Peshu Alga/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "<blockquote> S'exprimant maintenant avec le message de la Cour du Feu Sacré, l'Étoile Divine, Sirius, parlant au nom des Quatre et Vingt Anciens, je vous annonce, ô enfants du Soleil, le jour des jours. Ainsi, en cette heure même, le Jugement — le jugement final et la seconde mort — est venu pour celui que vous avez connu sous le nom de Peshu Alga.")
(Created page with "Ainsi, le Gardien des Parchemins a lu ces dernières semaines, enregistrement après enregistrement, l'infamie de celui qui est tombé lors du procès devant la Cour du Feu Sacré - celui qui a lui-même tenté Lucifer de s'éloigner du service de la Lumière, celui qui a juré vengeance éternelle à Dieu Tout-Puissant à cause de la mort de son fils unique, échouant à appréhender la vie éternelle et la réapparition de son fils. Ainsi, son inimitié jurée fut...")
Line 45: Line 45:
S'exprimant maintenant avec le message de la [[Cour du Feu Sacré]], l'Étoile Divine, [[Sirius]], parlant au nom des [[Quatre et Vingt Anciens]], je vous annonce, ô enfants du Soleil, le jour des jours. Ainsi, en cette heure même, le Jugement — le [[jugement final]] et la [[seconde mort]] — est venu pour celui que vous avez connu sous le nom de Peshu Alga.
S'exprimant maintenant avec le message de la [[Cour du Feu Sacré]], l'Étoile Divine, [[Sirius]], parlant au nom des [[Quatre et Vingt Anciens]], je vous annonce, ô enfants du Soleil, le jour des jours. Ainsi, en cette heure même, le Jugement — le [[jugement final]] et la [[seconde mort]] — est venu pour celui que vous avez connu sous le nom de Peshu Alga.


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
Ainsi, le [[Gardien des Parchemins]] a lu ces dernières semaines, enregistrement après enregistrement, l'infamie de celui qui est tombé lors du procès devant la Cour du Feu Sacré - celui qui a lui-même tenté Lucifer de s'éloigner du service de la Lumière, celui qui a juré vengeance éternelle à Dieu Tout-Puissant à cause de la mort de son fils unique, échouant à appréhender la vie éternelle et la réapparition de son fils. Ainsi, son inimitié jurée fut l'un des tournants (sinon le tournant) de la rébellion des anges déchus qui l'ont également suivi jusqu'à la Cour du Feu Sacré...
Thus, the [[Keeper of the Scrolls]] has read these weeks record by record of the infamy of that fallen one in the trial at the Court of the Sacred Fire—that one who himself moved to tempt Lucifer away from the service of Light, that one who forever swore vengeance upon Almighty God because of the death of his only son, failing to apprehend eternal life and the reappearance of the son. Thus, his sworn enmity was one of the turning points (if not the turning point) in the rebellion of those fallen angels who have also followed him to the Court of the Sacred Fire....
</div>


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">

Revision as of 14:43, 25 December 2025

Other languages:
Partie d’une série d’articles sur la
Fausse Hiérarchie



   Article principal   
Fausse hiérarchie
Anges déchus
Antéchrist



   Anges déchus individuels   
Belzébuth
Bélial
Lucifer
Samaël
Satan
Serpent
—————
Peshu Alga



   Bandes d’anges déchus   
Néphilim
Veilleurs
Lucifériens
Serpents
Sataniste
Satans
Fils de Bélial



   Branches de la   
   fausse hiérarchie   
Illuminés
Fraternité noire de l'Inde
Fraternité du Corbeau Noir
Faux gourous
 

Peshu Alga fut le premier rebelle contre le Dieu Très-Haut ; également connu sous le nom d'Accusateur des Frères.[1]

Lorsque le fils de Peshu Alga mourut, il maudit Dieu d'avoir permis sa mort, refusa toute consolation et jura de se venger éternellement du Tout-Puissant. Ce fut le premier péché jamais commis contre Dieu. L'archange Lucifer (tenté par son orgueil et son ambition) fut calomnié par Peshu Alga et suivit sa rébellion, provoquant ainsi la chute de nombreux autres anges sous ses ordres.

La chute de Peshu Alga

Sur la planche III, section V de « La chute des anges » tirée du Livre de la Vie, nous lisons l'histoire de Peshu Alga, le premier individu de ce système solaire à être tombé du haut état de conscience du Bien.

Peshu Alga était un roi grand et sage, diplômé des écoles de sagesse de la Fraternité. Mais dans un moment de chagrin suite à la mort de son enfant, alors que Dieu ne répondait pas à ses supplications, il se tourna vers les pouvoirs des Ténèbres pour ramener son enfant à la vie. Incapable de méditer sur les réalités de l'immortalité et sur le fait que le silence du Seigneur est souvent sa réponse la plus éloquente, Peshu Alga perdit la raison et son âme. Dans son esprit, le Mal fut conçu.

