Dame Kristine
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Dans sa dernière incarnation, la maîtresse ascensionnée Kristine s'est incarnée sous le nom de Florence Jeannette Miller.
Florence Miller
Florence est née le 27 février 1936 à Krugersdorp, en Afrique du Sud. Elle a grandi en Afrique du Sud et au Congo belge et a suivi la majeure partie de ses études secondaires dans le cadre de cours par correspondance américains. À l'âge de 16 ans, elle a déménagé avec ses parents à Bruxelles, en Belgique. Elle a ensuite travaillé à Londres et en Afrique du Sud comme secrétaire avant d'entrer à l'université. Elle a obtenu un diplôme d'associée en arts au Blackburn College de Carlinville, dans l'Illinois, et une licence en français à l'université du Wisconsin. Après l'université, elle a travaillé pendant plusieurs années à Toronto, au Canada, comme assistante de recherche pour l'Association canadienne d'éducation.
Florence a découvert les enseignements des maîtres ascensionnés en 1968, alors qu'elle vivait à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Dès qu'elle a vu les photos de Mark et Elizabeth Prophet, elle a reconnu en eux de véritables messagers de Dieu. En octobre 1968, elle a rejoint l'équipe du Phare du sommet, où elle a ensuite occupé le poste de directrice du département des publications et de membre du conseil d'administration de la Église universelle et triomphante. Elle était une source de force et d'inspiration pour tous ceux qui la connaissaient, apportant toujours à son travail autodiscipline, créativité, dévouement et joie.
Alors qu'elle travaillait au Phare du sommet, Florence a rencontré et épousé le révérend Norman Thomas Miller. Tom a dit d'elle :
Elle était tout simplement une lumière incroyable, une fervente adepte, non seulement des enseignements, mais aussi des messagers eux-mêmes. Les aider à remplir leur rôle était sa plus grande joie. Elle se nourrissait des défis... et gardait toujours son sang-froid dans les situations difficiles. C'était merveilleux à voir... Elle avait cette flamme de l'accomplissement, de la victoire et du progrès. Elle était équilibrée, belle... une grande servante de la lumière. La ferveur de son dévouement à la cause de la liberté et de l'illumination mondiales a établi un niveau élevé que tous devraient s'efforcer d'atteindre. Sa dévotion à Dieu était un don rare. Cela m'a fait comprendre qu'elle avait touché le bord du vêtement du Christ...
C'était le genre de personne qui, malgré ses nombreuses responsabilités, réagissait toujours spontanément et avec son cœur aux problèmes personnels des gens ou à toute situation qui pouvait se présenter au cours de la journée... J'ai eu l'immense privilège... d'être marié à la merveilleuse Florence.
Son ascension
Le 19 septembre 1979, à l'âge de 43 ans, Florence quitta l'écran de la vie à la suite d'une tumeur au cerveau. Le lendemain matin, son âme accomplit au niveau intérieur l'initiation de l'ascension. Elle est désormais connue et aimée sous le nom de Dame Kristine, maître ascensionné. Le titre de Dame Kristine lui avait été donné par Saint Germain le 5 juillet 1970.
Sanat Kumara la proclama « l'exemple et la précurseuse sur le chemin du rayon rubis ». Il dit d'elle que « son chemin, pendant de nombreux siècles, avait été celui de l'abandon, du sacrifice de soi, du service et de l'altruisme, guidée par les maîtres ascensionnés sous les quatre forces cosmiques. Vivant toujours pour la mission du gourou et de mes messagers, elle transcendait les modes et les manifestations terrestres. Sa lumière emplissait les coupes de la conscience jusqu'à les faire déborder, créant de nouveaux courants d'immersion dans l'amour du Christ pour tous ceux qui suivaient les brises de sa robe de mariée ondulante. »[1]
Thérèse d'Avila
Dans une incarnation précédente, Dame Kristine était incarnée sous les traits de Sainte Thérèse d'Avila, mystique catholique du XVIe siècle. En 1998, Raphaël et Mère Marie ont annoncé qu'elle était devenue une bodhisattva.
Le but de l'ascension
En 1983, Dame Kristine a déclaré :
Je suis une fleur dans le champ de la vie. Un jour, le Sauveur est passé par là et m'a cueillie pour me mettre dans son cœur, et je suis devenue celle qu'il aimait tant qu'il ne voulait plus me laisser dans le champ. Mes compagnons me manquaient et j'en versais même des larmes, rêvant d'être dans les hautes herbes avec eux pour jouer et travailler. Mais dans son cœur, il m'a emmenée dans un autre champ où j'ai vu une autre récolte : les Champs Élysées où poussent des lys et où vivent d'autres saints que vous et moi avons connus.
Ainsi, bien-aimés, la séparation est le rassemblement. Et nous pouvons tous comprendre qu'être arraché au cœur du Sauveur — cette offrande spéciale viendra à chacun d'entre nous dans le temps et dans l'espace et au-delà. Et lorsque l'heure viendra, alors que vous anticiperez votre propre victoire, vous saurez que tous ceux qui vous ont précédé, les amis bénis de la lumière et les saints, sont tous devenus un bouquet dans le cœur du Sauveur vivant. Et le Seigneur Jésus-Christ, qui nous a pris auprès de lui, présente son bouquet à la Mère du Monde. C'est pourquoi notre prédication et notre enseignement ne sont pas vains. Car, après tout, notre but dans l'ascension est d'être l'offrande du Christ à la Sainte Vierge.[2]
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, "Kristine, Lady" (Les maîtres et leurs retraites), “Kristine, Dame.”
- ↑ Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Seventh Seal: Sanat Kumara on the Path of the Ruby Ray (L'ouverture du septième sceau : Sanat Kumara sur le chemin du rayon de rubis), pp. 234–35.
- ↑ Lady Kristine, “My Beloved, Let Us Deliver the Word!” (« Mon bien-aimé, délivrons la Parole ! )» Perles de sagesse, vol. 25, num. 34, 22 août 1982.