Paul le Vénitien

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Paul le Vénitien est chohan du troisième rayon de l'amour divin. Il est hiérarque du Château de Liberté, sa retraite sur le plan éthérique dans le sud de la France, sur le Rhône.
Paul parraine la culture des maîtres ascensionnés pour cet âge et travaille avec tous ceux qui désirent apporter cette culture au nom de l'humanité. La culture des maîtres ascensionnés est la clé de voûte de la pyramide de l'âge d'or ; car ils ont dit que c'est par la culture que l'humanité répondra aux vérités spirituelles et aux enseignements de la Grande Fraternité Blanche.
Réincarnations
Chef des affaires culturelles sur Atlantis
À l'époque de l'Atlantide, Paul a servi dans le gouvernement en tant que responsable des affaires culturelles. Avant que le continent ne sombre, il a établi un foyer de la flamme de la liberté au Pérou, ce qui a donné un élan à la culture, à la beauté et à la richesse de la civilisation inca.
Artiste de la civilisation inca
Il a incarné dans l'empire inca un artiste qui utilisait des peintures qui ne s'effaçaient pas (une maîtrise qu'il a ramenée dans sa dernière incarnation). Grâce au formidable élan qu'il a suscité, la civilisation inca s'est épanouie.
Maîtrise en architecture en Égypte
Plus tard, il s'est incarné en Égypte en tant que maître de l'architecture ésotérique et a travaillé en étroite collaboration avec El Morya, alors maître maçon, lors de la construction de la Grande Pyramide.

Paolo Veronese
► Article principal: Paolo Veronese
Il s'est finalement incarné en Paolo Veronese, l'un des artistes majeurs de l'école vénitienne du XVIe siècle. Né Paolo Cagliari à Vérone, en Italie, en 1528, la formation précoce de l'artiste lui vaut d'être reconnu très tôt comme un peintre de talent. À vingt-cinq ans, il est accueilli à Venise en tant que maître de son art. La splendeur palatiale de cette ville, ses perles et soieries d'Orient, ses élégantes tapisseries et brocarts enrichissent son œuvre qui atteint les sommets de l'excellence décorative.
Les ornements de Véronèse conduisent bientôt à des expériences spectaculaires avec de nouvelles couleurs. Dans sa quête de beauté, il s'affranchit des bruns et des gris ternes de ses prédécesseurs en modelant en pleine lumière, rendant ses figures déjà gracieuses iridescentes et presque transparentes. Il développe des teintes pastel scintillantes d'azur, de corail, de perle, de lilas et de jaune citron qui surprennent et fascinent ses clients. Il aime les contrastes de couleurs profondes et audacieuses, et combine des teintes jamais utilisées auparavant — le rubis et le riche vert velouté, le rose et l'émeraude, l'aigue-marine et le violet.
Comme pour souligner que la vraie beauté est éternelle, Véronèse a cherché et découvert une technique de préparation des pigments qui n'a pas son pareil pour préserver la peinture. Ses magnifiques couleurs rayonnent encore aujourd'hui, comparées au plafond délavé de la chapelle Sixtine et même aux fresques de Tiepolo, peintes deux siècles plus tard et qui se dégradent.
Véronèse était un révolutionnaire spirituel qui luttait contre les forces de l'anti-vie dans les arts. Il considérait la beauté comme le plus puissant catalyseur de l'illumination et il a doté les figures de Jésus, des apôtres et des saints d'expressions réalistes. En les associant à des lieux et à des objets facilement identifiables, il les a mis à la portée du commun des mortels. Le maître a transcendé les aspects traditionnellement plats, sans vie et sinistres de l'art médiéval ; ses scènes bibliques et ses sujets historiques, ses fêtes et ses spectacles ont été exécutés de manière rafraîchissante, avec joie et grandeur.

Il a illustré les étapes de l'initiation sur le chemin du christianisme et a été prolifique dans la peinture du martyre des saints. Son œuvre la plus impressionnante est le vaste "Mariage à Cana", qui se trouve au Louvre. Parmi ses autres tableaux figurent la "Tentation de saint Antoine", le "Couronnement de la Vierge", la "Déposition de croix", le "Souper à Emmaüs", la "Sainte Famille" et la "Résurrection de Lazare", chacun d'entre eux constituant une initiation importante au christianisme.

