Temple de la foi et de la protection

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Temple of Faith and Protection and the translation is 100% complete.
Other languages:
Le lac Louise avec le mont Victoria au loin

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le Temple de la Foi et de la Protection se trouve dans le royaume éthérique au-dessus de Banff et du lac Louise, dans les Rocheuses canadiennes, en Alberta, au Canada. Les archanges Michel et Foi sont les hiérarques de cette retraite, qui abrite des légions d'anges de la foudre bleue venus des quatre coins de l'univers pour servir une planète en détresse. Des groupes d'anges servant sous les ordres des archanges des six autres rayons se rassemblent également ici, où de grands conclaves des armées angéliques sont organisés sous le patronage de Michel, le Prince des Archanges.

Description

Le temple est rond, incrusté d'or, de diamants et de saphirs. Il y a quatre entrées marquant les lignes des douze, trois, six et neuf heures du foyer, formant une plate-forme carrée sous le temple. Chaque entrée est dotée d'une porte dorée de douze mètres, accessible par quarante-neuf marches. Des saphirs bleus ornent les portes dorées et le dôme doré selon un motif radial. De magnifiques jardins, des fontaines et des bancs en marbre blanc entourent le temple.

L'autel en forme de pyramide est fait de diamants blancs et bleus ; la couleur de la flamme varie d'un bleu saphir profond à une teinte pastel, presque blanche. Les sièges qui entourent l'autel en anneaux concentriques peuvent accueillir des milliers d'anges. Deux grands balcons forment des anneaux circulaires à l'intérieur du temple, comme le dit l'archange Michel, « pour les places debout uniquement ». La flamme au centre s'élève vers le dôme doré, qui est incrusté de saphirs bleus à l'extérieur et de diamants bleus à l'intérieur.

Après l'arrivée de la première race-racine sur la planète, lorsque les archanges agissaient en tant que chohans des rayons jusqu'à ce que ceux-ci soient désignés parmi les hommes, la retraite fut creusée dans la montagne, un centre physique où tous pouvaient venir renouveler leurs énergies, leur foi dans le plan divin pour leur courant de vie et leur enthousiasme à servir la volonté de Dieu. Après la descente de la conscience humaine dans la dualité et l'arrivée des lucifériens et des retardataires, le temple physique fut détruit, mais le centre éthérique continua d'exister, aussi tangible qu'un temple physique l'avait jamais été pour ceux qui s'y rendaient dans leurs corps subtils.

Lorsque les hommes se sont éloignés de leur état originel d'innocence et de perfection, ils ont perdu leur protection innée. L'archange Michel nous dit que lorsque ses anges pénètrent dans l'atmosphère terrestre, lorsqu'ils descendent dans les dimensions du temps et de l'espace, ils « portent un casque cristallin fait d'une substance lumineuse plus dure que le diamant ». Il dit :

Nous agissons ainsi parce que nous ne voulons pas que notre monde soit envahi par les forces des ténèbres et de l'ombre ou par des substances mal qualifiées. Pourtant, vous avez entendu l'expression « Les imbéciles se précipitent là où les anges n'osent s'aventurer ». C'est pourquoi, aujourd'hui, les êtres humains se rendent souvent sans leur tube de lumière, sans aucune forme de protection, dans ces lieux d'iniquité où les esprits sombres se rassemblent pour vampiriser l'humanité, [où] les individus captent dans leur monde émotionnel ces énergies négatives qui persistent ensuite longtemps comme des germes de maladie et produisent ces états de conscience impies et ce malheur qui donnent parfois lieu à une terrible manifestation de l'entité suicidaire. [1]

Activités de la retraite =

L'archange Michel et la Foi invitent les courants de vie non ascensionnés à venir dans cette retraite par voyage de l'âme pendant que leur corps dort afin de se recharger et de se repolariser grâce à la batterie de la flamme de la foi. Les anges et les élémentaux font de même, car tous savent à quel point il est revigorant de méditer dans la salle de la flamme au centre du temple et d'absorber l'essence du pouvoir de la volonté de Dieu.

Chaque soir, à une heure précise, les légions de l'archange Michel, qui se sont rechargées dans la flamme, quittent ce lieu de retraite en formation. Des légions d'anges partent et reviennent sans cesse de ce lieu de retraite, rechargées pour leur service à l'humanité, pour la protection et la victoire sur les entités désincarnées et les entités du plan astral qui tenteraient d'interférer avec l'accomplissement du plan de Dieu.

L'archange Michel nous dit qu'il nous charge avec la foi d'accomplir nos vœux intérieurs, notre mission divine. Il dit :

Chacun d'entre vous s'est présenté devant les Seigneurs du Karma avant de s'incarner, promettant de rendre service au Christ. Et je me suis tenu à vos côtés, et j'ai également engagé mes énergies et celles de mes légions pour défendre votre foi.

Ainsi, dans notre temple de lumière à Banff, nos anges viennent recevoir les feux de protection. Là, ils s'y plongent et se rechargent pour le service qu'ils rendent à l'humanité vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les anges de la bande de l'archange Michel ne partiraient jamais au combat sans l'armure de lumière et la protection totale de la Loi. Je vous invite donc à tirer une leçon de votre ange de la foi : revêtez cette armure, toute l'armure de Dieu, comme on vous l'a enseigné, puis partez comme vous devez partir avec les légions de la flamme de l'intrépidité. [2]

L'archange Michel a déclaré dans une dictée à Porto Alegre, au Brésil, en 1996 :

Je vous invite à visiter ma retraite éthérique à Victoria Mountain, près de Banff, dans les Rocheuses canadiennes, lors d'un voyage spirituel nocturne. Je vous invite également à faire au moins une fois dans votre vie un pèlerinage en Amérique du Nord afin de communier avec les Maîtres Ascensionnés et de visiter les sites de leurs retraites et centres d'intérêt, tels que le Grand Teton dans le Wyoming, qui abrite la Retraite Royale du Teton (la principale retraite nord-américaine de la Grande Fraternité Blanche). [3]

Le thème principal de cette retraite est le « Chœur des soldats » tiré de Faust, de Charles Gounod.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Temple of Faith and Protection” (Les maîtres et leurs retraites), « Temple de la foi et de la protection ».

  1. Archangel Michael, 5 juillet 1968.
  2. Archangel Michael, “Charge! Charge! Charge! And Let Victory Be Proclaimed!” (« Chargez ! Chargez ! Chargez ! Et que la victoire soit proclamée ! ») Perles de sagesse, vol. 17, num. 15, 14 avril 1974.
  3. Archangel Michael, “The Sword of the Spirit” (« L'épée de l'Esprit »), Perles de sagesse, vol. 39, num. 38, 22 septembre 1996.