Jump to content

Jnana yoga/fr: Difference between revisions

Created page with "Le jnana yoga convient mieux aux personnes contemplatives ou monastiques ; il implique l'union avec Dieu par la dissolution de l'ignorance. La connaissance, bien sûr, commence par la connaissance de soi. Le jnana yogi recherche la connaissance non seulement par l'étude, mais aussi par l'expérience directe de Dieu. Le jnana yoga est également la voie de la discrimination entre le réel et l'irréel. Il se situe dans le deuxième quadrant de l'Horloge cosmique, le..."
(Created page with "Le '''Jnana yoga''' est l'une des quatre voies principales du yoga. Le jnana yoga est la voie de l'union avec Dieu par la connaissance.")
Tags: Mobile edit Mobile web edit
(Created page with "Le jnana yoga convient mieux aux personnes contemplatives ou monastiques ; il implique l'union avec Dieu par la dissolution de l'ignorance. La connaissance, bien sûr, commence par la connaissance de soi. Le jnana yogi recherche la connaissance non seulement par l'étude, mais aussi par l'expérience directe de Dieu. Le jnana yoga est également la voie de la discrimination entre le réel et l'irréel. Il se situe dans le deuxième quadrant de l'Horloge cosmique, le...")
Line 2: Line 2:
Le '''Jnana yoga''' est l'une des quatre voies principales du [[yoga]]. Le jnana yoga est la voie de l'union avec Dieu par la connaissance.   
Le '''Jnana yoga''' est l'une des quatre voies principales du [[yoga]]. Le jnana yoga est la voie de l'union avec Dieu par la connaissance.   


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
Le jnana yoga convient mieux aux personnes contemplatives ou monastiques ; il implique l'union avec Dieu par la dissolution de l'ignorance. La connaissance, bien sûr, commence par la connaissance de soi. Le jnana yogi recherche la connaissance non seulement par l'étude, mais aussi par l'expérience directe de Dieu. Le jnana yoga est également la voie de la discrimination entre le réel et l'irréel. Il se situe dans le deuxième quadrant de l'[[Horloge cosmique]], le quadrant mental.
Jnana yoga is best suited to the contemplative or monastic person; it entails union with God through the dissolution of ignorance. Knowledge, of course, begins with self-knowledge. The jnana yogi seeks knowledge not only through study but through direct experience of God. Jnana yoga is also the path of discrimination between the real and the unreal. It falls in the second quadrant of the [[Cosmic Clock]], the mental quadrant.
</div>


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
85,600

edits