Il fut même convoqué devant le tribunal de l'Inquisition, soupçonné d'hérésie, pour les "irrévérences" de son tableau de la Cène, qui comprenait un nain, un perroquet, des gardes en armure allemande, des chiens et un bouffon. Véronèse défendit fermement le droit de l'artiste à la liberté d'imagination. Le tribunal trouve une solution en suggérant que le tableau soit rebaptisé "Festin dans la maison de Lévi".
En 1588, il contracta une fièvre et, après quelques jours de maladie, mourut le 9 avril. Son frère et ses fils le font enterrer à S. Sebastiano, où un buste est placé au-dessus de sa tombe. Il fait son ascension du château de Liberté le 19 avril 1588.
C'est ici, au château, qu'il avait commencé, avant son ascension, la plus majestueuse de ses œuvres, connue sous le nom de "Sainte Trinité". Le Père céleste est représenté par une figure majestueuse, la ressemblance de Jésus représente le Fils, et une impressionnante colombe blanche d'une envergure de neuf pieds désigne le Saint-Esprit. La toile a la particularité inédite de transmettre les vibrations des deux dimensions de l'activité — terrestre et céleste — qui intéressaient tant Paolo, car elle a été achevée après son ascension. Sous la peinture de la Sainte Trinité, Paul a inscrit en lettres d'or : "L'amour parfait chasse la peur" : "L'amour parfait chasse la peur".
Sa mission aujourd'hui
Paul le Vénitien est un être majestueux d'environ 1,80 m. Il est beau, ses yeux sont d'un bleu profond et ses cheveux sont dorés et ondulés. Il est beau de visage, avec des yeux d'un bleu profond et des cheveux dorés et ondulés. Il est généralement vêtu de velours vert émeraude. Comme il est originaire de la planète Vénus, où les habitants sont des maîtres de la Flamme et rayonnent donc l'harmonie et l'amour divin, l'héritage naturel de Paul est la beauté et la grâce, la diplomatie et le tact. Sa voix est mélodieuse et aimable, apportant réconfort et paix à tous ceux qui entrent en contact avec sa présence.
Le maître ascensionné Paul le Vénitien est un grand enseignant du chemin de l'amour. Il se consacre à la beauté, au perfectionnement de l'âme par la compassion, la patience, la compréhension, l'autodiscipline et le développement des facultés intuitives et créatives du cœur par l'alchimie de l'abnégation, du désintéressement et de l'abandon. Il initie le chakra du cœur et nous forme au don de discernement des esprits — discerner le bien et le mal, la lumière et l'ombre et les nuances délicates de toutes nos créations de beauté. Le discernement est une véritable sensibilité intérieure à l'autre.
Retraites
► Article principal: Château de Liberté
► Article principal: Temple du soleil
La retraite de Paul, le Château de Liberté, a une contrepartie physique dans un château appartenant aujourd'hui à une famille française privée. Au niveau éthérique, la retraite contient des salles de classe avec des peintures et des œuvres d'art de toutes sortes, de tous âges, races et cultures, ainsi que des ateliers pour les musiciens, les écrivains, les sculpteurs et les étudiants de la voix. Les maîtres y introduisent de nouvelles techniques dans tous les domaines de l'art.
Actuellement, il donne des cours au Temple du Soleil, la retraite éthérique de la Déesse de la Liberté à Manhattan. Il s'agit de la retraite éthérique de la mère spirituelle de Paul, qui est la Déesse de la Liberté — l'être cosmique derrière la statue, ainsi nommée pour son identification complète avec la conscience divine de la liberté. C'est elle qui, la première, a enchâssé la flamme de la liberté sur terre et qui, juste avant le naufrage de l'Atlantide, l'a transportée de son Temple du Soleil, alors physique, au Château de la Liberté.
Transfert de la flamme de la liberté depuis sa retraite
C'est la déesse de la Liberté qui a inspiré l'idée de la Statue de la Liberté, cadeau du peuple français au peuple des États-Unis, qui a été inaugurée sur l'île de Bedloe le 28 octobre 1886. Symbole de leur amitié et de bien d'autres choses encore, elle représente l'arc de la liberté qui part du Château de la Liberté pour revenir au Temple du Soleil, avec l'intention que les descendants de l'Atlantide, réincarnés aux portes Est et Ouest (en France et aux États-Unis), portent haut son flambeau jusqu'à ce que la culture de la Liberté apparaisse à nouveau dans un âge d'or fondé sur la triple flamme équilibrée et élargie dans les cœurs des peuples épris de liberté de ces nations sœurs.

