Musique

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
La musique accompagne le flux d'énergie partout dans le cosmos, même dans la cellule même de la vie. C'est véritablement le son silencieux que nous n'entendons que lorsque nous sommes en harmonie avec sa fréquence. Elle contrôle les corps inférieurs, les émotions, l'esprit, le tempérament. Selon les proportions, elle peut être apaisante, revigorante, ennoblissante, vulgarisante, philosophique ou orgiaque. Les racines des nerfs auditifs sont les plus largement réparties et ont les connexions les plus étendues dans notre corps. Il n'y a pratiquement aucune fonction du corps humain qui ne soit affectée par les sons musicaux.
Les effets de la musique
La musique est une trinité de la vie. La puissance du Père est établie par le rythme. La mélodie devient l'intelligence du Fils. Et l'harmonie, l'embellissement, devient le Saint-Esprit.
La musique est donc un pouvoir qui peut être utilisé à des fins bonnes ou mauvaises, et elle est un facteur déterminant de la civilisation et de ses tendances. Aristote a dit : « L'introduction d'un nouveau genre musical doit être évitée, car elle met en péril l'État tout entier, les styles musicaux ne pouvant être bouleversés sans affecter les institutions politiques les plus importantes. » On a dit : « Peu importe qui rédige les lois tant que celui qui contrôle est capable d'écrire la musique d'une nation. »
Les prêtres et prêtresses qui entretenaient la flamme de la Mère sur les autels de Lémurie connaissaient la science sacrée du son et du rythme. Vint alors une ère sombre de rébellion contre la lumière de la Mère, une perversion de la flamme, les prêtres et prêtresses pervertissant à la fois le son et le rythme. L'abus du son et du rythme déclencha un cataclysme provoqué par Maha Kali, la force de la Mère, d'où le souvenir ancien du naufrage du continent de la Lémurie par le feu et les éruptions volcaniques.
La science du rythme
De la flamme maternelle émane le rythme de tous les rythmes. La flamme maternelle se trouve dans le chakra de base, à la base de la colonne vertébrale. Il s'agit d'une sphère de lumière blanche scellée jusqu'à ce que nous méditions sur cette énergie pour qu'elle s'élève sur l'autel spinal. Lorsque ces pétales commencent à tourner sous l'effet de notre méditation et du son du Verbe, ils manifestent les rythmes de la vie : 4/4, 3/4, 6/8, 2/4, 12/8, 5/4, 7/4 et 12/4. La base du quatre dans tous ces rythmes provient de la Mère sous forme de feu, d'air, d'eau et de terre, les fondements de notre pyramide de vie.
Dans le rythme 4/4, nous ressentons la libération de l'énergie maternelle dans un cycle discipliné, et la roue du chakra commence à tourner. De cette rotation naît le rythme 3/4 qui correspond au battement du cœur. Le rythme 3/4 est le rythme de l'Alpha et de l'Oméga dans le Tai Chi, tourbillonnant au centre du chakra du cœur. De cette énergie tourbillonnante naissent les mondes.
Le temps 4/4 du chakra de base à quatre pétales est la discipline du temps de marche, et c'est sur cette base que se construit la pyramide même de la vie. Si la Matière ne descend pas selon ce carré de Matière, ce cube cosmique sera de travers, déséquilibré et désaligné, et il ne constituera pas un calice approprié pour la descente de la Lumière.
Lorsque le rythme régulier à 4/4 fait tourner ce chakra de base, il commence à tourner doucement, et cette Lumière Mère, telle un cristal, s'élève sur l'autel de la colonne vertébrale. En s'élevant, elle arrose et nourrit chaque chakra avec la polarité négative de la Mère Divine.
Musique rock
Avec l'arrivée des années 1960, le rythme 4/4 a été corrompu par le rythme syncopé de la musique rock. Le rythme syncopé est un rythme irrégulier. Il n'est pas discipliné. Il va également à l'encontre du rythme cardiaque lui-même. Ainsi, avec le rythme syncopé de la musique rock, l'énergie de la colonne vertébrale ne monte pas, mais descend, et la force vitale s'affaiblit. El Morya nous dit que lorsque de grandes foules se rassemblent pour des festivals de jazz ou de rock, il y a suffisamment d'énergie mal qualifiée libérée pour provoquer un cataclysme à un moment donné sur le globe.
Le pouvoir thérapeutique de la musique
Contrairement à la spirale descendante des énergies humaines induite par le jazz et le rock, on peut observer une spirale ascendante et une purification de ces énergies lors de l'interprétation des valses de Strauss. La valse, introduite dans les cours européennes par Saint Germain, qui a inspiré la musique de Johann Strauss, suit le rythme du feu violet. Elle a un effet curatif et intégrateur sur les quatre corps inférieurs et l'âme.
La musique classique inspirée et tirée de la musique des sphères et des notes clés des maîtres ascensionnés (dont certaines ont été popularisées par des compositeurs qui se sont mis au diapason des vibrations des maîtres) transmet les pouvoirs de guérison, de résurrection, de revitalisation et de transmutation des armées célestes partout et à chaque fois qu'elle est jouée. Ces énergies sont délicatement spirituelles mais extrêmement puissantes ; les individus doivent apprendre à les apprécier comme ils apprécient la musique classique.
Le raga indien
Le raga (sanskrit, « couleur », « ton », « passion », « mélodie fondamentale ») est l'un des anciens motifs mélodiques traditionnels ou modes de la musique indienne. Les ragas expriment des états d'esprit spécifiques et sont associés à des moments précis de la journée.
Manjushri a dit à propos de cette forme de musique:
Les anciens connaissaient la science de la musique et ils utilisaient la musique pour pénétrer l'atome avec l'esprit — pénétrer l'atome (bien avant sa redécouverte en Occident dans l'histoire récente), pénétrer l'atome de l'être, pénétrer les cinq rayons secrets...
Si vous voulez connaître le pouvoir de la musique, grâce auquel l'âme suit le son jusqu'au cœur de l'être, alors étudiez cette forme de musique, le raga indien, que vous venez d'entendre. [1] Car elle vous amène à rencontrer le maître cosmique. Elle vous amène dans une polarité entre le plus et le moins : vous, le moins, la polarité négative, féminine ; le maître, le plus, la polarité positive, masculine. Lorsque vous êtes en polarité, bien-aimés, avec une telle musique, vous entrez dans un compartiment de l'être qui est véritablement le cœur et le but de la méditation.[2]
Pour plus d’information
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Paths of Light and Darkness (Les chemins de la lumière et de l'obscurité), pp. 72–76.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité), pp. 354–57, 359–60.
Elizabeth Clare Prophet, « Le pouvoir de la musique de créer ou de détruire » (DVD). Cette conférence comprend des informations sur les rythmes et les instruments de musique qui correspondent à chaque chakra, une analyse des effets spirituels de différents types de musique, ainsi que des illustrations tirées des dessins au pastel originaux de la messagère sur les utilisations et les mauvaises utilisations du rythme, du son et de l'énergie dans neuf morceaux de musique différents et leurs effets sur l'aura humaine. L'illustration ci-dessus est tirée de cette conférence.
Voir aussi
Sources
Elizabeth Clare Prophet, 7 octobre 1977.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Paths of Light and Darkness (Les chemins de la lumière et de l'obscurité).
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité).