Temple du confort
[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]

Le Temple du Confort est la retraite du Maha Chohan dans le royaume éthérique au-dessus de l'île de Sri Lanka (anciennement connue sous le nom de Ceylan). Il a un foyer physique dans une grande maison surplombant une plantation de thé.
Les portraits des sept chohans sont accrochés dans la pièce où la flamme de l'Esprit Saint est concentrée. À travers leurs portraits, ces maîtres ascensionnés irradient les qualités complémentaires des sept rayons qu'ils dirigent au nom des évolutions de la terre. La salle de conseil où les sept chohans rencontrent le Maha Chohan se trouve dans cette retraite, le siège de leur service conjoint sur la terre.
Dans l'autel central de la retraite se trouve la flamme de réconfort. Dans une salle de flammes attenante, est ancrée dans un calice de cristal bordé de colombes de cristal une flamme blanche, teintée de rose, avec de l'or à sa base, émettant un puissant rayonnement d'amour divin. Les anges portent les émanations de ces flammes aux quatre coins de la terre, dans les cœurs de tous ceux qui aspirent au réconfort et à la pureté du Dieu Père-Mère.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Temple of Comfort” (Les maîtres et leurs retraites), “Temple du confort."