Jump to content

King Arthur/fr: Difference between revisions

Created page with "Parmi les chevaliers de la Table ronde, Sir Modred (qui aurait été le fils d'Arthur avant son mariage) nourrissait une jalousie et une haine intenses envers le roi. Sachant que la puissance militaire d'Arthur était inégalée, il contacta la sorcière Morgane le Fay, et ensemble, Modred et Morgane utilisèrent les pièges subtils de la sorcellerie, de la trahison et de l'intrigue pour détruire la confiance sacrée du roi, de la reine et des chevaliers de la Table ro..."
(Created page with "== Le décès d'Arthur ==")
(Created page with "Parmi les chevaliers de la Table ronde, Sir Modred (qui aurait été le fils d'Arthur avant son mariage) nourrissait une jalousie et une haine intenses envers le roi. Sachant que la puissance militaire d'Arthur était inégalée, il contacta la sorcière Morgane le Fay, et ensemble, Modred et Morgane utilisèrent les pièges subtils de la sorcellerie, de la trahison et de l'intrigue pour détruire la confiance sacrée du roi, de la reine et des chevaliers de la Table ro...")
Line 67: Line 67:
== Le décès d'Arthur ==
== Le décès d'Arthur ==


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
Parmi les chevaliers de la Table ronde, Sir Modred (qui aurait été le fils d'Arthur avant son mariage) nourrissait une jalousie et une haine intenses envers le roiSachant que la puissance militaire d'Arthur était inégalée, il contacta la sorcière Morgane le Fay, et ensemble, Modred et Morgane utilisèrent les pièges subtils de la sorcellerie, de la trahison et de l'intrigue pour détruire la confiance sacrée du roi, de la reine et des chevaliers de la Table ronde. Dans une guerre qui résulta du refus d'une demande de tribut de la part des Romains, Arthur aurait conquis Rome elle-même et tout l'empire s'il n'avait pas été rappelé en Angleterre où Modred avait usurpé le trône et emprisonné la reine Guenièvre dans la Tour de Londres. Dans la féroce bataille de Camlam qui s'ensuivit, Arthur tua Modred mais fut mortellement blessé.
Among the knights of the Round Table, Sir Modred (said to have been Arthur’s son sired prior to his marriage) harbored intense jealousy and hatred for the kingKnowing that the military strength of Arthur was unsurpassed, he contacted the sorceress, Morgana le Fay, and together Modred and Morgana used the subtle entrapments of witchcraft, treachery, and intrigue to destroy the sacred trust of king, queen, and knights of the Round Table. In a war that resulted from the denial of a Roman demand for tribute, Arthur would have conquered Rome itself and the entire empire if he had not been called back to England where Modred had usurped the throne and imprisoned Queen Guinevere in the Tower of London. In the fierce Battle of Camlam that followed, Arthur slew Modred but was mortally wounded.
</div>


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
86,864

edits