Chambre secrète du cœur

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Secret chamber of the heart and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Chambre secrète du cœur

Votre triple flamme de vie est scellée dans le chakra à huit pétales appelé la chambre cachée ou secrète de votre cœur. La triple flamme, ou "étincelle divine", fait de votre cœur une réplique du cœur de Dieu. Il s'agit littéralement d'une étincelle de feu sacré provenant du cœur de Dieu lui-même. La triple flamme est le point de contact de votre âme avec la Source suprême de toute vie. C'est votre potentiel à devenir la plénitude de tout ce qu'est votre Moi réel.

La triple flamme a trois "panaches" qui incarnent les trois principaux attributs de Dieu. Le panache bleu (à votre gauche) incarne la puissance de Dieu, le panache jaune (au centre) incarne la sagesse de Dieu et le panache rose (à votre droite) incarne l'amour de Dieu. En accédant au pouvoir, à la sagesse et à l'amour de la divinité ancrés dans votre triple flamme, vous pouvez accomplir votre raison d'être.

Le noyau de feu blanc d'où jaillit la flamme est la totalité du Dieu Père-Mère, l'Alpha et l'Oméga, qui manifestent le début et la fin de tous les cycles de votre être.

Lorsque nous décrétons, nous méditons sur le flame dans la chambre secrète de notre cœur. Cette chambre secrète est votre salle de méditation privée, votre château intérieur, comme l'appelait Thérèse d'Avila. Dans la tradition hindoue, le dévot visualise une île ornée de joyaux dans son cœur. Il s'y voit devant un bel autel, où il vénère son maître dans une profonde méditation.

Jésus a parlé d'entrer dans la chambre secrète du cœur lorsqu'il a dit : "Quand tu pries, entre dans ton cabinet, et quand tu auras fermé ta porte, prie ton Père qui est dans le secret : "Quand tu pries, entre dans ton cabinet, et quand tu as fermé ta porte, prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret te récompensera ouvertement."[1] Aller dans votre cabinet pour prier, c'est entrer dans une autre dimension de la conscience. C'est entrer dans son cœur et fermer la porte au monde extérieur.

Dans un discours sur la triple flamme et la chambre secrète du cœur, le maître ascensionné Saint Germain dit :

Votre cœur est en effet l'un des dons les plus précieux de Dieu. Il contient une chambre centrale entourée d'une telle lumière et d'une telle protection que nous l'appelons "intervalle cosmique". C'est une chambre séparée de la matière, et aucun sondage ne pourrait jamais la découvrir. Elle occupe simultanément non seulement les troisième et quatrième dimensions, mais aussi d'autres dimensions inconnues de l'homme. C'est donc le point de connexion de la puissante corde d'argent de lumière qui descend de votre Présence divine pour soutenir les battements de votre cœur physique, vous donnant la vie, le but et l'intégration cosmique.[2]

Djwal Kul parle de la chambre secrète du cœur :

Plus précisément, l'éveil de l'âme à la conscience du royaume commence dans la chambre cachée du cœur. Je parlerais de cette chambre comme de la maison du Seigneur dont David a parlé lorsqu'il a dit : "Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours."[3]

David connaissait son Seigneur comme l'homme caché du cœur qui habite dans la chambre cachée du cœur. Lorsque David a dit : "Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien", il parlait de son gourou, de son propre moi christique, sur la loi duquel il méditait jour et nuit. 23:1.</ref>, il parlait de son gourou, de son propre Moi-Christ, sur la loi duquel il méditait jour et nuit.

De tout temps, les fils et les filles de Dieu qui ont participé aux initiations de la hiérarchie ont été reçus en audience sacrée dans la chambre cachée du cœur par l'homme caché du cœur. Pour les hindous et les bouddhistes, cette chambre cachée est le chakra secondaire du cœur, un lotus à huit pétales qui est identifié dans le chakra du cœur à douze pétales.

C'est le lieu où le chela entre en contact avec le guru. C'est le lieu où les lois du cosmos sont inscrites dans les parties intérieures de l'homme, les lois transmises par les religions du monde — les préceptes des Védas et des Upanishads, l'Avesta, le Tao Te Ching, le Dhammapada et le Sentier octuple du Bouddha, la Torah et les dix commandements, le Sermon sur la montagne et le Coran.

Car la loi est inscrite sur les parois intérieures de la chambre cachée du cœur. Ici, le psalmiste se réjouit de la loi du Seigneur.[4] Ici, il visualise, comme son homologue en Orient, la mer de nectar, l'île de pierres précieuses, les fleurs odorantes, les arbres symbolisant les branches de l'enseignement spirituel portant le fruit de l'Esprit. Ici, le dévot oriental visualise la plate-forme et le trône construits avec des joyaux ardents.

Ici, sur le trône enveloppé de la flamme du lotus, se trouve le gourou, le Soi-Christ, qui reçoit l'âme de l'initié. C'est ici que le psalmiste a également marché. Ici, il est devenu comme l'arbre de vie planté près des rivières d'eau, produisant le fruit, le flux des énergies du chakra du cœur, en saison et en cycle.[5]

Cette chambre est le sanctuaire de la méditation, le lieu où se retirent les âmes des porteurs de lumière.[6]

Voir aussi

Chakras

Triple flamme.

Pour plus d’information

Kuthumi et Djwal Kul, L’aura humaine : Apprendre à fortifier l’aura et les chakras, par Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet.

Sources

Kuthumi et Djwal Kul, L’aura humaine : Apprendre à fortifier l’aura et les chakras, par Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet.

  1. Mat. 6:6.
  2. Saint Germain, “A Trilogy on the Threefold Flame of Life” ("Une trilogie sur la triple flamme de vie"), dans Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain, p. 350.
  3. Ps. 23:6.
  4. Ps. 1:2.
  5. P. 1:3.
  6. Kuthumi et Djwal Kul, L’aura humaine : Apprendre à fortifier l’aura et les chakras, botte 2, chapitre 4.