Retraite sacrée de la Flamme bleue

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Sacred Retreat of the Blue Flame and the translation is 100% complete.
Other languages:
Vue du côté sud d'Ovalau, une île située au nord-est de Viti Levu, aux Fidji.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

La Retraite sacrée de la Flamme bleue se trouve près de Suva, la capitale de l'archipel des Fidji, dans le Pacifique Sud. Cette retraite est située sur une île au nord-est de Viti Levu (la plus grande des îles Fidji) et se trouve à la fois sous la mer et dans les montagnes. Ce centre de la Lumière Divine, Sirius, sur Terre a été fondé par l'être cosmique Surya, qui était responsable de la retraite lorsque les troisième et quatrième race racine se sont incarnées sur le continent de Mu, à l'emplacement des îles Fidji, qui faisaient alors partie des plus hautes chaînes de montagnes de tout le continent de la Lémurie.

Le foyer de la flamme est celui du pouvoir de l'amour, d'un bleu intense bordé de rose. C'est l'action de cette flamme qui permet au maître ascensionné Cuzco, le hiérarque de la retraite, de maintenir l'équilibre du champ de force magnétique des pôles de la Terre. Le foyer de cette flamme provenant de Sirius, y compris le champ magnétique de l'Étoile de Dieu, permet au hiérarque, à l'aide d'instruments scientifiques et d'ordinateurs, de maintenir la planète Terre dans son orbite exacte autour du Soleil. Ces instruments de précision sont sensibles à la moindre augmentation ou diminution des schémas lumineux de la Terre et effectuent les ajustements nécessaires en cas d'explosions atomiques ou de variations du poids des effluves humains, qui pourraient faire sortir la Terre de son orbite.

Le bien-aimé Cuzco a sous ses ordres des légions d'anges de feu blanc, de flammes roses et d'éclairs bleus. Ils entretiennent toute une ville sur l'île sous l'océan. L'entrée du complexe souterrain se fait par un bâtiment à la surface de l'île, et il existe des succursales de la retraite dans plusieurs îles voisines.

Le travail de la « Fraternité de Suva » est tellement spécialisé que seuls les maîtres et certains de leurs chelas spécialisés dans les domaines du magnétisme et des sciences physiques y sont admis. Les courants provenant de Sirius et le service que la Fraternité rend dans cette retraite sont absolument essentiels à l'existence de la Terre. L'ajustement des conditions atmosphériques et les atteintes aux quatre éléments doivent être équilibrés grâce au travail de ces scientifiques cosmiques, sinon le poids énorme du karma humain empêcherait les fonctions de la nature de se poursuivre et l'humanité ne pourrait plus habiter cette planète.

Une île des Fidji

Le 23 décembre 1973, Cuzco donna un aperçu plus détaillé du fonctionnement de sa retraite :

Ma retraite porte donc sur des questions telles que le cataclysme planétaire, sa possibilité, sa prévention, le redressement de l'axe de la Terre, les conditions climatiques et l'évolution des âmes qui migrent d'un continent à l'autre afin de prendre conscience de toutes les facettes de la conscience du Christ en vue de la maîtrise.

Depuis ma retraite, les instruments cosmiques dont je dispose me permettent de percevoir l'aura de tout individu vivant sur Terre, en tout lieu et à toute heure du jour ou de la nuit. Car il m'incombe de déterminer si l'énergie, le poids des ténèbres, libérée par l'aura de cet individu augmente le poids karmique total d'une planète, et donc augmente la possibilité d'un cataclysme...

Je viens vous montrer que la préservation d'une planète, d'un peuple, des vagues de vie et des races racine est tout à fait scientifique et qu'elle est menée par les maîtres ascensionnés dans un seul but : préserver la possibilité d'évoluer. Car voyez-vous, si la planète Terre était détruite, il faudrait des milliers, des dizaines de milliers d'années à vos âmes pour achever leur évolution sur d'autres planètes, parmi d'autres vagues de vie à différents niveaux d'évolution. C'est pourquoi la hiérarchie se préoccupe de la préservation de la plateforme qu'est la planète Terre.

À une autre occasion, Cuzco a évoqué le travail du département des sciences de la Terre lors de sa retraite :

Je m'intéresse à tous les aspects du corps terrestre : les plans de la terre, les mers et les profondeurs des abysses... De nombreux scientifiques travaillent avec moi sur différents plans. Et j'influence les scientifiques physiques de la terre qui tentent de déterminer quels seront les prochains fardeaux qui s'abattront sur cette planète sous la forme de changements terrestres.

J'ai amené avec moi aujourd'hui vingt-quatre maîtres ascensionnés qui sont des maîtres des sciences de la Terre. Ils savent tout ce qu'il y a à savoir sur les changements terrestres, qu'il s'agisse des inversions des pôles, des volcans, des inondations ou de l'élévation et de l'affaissement des masses continentales ou des îles. Tout cela est sous leur contrôle. Dans ma retraite à Viti Levu, ces maîtres dirigent le département des sciences de la Terre. Les membres de ce département surveillent les moindres changements dans les énergies de la Terre.

Vous pouvez appeler ces vingt-quatre scientifiques qui supervisent ce travail dans ma retraite, et ils peuvent transférer directement dans vos cœurs et vos esprits des informations que vous n'auriez peut-être pas eues autrement. Je n'ai pas encore mis ces scientifiques à la disposition des membres de cette organisation, bien qu'ils aient éclipsé les plus grands scientifiques de la Terre qui sont conscients des changements terrestres et les mesurent.

À présent, vous, les fidèles de Saint Germain, avez la possibilité de les appeler dans vos décrets, en leur donnant votre énergie et votre coopération pour les aider dans leur tentative de maintenir l'équilibre pendant les changements terrestres.

Voici donc le message que je vous adresse aujourd'hui, mes bien-aimés : vous avez fait une grande différence. Continuez à faire cette différence ! Un jour, vous vous rendrez peut-être compte que, parce que vous avez tenu bon, un âge d'or est né. Telle est la matrice que je défends et la vision que je chéris. Tout est en mouvement. Par conséquent, tout est possible ! Je vous recommande au royaume du possible ![1]

Voir aussi

Surya

Cuzco

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “The Retreat of the Blue Flame” (Les maîtres et leurs retraites), « Le retrait du Flamme Blue ».

  1. Cuzco, "Make the Difference!" (« Faites la différence ! )» Perles de sagesse, vol. 38, num. 27, 25 juin 1995.