Soixante-seize ans plus tard, dans une dictée donnée à Washington, D.C., le 30 septembre 1962, le maître ascensionné K-17 annonça l'octroi d'un autre cadeau de la France à l'Amérique, cette fois de la part de Paul le Vénitien :
Une belle et merveilleuse session s'est tenue au Palais de la Lumière en Inde, et une décision a été prise de la part du bien-aimé Paul le Vénitien en vertu de laquelle il a été transféré de sa retraite en France ce jour, à l'heure de onze heures, la pleine pulsation de la grande flamme de la liberté.
Cette flamme a été placée de façon permanente dans le champ de force du Washington Monument ; et les pulsations de la flamme de la liberté sont destinées à gratifier le cœur de l'Amérique comme un cadeau de la Fraternité et du cœur du bien-aimé Paul le Vénitien.....
Elle est donnée comme un trésor du cœur de la France, du gouvernement spirituel de la France au gouvernement spirituel de l'Amérique.... La flamme de la liberté est un don d'une plus grande ampleur que l'ancien don de la France, la statue de la liberté, en hommage à ce grand être qu'est la déesse de la liberté. Il est incomparable, car la flamme elle-même pénétrera dans la structure du monument, s'élevant dans l'atmosphère au-dessus de lui. Et tous ceux qui le visiteront deviendront, même sans le savoir, imprégnés des pulsations de la flamme de la liberté au cœur de l'Amérique.
Étudier avec Paul le Vénitien
L'humanité incarnée qui sert dans les arts participe aux retraites de Paul le Vénitien pour recevoir une formation dans tous les arts, et par leur service, ils apprennent à équilibrer et à étendre la triple flamme à l'intérieur du cœur. Paul explique que le but de l'art est de renforcer l'amour du Christ en permanence.
Norman Rockwell, peintre et illustrateur américain (1894-1978), a étudié à la retraite de Paul le Vénitien. Paul parle de l'avoir instruit :
Je me souviens de l'époque où Norman Rockwell est venu me voir à des niveaux intérieurs pour étudier dans ma retraite éthérique. Et je me souviens que je lui ai conseillé de montrer le Christ dans le peuple américain, dans des scènes quotidiennes d'humour, d'humilité, d'émerveillement, d'unité, d'héroïsme. Et toutes ces scènes ont été chéries, mémorisées et appréciées à leur juste valeur parce que quelque chose de l'esprit de l'image du Christ, qui est devenue une image de l'Amérique, est apparu à travers son travail.
Un artiste unique, qui se consacre aux qualités inhérentes et à l'identité de l'individu. À l'instar de sa perception du Christ, sa peinture capturait des moments uniques. Vous pourriez examiner cette œuvre pour trouver dans chaque tableau la lueur, qu'elle soit grande ou faible, d'un aspect de l'individu atteignant le Soi supérieur.[1]
Le bien-aimé maître Paul a promis une initiation importante à ceux qui viennent frapper à la porte de sa retraite dans le sud de la France, prêts à une plus grande incrémentation de la flamme de l'amour :
Je vous prendrai par la main et vous montrerai mon château. Je vous montrerai les œuvres d'art qui ont été produites par des chélas non ascensionnés et ascensionnés. Nous traverserons de nombreuses pièces et, enfin, je vous emmènerai dans la pièce où se trouve le cadre qui est suspendu. Dans certains cas, il s'agira d'un cadre vide ; dans d'autres, il y aura une toile. Ce sera votre cadre, le cadre de votre identité qui attend que vous fassiez émerger le génie de votre âme. Et lorsque vous verrez ce cadre, s'il est vide, vous voudrez le remplir.
Je vous emmènerai donc dans cet endroit, "l'Atelier", où vous pourrez travailler avec d'autres artisans qui apprennent l'art de vivre l'amour par la discipline de la main et la discipline de l'expression afin que vous puissiez dessiner l'image de votre propre perfection du Christ. Et lorsque ce sera le meilleur de ce que vous avez à offrir, il sera placé dans votre cadre.
Et lorsque vous reviendrez devant ce cadre après de nombreux mois de purge et d'auto-purification, vous direz sans aucun doute : "Bien-aimé Paul, puis-je avoir une autre occasion d'exprimer ma christique, de dessiner l'image de moi-même ? Car j'ai perçu un nouvel aspect de cette image et j'aimerais que ce soit ma meilleure offrande qui soit placée dans mon cadre. Et, bien sûr, vous en aurez l'occasion.[2]
La finalité de l'art
Le maître ascensionnel Paul le Vénitien dit :
Je suis Paul le Vénitien. Je peins sur toile sur les éthers. Je grave dans le cristal, je sculpte, je moule l'argile. Je façonne toutes les choses physiques et de nombreuses substances qui ne vous sont pas connues dans les octaves supérieures. Dans quel but ? Dans le but de montrer une image toujours plus révélatrice et exquise du Christ — le Christ apparaissant dans les enfants, dans les gens de tous les horizons....
