Saturne

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Saturn and the translation is 100% complete.
Other languages:
Photographie de Saturne prise par le télescope spatial Hubble
 
Partie d’une série d’articles sur le
Système Solaire



   Le Soleil   
Hélios et Vesta
Temple du Soleil
Taches solaires



   Planètes   
Mercure
Vénus
L’étoile de la liberté (Terre)
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton



   Anciennes planètes   
Tiamat
Hédron
Maldek



   Autres corps   
La Lune
Lilith
Vulcain
Astéroïdes
Comètes
Comète Kohoutek

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Saturne est la deuxième plus grande des planètes de notre système solaire, la sixième à partir du Soleil, et la plus éloignée visible à l'œil nu. Les anciens appelaient Jupiter et Saturne "les grands chronocrates", ou maîtres du temps, car les cycles de conjonctions entre ces deux planètes subdivisent le temps en grandes unités dont les cycles politiques et économiques sont observables.

Signification astrologique

La planète Saturne gouverne le signe du Capricorne. Saturne est notre testeur, notre enseignant, notre initiateur dans le zodiaque. Il régit le principe de limitation dans son expression positive et négative, et il peut montrer où il est nécessaire et bénéfique de fixer des limites. Par exemple, les limites des pouvoirs gouvernementaux sont une fonction de Saturne.

Saturne régit également le système immunitaire, ce qui limite la capacité des agents pathogènes à vous rendre malade. Mais Saturne peut aussi se traduire par des obstacles et des limitations physiques, psychologiques, sociales ou spirituelles. Il s'agit notamment du pessimisme ou de la culpabilité qui empêchent d'agir avec succès.

Saturne a d'autres dimensions. Il régit la structure, la concentration, la cristallisation et la forme. Dans la sphère sociale ou politique, il montre comment le pouvoir est organisé et est révélateur de la constitution d'une nation. Saturne montre comment une personne, une organisation ou une nation gagne en discipline, en responsabilité, en persévérance, en sens pratique, en organisation et en sagesse.

Inversement, il montre comment les personnes et les nations peuvent souffrir de pertes, de retards et de restrictions si elles n'incarnent pas ces qualités. Saturne et le Capricorne mettent les peuples et les nations au défi de "bien faire les choses" ou d'en subir les conséquences, parfois à long terme.

Saturne est traditionnellement connu comme une planète "maléfique" et est souvent associé à des circonstances malheureuses. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'une planète "mauvaise" ou "malchanceuse". L'influence de Saturne, en particulier lorsqu'il est en Capricorne, est favorable lorsqu'une personne ou un groupe de personnes a agi de manière sage, pratique et responsable. Elle est alors associée à la richesse, aux honneurs, à la liberté d'action, au respect, au pouvoir justement acquis et/ou administré, à un bon gouvernement et à une société ordonnée.

Mais comme Saturne est un enseignant et un testeur, et que la nature humaine est souvent marquée par la folie humaine, Saturne est associé à des temps difficiles, des défis difficiles, des récessions et des dépressions, des retards, des malheurs, des dettes, la perte d'honneur ou de respect, des périodes de peu ou pas d'opportunités, la limitation ou la perte de liberté en raison d'une autorité gouvernementale accrue, et des dictatures et des régimes répressifs. Sous son influence, les gens sont souvent pessimistes, moroses, déprimés, abattus et victimes de leur propre sentiment de limitation.

Saturne a tendance à limiter la liberté. Il ne vous donne la liberté que par votre propre autodiscipline et le chemin de l'initiation de votre âme dans le cadre de la Grande Fraternité Blanche. Saturne est associé au karma, aux restrictions et aux problèmes à long terme. Saturne ne vous permettra jamais de garder ce que vous n'avez pas légalement gagné. Il vous enlèvera tout ce qui représente des gains mal acquis, des raccourcis, des abus de la volonté de Dieu.

Saturn comme testeur

En tant que notre testeur, vous pouvez voir Saturne comme l'instrument du Maître Ascensionné Seigneur Maitreya, le Christ Cosmique, qui vous teste ; ou vous pouvez le voir comme l'Antéchrist, selon votre point de vue. Cela n'a pas vraiment d'importance. Sous son influence, vous serez testé par les forces de la Lumière et les forces des Ténèbres, ainsi que par votre propre karma, positif et négatif.

En plus d'être associé aux initiations du Seigneur Maitreya, Saturne est également associé au travail de Satan. C'est Satan qui a apporté l'initiation saturnienne à Job, et l'initiation saturnienne consiste à être dépouillé de tout ce que l'on possède et qui n'a pas été obtenu par l'atteinte de la lumière. C'est une période très difficile pour les serviteurs de Dieu, qu'ils soient dans l'église ou dans l'État, et les chélas de la Grande Fraternité Blanche devraient tout particulièrement le reconnaître.

Satan est devenu l'initiateur de Job en l'absence du gourou Lord Maitreya. Le Seigneur Maitreya a été rejeté dans le Jardin d'Eden, et par conséquent les 144 000, ainsi que les évolutions de la Terre, ont dû recevoir leurs initiations karmiques à travers les retardataires, à travers l'Antéchrist, et à travers le retour de leur propre karma.

Réussir les tests de Saturne

Aujourd'hui, nous sommes à l'heure du retour du Seigneur Maitreya en tant que Christ Cosmique, le Guru personnel. Par conséquent, alors que nous faisons face aux énergies de Saturne, nous devons réaliser que nous devons avant tout rejeter Satan en tant qu'initiateur. Nous avons un initiateur : c'est la personne du Christ Cosmique dans le Seigneur Maitreya, la personne du Sauveur dans Jésus Christ, et la personne de votre Moi Christ ainsi que des maîtres ascensionnés.

Une fois que vous avez gagné votre liberté sous Saturne, vous l'avez gagnée par la maîtrise de soi et vous la conservez par la maîtrise de soi. Sans cette maîtrise de soi, on n'y arrive pas avec Saturne.

Sources

Compilé par les rédacteurs à partir des sources suivantes :

1988 Pearles of Wisdom (Perles de sagesse), livre 1, chapitre 5.

1988 Pearls of Wisdom, livre 2, chapitre 2.

Elizabeth Clare Prophet, “Meeting the Challenge of World Karma on the Cusp of the Twenty-First Century” ("Relever le défi du karma mondial à l'aube du XXIe siècle"), Perles de sagesse, vol. 36, num. 43, 26 septembre 1993..

Elizabeth Clare Prophet, 4 mars 1979.

Elizabeth Clare Prophet, 21 mai 1989.