Temple de la Miséricorde

Le Temple de la Miséricorde, foyer éthérique de la déesse de la Miséricorde, Kuan Yin, est situé dans les contreforts de Beijing (Pékin), en Chine.
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Dans cette retraite, une pagode centrale avec un dôme doré s'élève au-dessus de douze pagodes environnantes, dont chacune concentre les qualités yin et yang des douze hiérarchies du Soleil. Les facteurs positifs et négatifs de chacune des lignes du cadran solaire cosmique sont ici reproduits musicalement par les représentants de chacune des hiérarchies servant dans chacune des douze pagodes inférieures. Le bourdonnement cosmique qui émane du Grand Hub est reproduit dans la tour centrale comme la musique des sphères. C'est la combinaison de ces facteurs plus et moins de l'Alpha et Oméga en combinaison unique dans chacune des douze maisons qui produit l'action de la flamme de la miséricorde qui se trouve dans le foyer central sous le dôme d'or. Cette musique est à l'origine de la musique chinoise et orientale. C'est le point central de cette retraite qui rend l'art oriental si complètement différent de nos modes et conceptions occidentales.
Au-dessus de l'entrée de chacun des douze temples sont suspendues des pièces de cristal et de métal précipité qui carillonnent les notes des temples lorsque le vent les traverse. Un escalier circulaire en spirale sur le pourtour permet d'accéder au sommet de chaque pagode. Des paliers à quatre niveaux permettent de libérer les tonalités des aspects yin et yang de la hiérarchie représentée.
Dans la pagode centrale, où le silence est observé depuis des siècles, se trouve un autel, sculpté dans l'ivoire, où la flamme de la miséricorde palpite dans une urne d'or. La pagode centrale s'élève sur six étages, un bâtiment imposant avec de nombreuses salles de flammes, des salles de conseil et des salles de classe où les frères et sœurs de la miséricorde servent et reçoivent du monde les âmes qui ont besoin d'un répit et d'une saturation de la flamme du pardon avant de pouvoir revenir à l'incarnation, d'accomplir leur plan divin et de solder les dettes qu'elles ont contractées envers la vie.
Kuan Yin est véritablement une mère cosmique ; la tendresse de l'amour de son cœur pour tous ceux qui viennent ici fait fondre même la création humaine la plus dense et incite ceux qui ont le karma le plus lourd à un service renouvelé et à une invocation de la flamme. La compassion et le pardon de Kuan Yin sont si grands qu'aucun de ceux qui viennent ici ne repart sans savoir que, parce qu'ils sont aimés, ils peuvent essayer à nouveau et réussir.
Les moments de douceur, de dévouement à la famille, de service à l'autre qui sont si particuliers au peuple chinois proviennent de l'action de la flamme de la miséricorde de cette retraite.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Temple of Mercy” (Les maîtres et leurs retraites), "Temple de la Miséricorde."