Jump to content

World government/fr: Difference between revisions

Created page with "En examinant la croyance selon laquelle les problèmes écologiques de l'homme peuvent être résolus par une répartition plus équitable des ressources humaines et naturelles, les maîtres ascensionnés soulignent que c'est précisément parce que les quotients énergétiques des individus ne sont pas égaux que la théorie de la répartition égale des ressources de l'homme est indéfendable. L'effort individuel pour développer l'étincelle divine et développer les..."
(Created page with "== Karma, dharma et répartition des ressources ==")
(Created page with "En examinant la croyance selon laquelle les problèmes écologiques de l'homme peuvent être résolus par une répartition plus équitable des ressources humaines et naturelles, les maîtres ascensionnés soulignent que c'est précisément parce que les quotients énergétiques des individus ne sont pas égaux que la théorie de la répartition égale des ressources de l'homme est indéfendable. L'effort individuel pour développer l'étincelle divine et développer les...")
Line 27: Line 27:
== Karma, dharma et répartition des ressources ==
== Karma, dharma et répartition des ressources ==


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
En examinant la croyance selon laquelle les problèmes écologiques de l'homme peuvent être résolus par une répartition plus équitable des ressources humaines et naturelles, les maîtres ascensionnés soulignent que c'est précisément parce que les quotients énergétiques des individus ne sont pas égaux que la théorie de la répartition égale des ressources de l'homme est indéfendable. L'effort individuel pour développer l'étincelle divine et développer les qualités de la Divinité est le facteur déterminant du statut individuel de l'homme en tant que fils ou fille de Dieu. Et comme l'illustre la parabole des talents<ref>Matthieu 25:14-30.</ref>, l'usage que l'homme fait de ses talents dans une incarnation détermine combien il en méritera dans la suivante. Les individus et les nations dont les efforts pour accomplir les œuvres de Dieu ont été plus grands que ceux d'autres qui ont eu la même opportunité ont gagné le droit de tirer une plus grande part de richesse, d'énergie et de talent de la Source universelle.   
In examining the belief that man’s ecological problems can be solved by a more equitable distribution of human and natural resources, the ascended masters would point out that it is precisely because the energy quotients of individuals are not equal that the theory of the equal distribution of man’s resources is untenable. Individual effort to develop the divine spark and to expand the qualities of the Godhead is the determining factor of man’s individual status as a son or daughter of God. And as the Parable of the Talents<ref>Matt. 25:14–30.</ref> illustrates, the use man makes of his talents in one embodiment determines how many he will merit in the next. Individuals and nations whose efforts to work the works of God have been greater than that of others who have had the same opportunity have earned the right to draw a greater allotment of wealth, energy and talent from the universal Source.
</div>  


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
88,647

edits