Neptune (la planète)

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Neptune (the planet) and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Image de la planète Neptune prise par la sonde Voyager 2 en 1989
 
Partie d’une série d’articles sur le
Système Solaire



   Le Soleil   
Hélios et Vesta
Temple du Soleil
Taches solaires



   Planètes   
Mercure
Vénus
L’étoile de la liberté (Terre)
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton



   Anciennes planètes   
Tiamat
Hédron
Maldek



   Autres corps   
La Lune
Lilith
Vulcain
Astéroïdes
Comètes
Comète Kohoutek


Saturne, Uranus, Neptune et Pluton sont les quatre planètes extérieures qui se déplacent lentement. Lorsque ces planètes passent d'un signe à l'autre, elles indiquent des changements importants dans la société. Le type de changement dépend du caractère du signe

Neptune est la planète du mysticisme, de la spiritualité et de l'illumination. C'est aussi la planète du chaos, de la confusion, de l'illusion, de la tromperie, de la trahison et du scandale. Neptune est associé à toutes les méthodes permettant d'éviter ou de fuir la réalité, le summum étant bien sûr la drogue.

Neptune est donc associé à l'abus de drogues et d'alcool et est un indicateur de perversion sexuelle. Il gouverne l'océan, les liquides, les marécages, les drogues, les médicaments, les gaz et les poisons. Dans la sphère sociale, il gouverne les mouvements démocratiques et populaires, les gens du peuple, les épidémies, les troubles sociaux et le socialisme. Neptune régit également le goût national pour la musique et les arts.

Neptune gouverne les Poissons, le signe qui, du côté positif, indique la libération par le sacrifice ultime de soi et, du côté négatif, indique l'emprisonnement physique ou psychologique dû à l'illusion de soi. Neptune régit des questions qui sont souvent cachées au public mais qui ont des conséquences physiques, telles que l'abus de drogues et la transmission de maladies vénériennes.

Neptune et le communisme

Nous avons vu qu'historiquement, lorsqu'il est combiné à Saturne, Neptune est lié à l'expansion agressive du communisme mondial. Saturne et Neptune se rejoignent tous les 36 ans environ. La conjonction Saturne-Neptune de 1846 a été suivie par la publication du Manifeste communiste de Karl Marx en 1848. La conjonction Saturne-Neptune suivante, en 1882, a coïncidé avec la création et la croissance des principaux partis socialistes européens. Les deux conjonctions suivantes de Saturne et Neptune ont coïncidé avec la révolution bolchevique de 1917 et avec la mort de Staline et l'expansion soviétique dans le tiers-monde en 1953.

Lorsque Saturne a quadrillé Neptune en 1979, l'Union soviétique a envahi l'Afghanistan et s'est retrouvée mêlée à une crise en Pologne, tandis que les Sandinistes prenaient le pouvoir au Nicaragua et établissaient une tête de pont soviétique dans les Amériques.

Étant donné la forte corrélation entre Saturne (la planète de l'organisation, de la planification et du contrôle centralisé) et Neptune (la planète du prestige, de l'illusion, de la tromperie et de l'idéalisme irréaliste) et la croissance du socialisme, il n'est pas surprenant que certaines personnes se soient laissées séduire par les promesses du socialisme.

Le socialisme est une théorie économique fondée sur la propriété gouvernementale des moyens de production et de distribution des biens. Bien que le socialisme soit généralement considéré comme un système politique, ou un système politique et économique, Marx, Lénine et d'autres théoriciens de premier plan ont insisté sur le fait qu'il s'agissait avant tout d'un système économique. Selon eux, la méthode d'organisation économique qui prévaut dans une nation est le fondement de sa vie politique ; si l'on modifie le système économique, le système politique reflétera le changement. Mais le socialisme n'a jamais fonctionné. Les économies socialistes sont désorganisées (Neptune) et souffrent de faibles niveaux de production, de pénuries et d'une mauvaise distribution des biens (Saturne).

Sources

Perles de sagesse, vol. 33, num. 10, 11 mars 1990.

Elizabeth Clare Prophet, The Astrology of the Four Horsemen (L'astrologie des quatre cavaliers), chapitres 7, 19, 24.