Maître de Paris

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Master of Paris and the translation is 100% complete.
Vue de Paris depuis Montmartre

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Maître de Paris a fait son ascension il y a plus de 500 ans. Il est le chef du Conseil de France, bien qu'il ne soit pas français. Il est décrit comme un homme grand et beau, à la grâce courtoise.

Ce maître joua un rôle essentiel dans l'établissement des écoles ésotériques de la Grande Fraternité Blanche à Paris aux XVIIIe et XIXe siècles. Il collabora, entre autres, avec Saint Germain, Paul le Vénitien, le maître ascensionné Alexandre Gaylord et Dame Léto. Le rayonnement de saint Germain et de Portia, la déesse de la Justice, est fortement ressenti dans la Sainte-Chapelle et les salles de justice adjacentes (Palais de Justice). Sur l'île de la Cité se trouve également la cathédrale Notre-Dame, haut lieu de Mère Marie.

Vue est de la Sainte-Chapelle avec la grille de la Cour de Mai du Palais de Justice à Paris, France

Retraites

Article principal: Retraites du maître de Paris

Le Maître de Paris maintient un foyer de la volonté de Dieu à la Sainte-Chapelle sur l'Île de la Cité, au cœur même de Paris, le berceau de la France. Il a une retraite éthérique au-dessus du foyer physique où il maintient l'action de la triple flamme.

Il maintient également un centre physique dans la ville de Paris, qu'il fréquente souvent sous une forme physique. Sa retraite est une belle résidence ancienne, semblable à un château, avec de nombreuses fenêtres donnant sur la ville de Paris. Ce foyer est entretenu par ses disciples et est fréquemment utilisé par les maîtres comme lieu de rencontre à Paris, d'où ils peuvent diriger les énergies nécessaires pour maintenir l'équilibre des gouvernements d'Europe.

Cette retraite sert également de centre physique pour la formation des chélas de la Fraternité. C'est l'un des rares foyers physiques qui subsistent sur la planète Terre.

El Morya a parlé du désir de Saint Germain d'avoir des foyers physiques de lumière dans les villes du monde, comme celui du Maître de Paris:

Saint Germain ne se contente pas de former les âmes dans les retraites éthériques de la Grande Fraternité Blanche. Non, il est déterminé à avoir des foyers tels que le foyer du Maître de Paris, un foyer de lumière dans l'octave physique, un foyer de lumière dans la ville, un foyer de lumière où les âmes peuvent être reçues.[1]

Les maîtres ont besoin d'étudiants pour maintenir ces centres d'intérêt. Morya a demandé aux robustes, aux bâtisseurs et aux pionniers de se manifester.

L'Archange Jophiel et Christine ont également parlé des foyers de lumière en Europe et dans le monde et de leur désir d'ouvrir la retraite du Maître de Paris :

Notre message, donc, de la grande lumière qui descend — de Paul le Vénitien, du Conseil karmique et de la Déesse de la Liberté, de l'expansion de cette lumière — est pour vous notre offrande : des dimensions de la conscience de Dieu qui s'étendent comme une pièce étroite qui devient un manoir de lumière.

Bien-aimés, vous qui chérissez les sanctuaires, les cathédrales, l'histoire, la culture du Grand Directeur Divin en Europe, ouvrez vos cœurs ! Donnez votre vie et votre plein soutien en abondance. Car nous ouvririons aujourd'hui même notre retraite à Paris si des âmes de lumière se proposaient d'être les aubergistes de ce sanctuaire de Saint Germain et du Maître de Paris.[2]

Voir aussi

Retraites du Maître de Paris

K-17

Alexandre Gaylord

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Paris, Master of” (Les maîtres et leurs retraites), “Paris, Maître de.”

Elizabeth Clare Prophet, 13 novembre 1973.

  1. Elizabeth Clare Prophet, The Greater Way of Freedom: Teachings of the Ascended Masters on the Destiny of America ("La plus grande voie de la liberté : Enseignements des Maîtres Ascensionnés sur le destin de l'Amérique"), p. 60.
  2. Jophiel and Christine, “For Europe: A Dispensation and a Cycle” ("Pour l'Europe : Une dispensation et un cycle"), Perles de sagesse, vol. 24, num. 12, 22 mars 1981.