La fraternité des gardiens de la flamme
[Cet article a été traduit par DeepL et doit donc être révisé.]

La Fraternité des Gardiens de la Flamme a été fondée en 1961 par Saint Germain en tant qu'organisation de maîtres ascensionnés et de leurs chélas qui font le vœu de maintenir la flamme de la Vie sur terre et de soutenir les activités de la Grande Fraternité Blanche dans l'établissement de leur Communauté et de leur École du Mystère et dans la diffusion de leurs enseignements. Les gardiens de la flamme reçoivent des leçons graduées de loi cosmique dictées par les maîtres ascensionnés à leurs messagers Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet.
Objectifs
El Morya parle des objectifs de la fraternité :
En janvier 1961, j'ai autorisé la formation de la Fraternité des Gardiens de la Flamme, qui serait constituée d'un cercle de dévots au sein du Phare du Sommet (The Summit Lighthouse) qui donneraient une allégeance suprême à la flamme de la Vie et au Chevalier Commandeur, Saint Germain. J'ai invité tous ceux qui s'engageraient à soutenir ce hiérarque de l'ère du Verseau à participer à un effort mondial pour attirer dans la flamme de l'Esprit Saint. fils et filles de Dieu qui se présenteraient pour réclamer leur héritage en tant que cohéritiers de la conscience du Christ....
A ceux qui souhaitent apporter leur soutien aux Maîtres Ascensionnés et à nos Messagers Marc et Elizabeth Prophète pour la promulgation de l'enseignement authentique qui leur a été délivré par la hiérarchie, une invitation spéciale a été lancée par le Chevalier Commandeur et moi-même pour affirmer leur parrainage et leur engagement en rejoignant cette fraternité extérieure de la Grande Fraternité Blanche.....
Ceux qui ont répondu sont ceux qui ont compris au plus profond de leur âme la nécessité de reconsacrer cette flamme par des invocations quotidiennes et des décrets faits au nom de la Présence JE SUIS et du Soi christique de toute l'humanité - ceux qui étaient désireux de poursuivre l'alchimie de l'Esprit et de travailler directement avec Saint Germain pour précipiter les fondations de l'âge d'or.
Ceux qui sont restés fidèles à leur engagement ont également compris la nécessité de parrainer les enseignements en apportant un soutien financier régulier à notre organisation, Le phare du sommet. Au fil des ans, ils ont affirmé leur loyauté et leur unité, leur volonté de sacrifier, si nécessaire, des causes et des préoccupations de moindre importance pour la grande cause de la Fraternité sur terre, la cause à laquelle leurs âmes étaient déjà dédiées au paradis.....
Par la loi de l'alchimie, lorsque vous apportez un soutien régulier - cœur, tête et main - à notre cause par l'intermédiaire de la Fraternité des Gardiens de la Flamme, nous sommes autorisés à vous donner une instruction sur la loi cosmique qui a déjà jeté les bases de l'ascension non pas d'un, mais d'un certain nombre de Gardiens de la Flamme. Ceux-ci ont reçu et appliqué les leçons mensuelles écrites par la hiérarchie, présentant pas à pas la connaissance certaine de la loi qui conduit chaque Gardien de la Flamme sur le chemin de l'initiation à la porte de la Présence JE SUIS qui déclare : "Voici, JE SUIS la porte ouverte que nul ne peut fermer !
Les Gardiens de la Flamme sont responsables devant le conseil spirituel de la fraternité, qui est dirigé par le Maha Chohan, le Gardien de la Flamme, et le Chevalier Commandeur, Saint Germain. Le conseil d'administration est composé des sept chohan, qui dirigent divers aspects du développement de la loi à la fois par l'instruction imprimée et de la formation individuelle que les Gardiens de la Flamme reçoivent dans les retraites éthériques de la Grande Fraternité Blanche. Un Comité spécial pour la Guidance de l'Enfant, formé pour la préparation des parents des âmes qui arrivent et pour l'éducation appropriée des enfants, est dirigé par les Instructeurs Mondiaux, Jésus et Kuthumi, ainsi que par Mère Marie.
Tous ceux qui soutiennent l'honneur des Gardiens de la Flamme et vivent selon les principes et les préceptes de la loi trouvent une accélération de la discipline intérieure et extérieure qui leur vient de la source vivante de joie et de gratitude que les hiérarchies du ciel ont pour tous ceux qui, sur terre, sont prêts à apporter un soutien plus qu'ordinaire à la cause qui est primordiale pour le salut (l'auto-élévation) de l'humanité.....
