Maria Montessori

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
La dame maître ascensionnée Maria Montessori est une chéla de Mère Marie, et portant son manteau, elle a énoncé les principes fondamentaux de l'éducation des maîtres ascensionnés pour l'ère du Verseau. Elle était un messager de la hiérarchie dans le domaine de l'éducation, et elle a reçu ses instructions de Mère Marie, de Jésus et de Kuthumi.
Maria Montessori est née en Italie en 1870 et est devenue la première femme médecin d'Italie. Alors qu'elle était médecin à Rome, elle a été chargée de s'occuper des enfants des jardins d'enfants dans les bidonvilles de la ville. En observant les enfants, elle a mis au point ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de "méthode Montessori".
La méthode Montessori pour l'éducation
Maria Montessori a découvert que les enfants avaient des qualités très différentes et uniques que personne n'avait jamais remarquées. Elle a découvert que ces qualités pouvaient être libérées dans un environnement approprié et dans des conditions adéquates.
L'une des premières choses qu'elle a remarquées en s'occupant d'enfants, c'est qu'ils préféraient travailler plutôt que de jouer. Les enfants sont très travailleurs et, si leur travail est organisé, ils peuvent développer des schémas intérieurs qui favorisent leur développement.
Les enfants ont une grande capacité de concentration et un amour profond pour l'ordre. Les enfants de deux à sept ans sont de grands praticiens du rituel. Ils aiment faire les choses avec ordre. L'objectif de l'enfant n'est pas d'accomplir une tâche, mais de la faire systématiquement. Montessori a compris que les schémas d'ordre et de logique développés par l'enfant grâce au mouvement physique améliorent ultérieurement sa capacité d'apprentissage, de concentration et d'étude..
Montessori a constaté que les enfants ont un sens aigu du toucher, qu'ils apprennent avec leurs mains plus qu'avec leurs yeux, et elle a donc mis au point des systèmes de ce qu'elle a appelé le développement sensoriel. Les enfants aiment également la liberté de choix. La classe Montessori est conçue pour permettre à chaque enfant de choisir l'ensemble de blocs ou le matériel de formation qu'il utilisera au moment précis — c'est un moment cosmique - où son âme est prête à se développer autour de ce point particulier.
Les enfants âgés de deux ans et demi à six ans sont réunis dans une même classe afin que les plus jeunes puissent voir le travail plus avancé des plus âgés et qu'ils puissent apprendre de leur exemple. Le rôle de l'enseignant Montessori est d'orienter l'enfant vers les exercices.
Dans une classe Montessori, vous trouverez des petits enfants à leur table, préoccupés pendant de longues heures, concentrés sur leurs leçons. Ils ont un pouvoir de concentration étonnant. Ils apprennent les mathématiques avec du matériel concret comme des perles ou des blocs conçus pour enseigner l'association des chiffres et des quantités. Ils apprennent à écrire et à lire, mais ils le font selon le modèle de leur propre développement intérieur. Les enfants ne sont pas pressés ou forcés de faire quelque chose qui ne leur vient pas facilement et naturellement. Le rôle de l'enseignant est d'encourager l'apprentissage indépendant, l'enfant étant à l'écoute de son propre maître intérieur. Maria Montessori a découvert que l'appel de l'enfant universel est : "Aide-moi à le faire moi-même".
Toutes ces choses ont été révélées à Maria Montessori par les enfants eux-mêmes. Elle disait qu'elle n'avait fait qu'observer les enfants et qu'ils lui avaient enseigné la méthode.
La méthode Montessori est destinée à faire émerger le potentiel christique de l'enfant, qui suit les directives de l'enseignant intérieur et choisit dans la salle de classe certains équipements et exercices appropriés pour répondre à ses besoins intérieurs et spirituels et pour faire émerger son accomplissement intérieur. La combinaison de la liberté et de l'ordre dans la classe Montessori est la véritable éducation de l'âge du Verseau.
La méthode Montessori pour les enfants a été inspirée à Maria Montessori par Mère Marie. Marie a expliqué qu'il s'agissait de la méthode qu'elle avait conçue avec Élisabeth pour enseigner à Jean-Baptiste et à Jésus lorsqu'ils étaient enfants.
Une révolution dans l'éducation
Le Dieu et la Déesse Meru ont dit :
Ainsi, comprenons que Maria Montessori a été l'un des porte-parole de la révolution de l'éducation, et que vous en êtes un autre lorsque vous êtes l'instrument de votre Moi-Christ. Et il y en a d'autres dans tous les domaines de l'éducation en Amérique et dans le monde. Lorsque vous cueillez les meilleurs fruits de l'arbre de l'éducation, vous découvrez que vous avez un panier qui est acceptable non seulement pour la Dame Ascensionnée Maître Maria Montessori, mais aussi pour Mère Marie et Magda et Jésus et Jean Baptiste, pour qui cette même méthode a été développée.
Et par conséquent, vous ne pouvez pas suivre la révolution à moins de renouveler vos propres cours de l'esprit — à moins de comprendre que chaque année il y a un plus grand potentiel chez les enfants et une manière différente d'apprendre parce que l'astrologie universelle change, parce que les âges changent, les années changent, les dispensations descendent.[1]
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Maria Montessori” (Les maîtres et leurs retraites), “Maria Montessori."
- ↑ God and Goddess Meru, “The Battle of Armageddon in the Classrooms of America” (Dieu et déesse Meru, "La bataille d'Armageddon dans les salles de classe de l'Amérique"), Perles de sagesse, vol. 28, num. 8, 24 février 1985.