Faut-il s'étonner que nous déplorions l'art chaotique et abstrait qui n'a pas de point d'unité ? Il dépeint également une certaine stérilité et l'absence de ce point de lumière dans l'individu. L'anarchie se traduit par une absence de dimension, d'harmonie ou de focalisation dans l'art moderne.
L'art moderne pénètre le subconscient. En conséquence, que l'artiste soit ou non influencé par la marijuana ou d'autres substances, l'art représenté dans le design des tissus, les revêtements muraux, le style vestimentaire devient une matrice capable ou non de porter une certaine mesure de proportion du Christ. Lorsque l'art et le sens de l'art des peuples s'affaiblissent, les images du Christ reculent.
Il est rare de trouver une œuvre d'art provenant de l'octave éthérique en cette période.... Où vos dirigeants apprendront-ils à faire face aux envahisseurs de l'esprit des nations ? Ils apprendront dans les salles de classe, les villes et les retraites éthériques. Comment y parviendront-ils s'ils ne contiennent pas le cristal qui devient l'aimant et l'étoile à suivre lorsque l'âme quitte le corps pendant les heures de sommeil ?
Si les anges et les dévots de la lumière ne les accompagnent pas, ils n'auront aucune idée nouvelle, aucun moyen de résolution. Sans l'harmonie interne qui est l'enfant direct de l'amour parfait, il n'y a pas de solution à la terreur internationale ou à la menace de guerre nucléaire. Et bien que l'avortement lui-même me semble être l'acte suprême de l'anti-art, il engendre l'insensibilité qui, d'année en année, diminue la sensibilité à l'art des anges et à l'art de Dieu qui a façonné l'image parfaite à partir de laquelle vous avez été sculptés dans l'argile.
Ainsi, mes bien-aimés, il est nécessaire, au beau milieu des circonstances internationales les plus tendues, de se retirer dans la contemplation de la beauté divine et de la musique des sphères, de se rappeler que les éléments constitutifs de la création sont le son et que le son forme un modèle qui est une harmonie divine et que cette harmonie divine peut être représentée dans l'architecture, dans la vie, dans les ustensiles de tous les jours tels que la poterie. Les objets que vous utilisez et dont vous vous entourez deviennent un foyer pour le flux d'attention.
L'art n'est pas un sujet sur lequel nous nous attardons si souvent dans nos discours, car il y a des besoins si pressants — des besoins pressants de l'heure pour la victoire de Saint Germain. J'apporte mon ingrédient d'amour en cette heure comme une offrande à l'Enfant Jésus, à l'unique et au bien-aimé que j'ai tant voulu peindre dans le sens ultime et que j'ai fait au mieux de mes capacités dans l'octave éthérique.[3]
Sa flamme jumelle
La flamme jumelle de Paul le Vénitien est la dame maître ascensionnée Ruth Hawkins, la Déesse de la Beauté. Elle s'est élevée en 1995 à l'âge de quatre-vingt-huit ans et sert avec lui au Temple du Soleil.
Vous pouvez prier Paul le Vénitien de vous aider à développer votre chakra du cœur et la triple flamme du cœur et de faire émerger l'image de la conscience du Christ dans votre vie. Demandez-lui de parrainer le véritable art de l'ère du Verseau et d'éclipser les artistes de toutes sortes en faisant émerger la conscience du Christ.
La note dominant de Paul le Vénitien est "I Love You Truly" ("Je t'aime vraiment"), de Carrie Jacobs-Bond.
Voir aussi
Pour plus d’information
Pour plus d'informations sur les enseignements de Paul le Vénitien, voir les chapitres qui lui sont consacrés dans Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Paul the Venetian” (Les maîtres et leurs retraites), “Paul le Vénitien."
- ↑ Paul le Vénitien, "The Art of Love" ("L'art de l'amour"), Perles de sagesse, vol. 27, num. 3, 15 janvier 1984.
- ↑ Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons, livre 2, pp. 112-13.
- ↑ Paul le Vénitien, "Art of Love ", Perles de sagesse, vol. 27, num. 3, 15 janvier 1984.