Ceux qui ont fidèlement servi la cause de la Fraternité en soutenant la Fraternité des Gardiens de la Flamme ont été amplement récompensés par d'innombrables bénédictions. Tous et chacun, bien que parfois à l'insu de leur conscience extérieure, ont eu l'opportunité d'assister à des classes fermées dans les retraites éthériques des maîtres, ainsi qu'à nos conférences trimestrielles, et d'équilibrer une quantité extraordinaire de karma par leur application à la flamme violette multipliée par les parrains de la fraternité (les membres du conseil spirituel), qui entrent dans une relation directe et intime avec chaque chéla qui est prêt à prendre l'engagement qui est exigé.[1]
Fondation
La création de la fraternité a été annoncée dans une lettre d'El Morya le 31 janvier 1961 :
J'espère bientôt faire le premier pas dans la vaste création d'un Cœur de diamant qui sera ensuite affiné afin de choisir les individus qui, en raison de leur constance et de leur dévouement, constitueront le "centre" ou les cellules du Cœur de ce Cœur !....
J'AUTORISE donc la formation d'un groupe spécialement dédié au sein du Phare du Sommet qui sera composé de membres en règle. Ce groupe sera appelé les "GARDIENS DE LA FLAMME" parce que son but est de GARDER constamment dans l'esprit et le cœur tout ce que le PÈRE, la puissante Présence JE SUIS, a déjà donné à l'esprit, au cœur et à la main, pour Sa gloire et l'extériorisation rapide de Son Royaume sur la Terre, et dans le cœur des hommes qui sont déjà Sa création embryonnaire !
A cette fin, de véritables "LEÇONS DE CLASSE" seront proposées aux membres du groupe des Gardiens de la Flamme, dès qu'elles seront imprimées et prêtes. Quelle que soit leur position, tous ceux qui sont intéressés par un enseignement de base ou avancé devraient s'inscrire dans ce groupe de Serviteurs dévoués, et ce pour de nombreuses raisons. Un "mot" pour les "sages" suffit.
Le 7 mars 1961, Saint Germain écrit cette lettre concernant la fraternité :
LETTRE DU MAÎTRE ASCENSIONNÉ SAINT GERMAIN CONCERNANT :
LES GARDIENS DE LA FLAMME
Transylvanie
7 mars 1961Amis bien-aimés de la liberté :
Les exigences de l'heure sont la constance, l'harmonie et la loyauté ! Pendant des siècles, les hommes ont goûté aux trésors du ciel, et pendant un temps équivalent, ils ont débattu, retardé, et se sont efforcés d'utiliser ces mêmes trésors à bon escient. Le ciel qui aurait pu se manifester depuis longtemps sur la terre a été retardé uniquement par l'homme, sans que ce soit la faute du Père, dont le royaume est encore en train de venir ! Aujourd'hui, la roue cosmique a tourné presque jusqu'au point de non-retour et il est impératif pour toute l'humanité que l'unité nécessaire et les autres qualités divines se manifestent rapidement.
En cette heure de grande épreuve et de décision, je dis qu'aucun péril n'est assez grand pour entraver ou arrêter le progrès des activités parrainées par les Maîtres Ascensionnés, tant qu'il y aura des hommes et des femmes de foi et de bonne volonté qui s'uniront avec amour et une loyauté presque farouche sous l'égide du Père et notre main droite de fraternité pour accomplir les actions cosmiques prévues qui attisent les feux de la Liberté et maintiennent en l'air le flambeau de Dieu-Liberté.
Récemment, le Conseil de Darjeeling, par l'intermédiaire du bien-aimé Maître Ascensionné El Morya, mon ami et le vôtre, a fait connaître la formation d'une Fraternité Spirituelle composée d'hommes et de femmes dévoués qui sont prêts à mettre leurs épaules, leur esprit et leur cœur au service du parrainage dans la coordination des multiples activités sous Notre direction. Ce groupe volontaire de fidèles est destiné, s'ils l'acceptent, à faire partie du foyer sélectif d'où sera tiré le Cœur de Diamant du Bien-Aimé Morya (dédié à la Volonté de Dieu). Je suis maintenant honoré par les premières lueurs tangibles provenant des cœurs de ces êtres bénis qui ont accepté avec dignité et joie le privilège réel de devenir des GARDIENS DE LA FLAMME !
Mes bien-aimés, des millions de personnes ont possédé, peu ont conservé leurs biens. C'est vrai pour l'esprit comme pour la chair. Aimer Dieu, c'est bien, mais l'aimer avec une constance fiable, c'est bien mieux ! Cependant, le glissement entre la coupe et la lèvre réside dans la pure vacillation, car même le chemin vers le bas semble pavé de soi-disant bonnes intentions. Changer cela pour le meilleur et ensuite le meilleur est Notre intention ici même où nous continuerons à fournir la Sagesse et la Direction de Dieu, si vous faites les applications nécessaires fidèlement. C'est là que réside la grâce salvatrice pour la terre comme pour l'homme : dans l'unité consciente, la foi, la constance et la détermination, autant " la vôtre " que " la mienne " !
