Gardien des archives

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Keeper of the Scrolls and the translation is 100% complete.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Gardien des Parchemins est un être cosmique chargé des archives akashiques de cette galaxie, les impressions de tout ce qui a jamais transpiré dans les plans de la Matière.

Le gardien des archives a parlé de son service :

En tant que Gardien des archives, je tiens à vous dire que j'ai une énorme responsabilité ! Heureusement, le Père éternel m'a donné de nombreux assistants compétents [les anges enregistreurs]. Je suis ici pour vous dire qu'il n'y a pas un seul jot ou un seul tittle d'énergie qui passe par l'un de vos courants de vie qui ne soit pas enregistré sur les rouleaux éternels. Heureusement, par le pouvoir du feu sacré et l'amour du bien-aimé Saint-Germain, il a été établi une qualification spéciale de la loi cosmique selon laquelle ceux qui utilisent fidèlement le feu violet ont une action d'effacement qui se produit sur les archives. Et par l'action de la flamme, leur karma est supprimé presque aussitôt qu'il est créé.

Je tiens à vous signaler, bien-aimés, que chaque élimination et transmutation de karma est consignée temporairement. Si des individus persistent à répéter sans cesse les mêmes offenses à la grande loi cosmique, il arrive un moment où leurs actions sont portées à l'attention des Seigneurs du Karma. Une action spécifique de la Loi est alors exercée sur le courant de vie, rendant ainsi tout leur karma responsable de son équilibre. Car il est absolument nécessaire que l'humanité affronte ses propres méfaits ! Cette action vise à garantir que tous les courants de vie ne s'orientent pas continuellement vers le chemin de la gauche. C'est une action de freinage, destinée à les ramener à la droite de Dieu et à la droite de la communion. C'est une action entièrement d'amour divin.[1]

Le Gardien des archives possède une vaste archive et des installations de recherche permettant de consulter à tout moment les archives d'un courant de vie sollicitant de l'énergie, une opportunité ou une dispense auprès des Seigneurs du Karma. Ainsi, l'une de ses fonctions est de fournir aux maîtres ascensionnés et au Conseil Karmique un résumé des incarnations d'une âme en évolution sur lesquelles ils peuvent s'interroger.

À Pâques 1962, dans sa première dictée, le Gardien des archives expliquait qu'il avait

... un double archive pour chaque courant de vie. L'un est magnétisé par le feu sacré lui-même et porte en lui le schéma de vie complet de l'individu. Il est inaltérable et irrévocable : c'est la loi de la vie pour vous ! Un archive plus petit est placé sur le archive permanent. Il est beaucoup plus fin et d'une consistance quelque peu plastique. Il contient l'enregistrement engrammatique complet de votre vie depuis votre émergence dans la conscience individualisée. Chaque trace de votre être, chaque pensée que vous avez entretenue y est enregistrée.

Je ne consulte pas ces archives, sauf demande expresse du Conseil Karmique. Cela se produit lorsqu'une évaluation d'un courant de vie est nécessaire afin d'évaluer ses opportunités ou la nécessité d'abaisser temporairement le marteau karmique sur lui. Lorsqu'une telle évaluation devient donc nécessaire, je vous assure que je tourne immédiatement mon regard vers le feu violet de la transmutation afin d'effacer de ma conscience tout ce qui est inscrit sur le archive par l'infamie de la conscience humaine.[2]

Lorsque l'âme se présente devant le Conseil Karmique pour rendre compte de ses actes à la fin de chaque incarnation, le Gardien des archives ou l'un de ses représentants lit aux Seigneurs du Karma les annales tirées du Livre de Vie. Le Gardien des archives lit également les annales des courants de vie ayant assisté au Jugement Dernier à la Cour du Feu Sacré sur Sirius, et dans cette position, lui seul est autorisé à se tenir face au trône du Dieu Tout-Puissant.

Lorsque vient le temps de la fin du cycle des incarnations et de l'ascension de l'âme, le Gardien des archives ou l'un de ses assistants lit les annales du courant de vie en l'honneur de son accomplissement. Le Gardien des Manuscrits, agissant avec le Soi du Christ de l'individu, brûle alors les annales de l'implication mortelle qui ont lié l'âme à la terre. Par la suite, dit-il, « dans les annales éternelles de Dieu, il ne restera que l'annale de la perfection éternelle ; ainsi, dans le courant de vie futur, une représentation parfaite et individualisée de la manifestation divine, l'homme créé à l'image et à la ressemblance de Dieu. »[3]

Voir aussi

Ange archiviste

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Keeper of the Scrolls” (Les maîtres et leurs retraites), “Gardien des archives."

  1. The Keeper of the Scrolls (Le Gardien des archives), 22 avril 1962.
  2. Ibid.
  3. Ibid.