à l'amour et à la sagesse de Dieu ancrés dans votre esprit. Il vous est donc possible d'utiliser le centre de votre cœur comme un soleil d'amour divin et d'utiliser votre cerveau comme un foyer rayonnant de la flamme du pouvoir d'illumination, de sorte que toute densité soit effectivement éliminée de votre conscience.

Le cerveau et le cervelet sont comme la Voie lactée dans le vaste univers étoilé. Ils sont destinés à être de puissants continents de pouvoir ancrés dans la région de la tête de chaque homme [et femme] par lesquels de grands courants d'illumination peuvent circuler à travers ces plis merveilleux de vos précieux cerveaux, créant ainsi une flamme dorée d'illumination et éliminant la soi-disant matière grise de la conscience humaine, qui n'est que la distorsion de la pure lumière blanche en qualités de gris en raison de l'ajout de mouchetures d'ombre créées par des idées humaines d'une grande densité et d'une grande opacité. [2]

Si vous appelez les anges de l'illumination, ils peuvent libérer en vous de puissants courants de lumière qui sont l'esprit de Dieu, brillant comme un diamant de mercure. Ces rayons de lumière peuvent traverser votre cerveau, scintillant comme la lumière du soleil sur l'eau, et vous débarrasser de la densité créée par la pensée et les sentiments humains, qui sont devenus la vibration de la jalousie, du doute, de la peur, du déshonneur et du manque d'intégrité.

Le 9 septembre 1963, l'Archange Jophiel a émis le fiat qui a conduit à l'exposition des dangers du tabac et au rapport du Surgeon General des Etats-Unis concernant les effets nocifs du tabagisme. Jophiel explique aux fumeurs que l'usage de la nicotine crée une densité dans le cerveau qui empêche l'intelligence divine de jaillir à travers les réceptacles du cerveau. Lorsque les gens cessent de fumer, ils s'aperçoivent que cela augmente le flux d'illumination spirituelle qui leur parvient par le biais du cerveau et du système nerveux central.

Le smog et la pollution atmosphérique contribuent également à rendre inefficace la flamme dorée de l'illumination dans notre conscience cérébrale. Jophiel nous dit que lorsque les hommes comprendront le bon usage de l'énergie atomique et s'appliqueront au cœur de Dieu avec une plus grande diligence, ils pourront mettre fin aux émissions de fumée et aux nuisances environnementales qui causent tant de souffrances à des millions de personnes.

L'Archange Jophiel est particulièrement préoccupé par l'état déplorable de l'éducation. Ses anges sont implacables dans leur guerre contre l'ignorance, la densité mentale et la médiocrité qui affectent l'esprit des éducateurs et des étudiants et abaissent le niveau des institutions d'enseignement. Il dit que ces attitudes négatives " nuisent à la netteté du Christ-qualités qui appartiennent aux enfants du Soleil et sont leur héritage "[3].

L'archéia Christine dit :

Appellez-moi à intercéder auprès du Christ Cosmique en votre nom pour que des méthodes d'enseignement avancées soient mises à la disposition des parents, des enseignants et des parrains de la jeunesse. Ne prierez-vous pas pour que les Instructeurs Mondiaux et les hiérarchies de l'illumination diffusent aux instructeurs dans tous les domaines, ainsi qu'à vous-mêmes, des méthodes nouvelles et avancées d'enseignement de toutes les matières. Nous avons diffusé des méthodes par l'intermédiaire de Maria Montessori et de nombreux autres éducateurs. Il y a tant d'autres choses que nous pouvons offrir à ceux qui veulent bien nous écouter.[4]

Jophiel vous enseignera comment vous pouvez communier avec l'esprit de Dieu et faire l'expérience de la connaissance de soi. Les anges de la sagesse sont prêts et attendent de vous aider, à votre signal, à absorber les éléments de la pensée de Dieu. L'archange Jophiel a dit un jour : "Savez-vous qu'un seul esprit, transformé par l'esprit du Christ, est un catalyseur pour accélérer l'esprit de la population d'une planète entière ? C'est ce que le Christ incarné, le Bouddha incarné, peut faire."[5]

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Jophiel and Christine” (Les maîtres et leurs retraites), “Jophiel et Christine."

  1. Archangel Jophiel. “An Era of Unprecedented Enlightenment” ("Une ère d'illumination sans précédent"), Perles de sagesse, vol. 32, num. 5, 29 janvier 1989.
  2. Archangel Jophiel, “The Power of the Angels of Illumination” ("Le pouvoir des anges de l'illumination"), Perles de sagesse, vol. 25, num. 46, 14 novembre 1982.
  3. Archangel Jophiel and Christine, Perles de sagesse, vol. 32, num. 22, 28 mai 1989.
  4. Elizabeth Clare Prophet, "How Angels Help You to Contact Your Higher Self" ("Comment les anges vous aident à contacter votre moi supérieur"), 20 fevrier 1993.
  5. Ibid.