JE SUIS certain qu'aucune organisation sur terre ne peut exister sans la loyauté et le soutien de ses adhérents. Nos projets ne sont pas différents en ce sens non plus, mais ils diffèrent grandement des plans humains en ce qui concerne les résultats finaux, car nos plans ne manquent pas et ne peuvent manquer de produire la perfection lorsqu'ils sont mis en action par l'amour divin. Pour obtenir des résultats optimaux, chélas bénis, la Loi exige de la fidélité et un sentiment d'amour et d'intensité dans son application.
Approchez-vous de Moi maintenant, bienheureux, tandis que Je vous accueille dans Mon Cœur et que Je vous confie une confiance entièrement constructive, n'ayant pour but que la Liberté et le Bien de Dieu pour tous sur Terre. Nombre d'entre vous savent déjà que Nous désirons depuis longtemps créer sur Terre une organisation ésotérique chargée de promouvoir fidèlement Nos principes parmi les hommes, une organisation exempte de toute commercialisation et pourtant dotée de moyens financiers suffisants pour accomplir les tâches nécessaires avec dignité, convenance et rayonnement mondial. Nous désirons également préserver une telle organisation de toute opinion humaine, de toute discorde entre ses dirigeants (hélas, les exclure de ses membres, tous sans exception, semble trop ambitieux – mais Nous le ferons) ! ou d'une attitude dictatoriale de la part de ses contributeurs, qui devraient plutôt se consacrer entièrement à la volonté des maîtres ascensionnés. Par le passé, nombreux sont ceux qui ont agi de manière impure, motivés par des motifs égoïstes ou cachés, ce qui m'a un jour poussé à m'exclamer : « Oh ! Dix mille femmes de ménage qui donneront fidèlement à la Cause ! Avec elles, je vous montrerai comment changer le monde par la Vérité Divine ! »[2]
Vous voyez, par la Loi de Dieu, Nous pouvons vous donner notre Amour, notre Pouvoir et notre Illumination ; mais Nous ne pouvons pas précipiter des fonds pour les utiliser dans la diffusion de Nos paroles dans le monde entier. Cela doit venir de votre octave par la Loi Divine et les chélas qui sont à la fois perspicaces et fidèles apprendront la véritable signification derrière la déclaration, "Il est plus béni de donner que de recevoir".
Les Gardiens de la Flamme sont destinés à une action polyvalente et constructive, notamment pour libérer l'activité bénie du Phare du Sommet de toute dépendance à l'égard des caprices de l'humanité, en regroupant les adhérents fidèles qui maintiendront un flux régulier et fiable des finances nécessaires à notre personnel, au mépris total du communisme, de la cupidité, de l'égoïsme et des hordes du mal. Celles-ci cherchent sans relâche à saper les causes de la liberté et à faire oublier Dieu aux hommes, au moins dans les actes, sinon dans les paroles, principalement en détournant l'attention des problèmes humains au lieu de la diriger vers leur propre grande source divine.
L'action équilibrée est l'exigence de la Loi, et si, dans un sens très pratique, l'approvisionnement extérieur est essentiel, la fortification intérieure est tout aussi vitale pour l'expansion de notre Lumière ; c'est pourquoi les Gardiens accorderont une attention quotidienne aux décrets et aux visualisations pour aider à l'expansion de la Liberté parmi les hommes. De nombreux projets passionnants sont en préparation ; Nous les révélerons en temps voulu. Nous inonderons également vos mondes de la Flamme Sacrée d'Amour de nos cœurs, vous donnant la bénédiction supplémentaire de l'instruction graduée des Maîtres Ascensionnés pour aider tous ceux qui sont prêts à ESSAYER de progresser, en regardant au-delà des erreurs du passé vers la gloire de Dieu qui élèvera tous les hommes dans la plénitude de la Perfection de la Lumière.
En marquant le temps en tant que Gardien de la Flamme, vous serez le destinataire d'un "battement mesuré" du cœur de Dieu et du nôtre, car nous comptons parmi notre groupe "là-bas" ceux qui servent avec "joie pour le monde" les causes de la Liberté pour toute la terre !
Fidèlement, JE SUIS votre Liberté en action,SAINT-GERMAIN
Chevalier Commandeur
Les Gardiens de la Flamme
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.
- ↑ El Morya, Le disciple et le sentier, chapitre 14.
- ↑ Le 26 février 1978, le messager fit les commentaires suivants à propos de cette déclaration de Saint-Germain : « S'il disait cela, c'est parce que, dans ses nombreuses tentatives, en tant que L'homme merveilleux de l'Europe, de parrainer des groupes qui transmettraient son enseignement, il y avait toujours des puissants et des riches qui tentaient de contrôler le porte-parole et de dicter ce que serait l'enseignement, le gardant ensuite pour quelques privilégiés comme une affaire occulte. Et Saint-Germain dit : “Je représente le peuple.” Cet enseignement est pour le peuple, pas pour les manipulateurs.” — N.D.É.