Temple de la paix

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Temple of Peace and the translation is 100% complete.
Other languages:
Une plage à Hawaii

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Paix et Aloha concentrent les énergies du chakra du plexus solaire de la planète dans leur retraite située dans le plan éthérique au-dessus des Iles Hawaïennes. Depuis le Temple de la Paix, les Elohim irradient des rubans de paix du Christ cosmique sur la terre entière comme un réseau de conscience du Christ cosmique. En plus des flammes violettes et dorées, le Mighty Cosmos Puissant Cosmos est le symbole de la paix cosmique. Les rayons secrets sont concentrés dans cette retraite.

Description

Le champ de force du Temple de la Paix peut être visualisé comme un cœur violet et or, avec un champ de force magnétique composé d'anneaux concentriques en forme de cœur alternant le violet et l'or. La flamme au centre du cœur est la flamme de la paix du Christ cosmique. Ce champ de force est superposé au temple.

On entre dans le temple éthérique par le corps éthérique, et l'on ressent immédiatement la présence éternelle de la flamme de la paix. Le hall d'entrée mène à une pièce ronde ; dix piliers ornent les murs circulaires, qui reflètent les pulsations des rayons secrets ancrés au centre de la pièce. L'autel des rayons secrets est enfoncé au centre de la pièce. Trois marches mènent à un chemin circulaire entourant l'autel dans lequel sont ancrés les rayons secrets.

En passant devant l'autel des rayons secrets et en empruntant un couloir, nous descendons un escalier qui mène à la grande salle de la Paix. Celle-ci se trouve en fait au centre du temple et son architecture est calquée sur celle de la salle que nous venons de traverser, mais en plus grand. Sur le circuit, douze piliers, régulièrement espacés sur les murs circulaires, reflètent le pourpre et l'or des Elohim de la Paix ancrés sur l'estrade centrale.

En descendant les trois marches et en faisant le tour du foyer, nous arrivons aux trônes de la Paix et de l'Aloha. Entre les douze piliers qui ornent les côtés du temple se trouvent douze portes menant à douze antichambres circulaires, dont l'une est la pièce que nous venons de traverser et où se concentrent les rayons secrets. La flamme de la paix, étant au centre de la conscience du Christ, est au centre du temple, le trône de la Paix et d'Aloha à la ligne de douze heures et les rayons secrets à la ligne de six heures.

Fonctions de la retraite

Les initiés du sixième rayon étudient au Temple de la Paix sous la direction attentive des Elohim qui en sont responsables. Ceux qui se préparent à s'incarner sur le sixième rayon passeront un certain temps ici avant de se réincarner afin d'apprendre comment les Elohim concentrent la flamme de la paix par l'intermédiaire de l'Esprit Saint dans la nature et les activités des bâtisseurs de formes. Avant son incarnation en tant que Saint François, lorsqu'il priait, "Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix !"Le bien-aimé Kuthumi étudia sous la direction du Grand Initiateur, Seigneur Maitreya, dans sa Retraite de Maitreya dans l'Himalaya ; mais avant de prendre un corps physique, il fut amené au Temple de la Paix où son développement de la flamme de la paix fut testé à travers les étapes ordonnées des initiations qui sont conduites sous les auspices de la hiérarchie de cette retraite.

A l'extérieur de la grande Salle de la Paix, il y a trois autres bâtiments (à neuf, douze et trois heures). C'est là que la Fraternité de la Paix travaille assidûment, élaborant des plans pour la mise en œuvre de la paix dans le monde. Les volontaires qui y étudient pendant que leurs temples corporels dorment ou qui sont entre deux incarnations viennent à la retraite pour étudier les plans de paix, et ici ils font des vœux devant la Paix et Aloha pour partir en tant que leurs représentants dans le monde de la forme pour porter la flamme de la paix et mettre en œuvre les plans de la Fraternité de la Paix.

Ceux qui ont voyagé dans les îles hawaïennes peuvent témoigner de la grande paix qu'ils y ressentent et qui s'étend jusqu'à l'océan Pacifique.

Le Pavillon de la Paix

Le 2 janvier 1972, les Elohim Peace ont annoncé une dispense concernant le Pavillon de la Paix :

JE SUIS la Paix. Il a été décidé que nous vous offririons aujourd'hui, par la grâce karmique, une expérience spirituelle d'une grande profondeur. Voulez-vous me prendre la main en pensée et m'accompagner loin des domaines de l'expérience ordinaire, dans le monde des rêves cosmiques où nous créerons une expérience de paix dans ce que nous appelons le Pavillon de la Paix.

