Serpent (symbole)
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]


Le serpent enroulé' est le symbole ésotérique du corps causal, et l'œil du serpent au centre représente l'Œil de Dieu qui voit tout. Les spirales formées par le corps du serpent représentent les révolutions des cycles de la réalité autour du centre de vision en Christ. Le pouvoir de la vision est multiplié par le nombre de fois que la force serpentine est enroulée autour du centre du Soi.
Le symbole du serpent est également utilisé pour illustrer le caducée, l'entrelacement des énergies du Père et de la Mère autour du centre de l'être, le Christ. Moïse a brandi le serpent d'airain dans le désert pour que, par la science de la magie des yeux réels (la vision du troisième œil), le flux des énergies sacrées du peuple soit accéléré. Cette accélération était destinée à l'élévation de la force serpentine (Kundalini) qui culmine dans le chakra de la couronne (la sagesse qui est la guérison du karma de l'ignorance) et dans le troisième œil (la vision qui est la guérison du karma du désir illicit).
Le caducée façonné par Moïse est aujourd'hui le symbole de la profession médicale.
Pour plus d'informations sur l'ange déchu connu sous le nom de Serpent, voir Serpent (ange déchu).
Utilisation du caducée par Moïse
Sanat Kumara explique la signification ésotérique du caducée :
Lorsque j'ai envoyé des serpents de feu parmi le peuple d'Israël qui parlait contre Dieu et contre Moïse, c'était la précipitation de leur propre esprit de rébellion et de désobéissance — le même esprit de la semence du Serpent qu'ils avaient laissé pénétrer dans leur esprit.
Par une simple inversion de la bobine d'énergie qui était sortie de leur bouche dans l'impureté et l'impiété, leurs mécréances leur rendirent le venin empoisonné avec lequel ils auraient, s'ils l'avaient pu, tué Moïse. Et beaucoup d'entre eux ont connu la mort par le retour de leur propre énergie, renversée par ma main droite levée contre eux. Tel est le manteau de la Grande Fraternité Blanche — une protection toujours présente sur ceux qui exercent leurs fonctions spirituelles avec diligence, humilité et amour.
Lorsque le peuple invoqua la loi du pardon pour ses péchés, je demandai à Moïse de former un serpent de feu et de le placer sur un poteau ; et tous ceux qui avaient été mordus par les serpents venimeux, qui leur renvoyaient le poison de leur propre conscience, étaient ramenés à la vie lorsqu'ils regardaient (méditaient) ce serpent d'airain.
C'était le symbole de la force vitale et la représentation de leur propre lumière maternelle s'élevant pour la guérison de l'esprit, de l'âme et du corps. Le serpent enroulé autour de la baguette de Mercure est resté le symbole de la victoire de la vie sur la mort. C'est le symbole de la Vérité qui guérit et de l'intégralité de l'Alpha et de l'Oméga qui est réalisée par la méditation dans et sur l'Œil de Dieu qui voit tout. Et tous ceux qui regardent cet œil entrent en contact avec la vision de Dieu de la perfection de leur être et de leur conscience.[1]
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Self-Transformation (La voie de l'auto-transformation).
- ↑ Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Seventh Seal: Sanat Kumara on the Path of the Ruby Ray (L'ouverture du septième sceau : Sanat Kumara sur le chemin du rayon de rubis), chapitre 34.