Manteau

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Mantle and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Élisée recevant le manteau d'Élie. Ascension d'Élie, Juan de Valdés Lea (vers 1655/56)

Un manteau est un symbole d'autorité, de prééminence ou de responsabilité. Par exemple, on pourrait dire qu'un grand peintre transmet son manteau à son protégé. Au sens spirituel du terme, un manteau est une fonction spirituelle. Et avec son attribution, une grande sphère de lumière est transmise du gourou au disciple.

Depuis des milliers d'années, les grands maîtres spirituels de l'humanité transmettent leur héritage et leurs enseignements à des disciples méritants. Chaque maître successif s'entoure d'étudiants qui se consacrent à l'étude de ses enseignements et s'efforcent d'en devenir l'incarnation vivante. Le transfert de l'héritage du maître au disciple s'accompagne d'un transfert de responsabilité. Le disciple s'engage à poursuivre la mission de son maître.

Le manteau de la conscience du gourou est un élan. Il est symbolisé par la robe du Christ — sujet de nombreux mystères — que les soldats n'ont pas voulu couper parce qu'il s'agissait d'un vêtement sans couture. La robe du Christ, le manteau même de son accomplissement, est quelque chose qui peut vous tomber dessus, tout comme le manteau d'Élie est tombé sur Élisée,[1] tout comme la succession des Bouddhas en Extrême-Orient se poursuit sans interruption. La transmission du manteau est la transmission de l'élan de l'accomplissement.

La fonction de président des États-Unis

Article principal: Président des États-Unis

En 1986, la Déesse de la Liberté s'est exprimée au sujet du rôle du président des États-Unis :

Comprenez, bien-aimés, que peu de titulaires de fonctions officielles sont parfaits, mais que le manteau de la fonction qui vient de la Grande Fraternité Blanche est en effet parfait. Par conséquent, respectez le manteau de la fonction de président des États-Unis, qui, depuis l'onction de George Washington, est un manteau dans la hiérarchie de la Fraternité.

Il y a eu des dirigeants qui ont à peine compris le sens de cette responsabilité. Certains l'ont trahie, d'autres se sont opposés à la Lumière[2] de la Présence JE SUIS. Mais comme certains l'ont fait remarquer, grâce à cette responsabilité elle-même, la nation a survécu à ses présidents !

Comprenez donc que, même si votre président a le cœur bien disposé, certaines circonstances, certaines personnes et même son propre karma peuvent l'empêcher d'utiliser au mieux cette fonction et de s'en servir pour défendre plus fermement la liberté. Je vous invite à prier pour que le titulaire de cette fonction s'aligne sur cette fonction elle-même. Et priez pour que la fonction du Christ descende sur tous les représentants élus et non élus.

Qu'ils utilisent ce manteau pour séparer les eaux et proclamer la vérité de la prophétie du Seigneur, ou qu'il devienne un jugement sur leurs propres actes de trahison envers cette nation, qu'il en soit ainsi. Le manteau lui-même accomplira son œuvre lorsque vous l'invoquerez. Puisqu'il est du devoir des représentants du peuple de cette nation d'être les porteurs de la Lumière et du manteau du Christ, vous pouvez donc l'invoquer. Et vous pouvez donc utiliser le Jugement pour exiger le jugement de ces individus qui ont trahi la fonction de Médiateur, fonction essentielle à l'interprétation et à l'exécution de la Constitution. [3]

Voir aussi

Guru

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 30 juin 1996.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Attainment (La voie de l'accomplissemen), chapitre 5.

  1. 2 Rois 2:8-15.
  2. La conscience du Christ.
  3. The Goddess of Liberty, “The Keepers of the Flame of Liberty” (La Déesse de la Liberté, « Les Gardiens de la Flamme de la Liberté »), Perles de sagesse, vol. 29, num. 65, 23 novembre 1986.