Notre Dame de Knock

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]
Le 21 août 1879, la Mère Marie, avec Saint Joseph à sa droite et Jean le Bien-Aimé à sa gauche, est apparue lors d'une visitation silencieuse devant le mur pignon sud de la petite église de Knock, dans le comté de Mayo, en Irlande. L'apparition aurait été vue par environ dix-huit personnes. Les témoins ont déclaré que la Sainte Mère était vêtue comme une reine, avec des vêtements d'une blancheur éclatante et portait une couronne, avec une rose sur le front, à l'endroit où la couronne s'ajustait à son front. Elle regardait vers le haut et semblait prier. À la suite de cette visite, de nombreux pèlerins ont reçu des guérisons miraculeuses.
La Maîtresse Ascensionnée, Sainte Thérèse de Lisieux, a dit de cette apparition :
Cœurs bénis, la corruption [dans l'Église] est rampante et répandue. C'est pourquoi sachez que lorsque Mère Marie est apparue à Knock, elle s'est tenue à l'extérieur de l'Église et non à l'intérieur. Lorsqu'elle est apparue à Fátima et maintenant à Medjugorje en Yougoslavie, c'est encore au cœur pur de l'enfant, à l'extérieur de l'édifice, qu'elle est apparue.
Sachez donc, bien-aimés, que l'Église ne peut plus contenir le Corps mystique de Dieu et qu'il y a pourtant une grande crainte parmi ceux qui sont encore enfermés dans ses murs — qui craignent de s'en dissocier, car ils savent dans leur cœur qu'autrefois cette Église avait la dispensation du Christ.
Sachez donc, mes bien-aimés, qu'ils ont besoin de courage et d'un chemin et que vous avez également besoin de courage et d'un chemin. C'est pourquoi le Père m'a oint d'anges qu'il m'a donnés comme mes propres bandes pour venir à vous, vous assister et plaider cette cause : que ces saints de Dieu dans l'Église, dont la lumière et le sang mêmes sont la nourriture [et qui] sont aussi dévorés par elle, [soient libérés de leur captivité en réponse à vos appels].[1].
Sources
Perles de sagesse, vol. 31, num. 39, 13 juillet 1988.
- ↑ Saint Thérèse de Lisieux “Outside the Church” ("Hors de l'Église"), Perles de sagesse, vol. 31, num. 39, 13 juillet 1988.