Par Sa grâce, les devas, les constructeurs de formes et les grands êtres cosmiques ont créé un pavillon d'albâtre blanc à travers lequel brille une Lumière jamais vue sur terre ou sur mer, la Lumière de dix mille soleils spirituels, la Lumière de l'Éternel. À travers les murs de notre Pavillon de Paix d'albâtre brille désormais cette radiance. Notre pavillon a quatre côtés et trois magnifiques dômes de chaque côté — deux en bas et un en haut, formant une triade en mémoire de la triple nature de l'homme et de Dieu. Les portes du pavillon sont ouvertes, et six puissants séraphins se tiennent à chaque porte pour vous conduire vers le haut, au Temple de la Paix. Le puissant orgue que nous appelons l'orgue de la paix diffuse ce son cosmique qui est silencieux mais qui s'élève en crescendos de paix...

Voulez-vous entrer avec moi dans l'enceinte du Temple de la Paix et écouter les douces cloches du ciel qui résonnent d'une joie mélodieuse annonçant que la paix peut régner. Sept colombes blanches comme neige portent une bannière dans leur bec et voltigent à l'entrée lorsque vous entrez ; et la bannière, en lettres d'or, d'or vieil anglais, flottant dans un vent doux et léger, porte l'inscription « Paix ». Car aucune autre vibration ne peut entrer dans notre temple, sauf la paix. Et pourtant, la scène n'est pas vide, car il y a une lumière et une joie mystique dans l'air de ce Pavillon de la Paix.

Nous voyons maintenant le treizième dôme : une flèche intérieure s'élève et une magnifique mosaïque de briques se forme à l'intérieur. Et là, en lettres dorées, inscrites dans une croix de Malte parfaitement équilibrée, se trouve le mot « Paix ». C'est comme si le cœur physique lui-même voulait s'arrêter un instant pour s'imprégner de cette scène de paix. Sept rayons descendent du centre du dôme ; ce sont les rayons du Saint-Esprit. Blancs au point de fusion, les tons pastel les plus doux apparaissent sur le sol où les rayons réfléchis se positionnent doucement, comme s'ils étaient sept flammes votives provenant de l'autel du Cœur de Dieu...

Je suis l'Élohim de la Paix. Je rayonne dans le domaine mondial l'action vibratoire de la paix infinie — un feu dévorant pour ceux qui rayonnent l'horrible action vibratoire de la haine, de la guerre et de la destruction et les influences du mental charnel, mais un feu d'espoir, un diadème brillant de notre amour pour tous ceux qui voient la beauté de notre temple. Nous offrons à chacun d'entre vous un cadeau aujourd'hui : une réplique miniature du Temple de la Paix, symbole de votre voyage, que nous plaçons dans un gland doré. Shiva ! C'est fait ! Que chaque âme reçoive un gland doré encapsulé. À l'intérieur de ce gland, réduit à une taille microscopique et placé dans le ventricule du cœur afin de ne pas interférer de quelque manière que ce soit avec le flux de la force vitale, nous plaçons le cadeau — le foyer de l'Élohim de la Paix, mon foyer, ton foyer, le foyer de Dieu, un foyer universel. Il appartient au monde, à l'univers ; il fait partie de la créativité, du fiat de la création...

Je vous dis en toute vérité que le cadeau que je vous offre aujourd'hui est un point de contact avec la paix universelle. Si vous le souhaitez, il peut invoquer en vous à volonté le grand Génie Cosmique, la Forme Figure, l'Ange symbolique de votre Présence individualisée, qui vous transportera instantanément dans le royaume de la paix. Je vais donc vous parler du pouvoir de ce talisman que je place en ceux d'entre vous qui l'accepteront. Je ne l'imposerai jamais à personne. Cependant, si vous l'avez accepté une fois, je dois vous dire maintenant qu'il y restera ancré pour toujours. Et tout ce que vous aurez à faire lorsque tout autour de vous sera turbulent et que vous serez en détresse et dans la confusion, c'est de visualiser en miniature le Pavillon de la Paix, de m'appeler ainsi que votre Présence :

« J'ai besoin de Toi à chaque instant, ô Élohim de la Paix et bien-aimée et puissante Présence JE SUIS ! Manifeste Ta Lumière ! » Et avec les mots « Manifeste Ta Lumière », je reviendrai et créerai l'action vibratoire de ma paix.

Au nom du Prince de la Paix, je vous dis : « Que la paix soit avec vous. »[1]

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Temple of Peace” (Les maîtres et leurs retraites), “Temple de la Paix."

  1. Elohim de la Paix, « Une expérience dans le Pavillon de la Paix », The Radiant Word (Le Verbe rayonnante), Perles de sagesse, vol. 15, num. 18, 30 avril 1972.