Et ainsi est-il écrit à son sujet dans le Livre de la Vie : « Et cet homme a contrarié la Raison ; plongé dans un sentiment personnel de perte, il a justifié ses actions. Il ne se souciait plus de ses responsabilités universelles. Il a décidé que l'univers devait satisfaire ses exigences, et si ce n'était pas le cas, il se ferait justice lui-même. Sa tentative délibérée de contrôler les forces de la nature a entraîné l'union de ses énergies avec celles des Luciferiens. »

Les lucifériens, bien qu'ils aient conservé le concept de Dieu-Bon, étaient devenus compétitifs et ambitieux en raison de leur incompréhension de la nature transcendante de Dieu, selon laquelle chaque partie de la Vie rivalise avec elle-même afin de dépasser et de transcender son niveau actuel d'accomplissement. Leur tentative d'introduire la rivalité dans le cadre de la conscience de Dieu fut à l'origine du voile énergétique qui les sépara progressivement de leur Créateur.

Dans son cadre de référence négatif, Peshu Alga a magnétisé et amplifié le voile d'énergie qui n'était encore qu'à l'état embryonnaire, un nuage lointain à l'horizon de la conscience des Luciferiens. Il a accusé Dieu d'être mauvais, et hélas, les Luciferiens ont été les premiers à reprendre son cri. Non contents de se faire concurrence entre eux, ils ont commencé à rivaliser avec le Tout-Puissant.

Le Livre de la Vie conclut : « Par conséquent, dans la sagesse du Chien, nous devons souligner que le Bien doit toujours se méfier de ne pas tomber, car il existe à une grande hauteur. Lorsqu'il devient moins que le Bien par sympathie, il n'existe plus sur le plan de l'Absolu. Et dans sa chute, il absorbe davantage le voile énergétique des qualités limitées et limitantes de l'humain créé à partir de ses vaines imaginations. Par conséquent, les ténèbres ne sont pas seulement une absence de lumière, elles sont une mauvaise qualification de la lumière. »

Le test imposé à Peshu Alga et aux lucifériens est imposé quotidiennement à chacun d'entre nous. Nous devons tous choisir si nous voulons servir le Dieu des dieux, ou la conscience humaine qui opère dans un cadre d'égocentrisme, d'intérêt personnel et d'amour-propre.

Nous échouons à l'épreuve chaque fois que nous prenons parti pour l'humain et contre le Divin. Nous la réussissons lorsque nous accélérons l'élan de notre divinité dans une spirale ascendante et n'acceptons rien de moins que la perfection de la Divinité et le rituel du dépassement comme Loi suprême de notre être, quel qu'en soit le prix. La sympathie pour l'humain, qu'il s'agisse de soi-même ou d'autrui, est donc le plus grand ennemi de l'homme, tandis que la compassion pour le Christ, qu'il soit en soi-même ou dans les autres, est son plus grand ami.

La chute sur la ligne du Bélier

Dans son discours du jour de Noël 1983, intitulé « Ancient Records of Earth’s Karma » (Anciens récits du karma de la Terre), Jésus a annoncé :

Au fil de l'année, vous entrerez dans le Cycle obscur le 23 avril, le Cycle obscur en Bélier. Comme vous le savez, ce cycle est celui d'Hélios, de Vesta et de la Présence JE SUIS, ainsi que l'affirmation du nom de Dieu, JE SUIS, par lequel le Christ, le Fils de Dieu, déclare : « Voici, parce que tu es, JE SUIS ! » L'identité du Fils de Dieu en tant que Christ vivant est donc l'épreuve de l'âme en 1984.

Vous comprenez également que la perversion du JE SUIS, commise à l'origine par ce Peshu Alga et sa compagne, puis par Lucifer, s'inscrivait dans la lignée même du JE SUIS CELUI QUI SUIS. En déclarant « Je suis Dieu ! » comme antithèse des fils de Dieu, ces anges déchus ont littéralement volé la lumière des autels du ciel pour aller pervertir et subvertir les enfants de la lumière.

Comprenez maintenant que ces archives de la chute originelle, de la trahison originelle du Seigneur Dieu Tout-Puissant par Peshu Alga, arriveront à échéance en 1984. Et vous serez confrontés à l'épreuve de l'orgueil et de l'ambition, de l'arrogance des êtres déchus, comme vous ne l'avez jamais été auparavant. Il ne s'agira pas seulement de ces éléments non transmutés sous forme de limaille noire dans le vêtement de votre être, mais principalement et surtout de l'élan planétaire de la chute de la fausse hiérarchie elle-même.

Le jugement de Peshu Alga

L'archange Michel a annoncé le jugement de Peshu Alga dans une dictée le 29 décembre 1984 :

S'exprimant maintenant avec le message de la Cour du Feu Sacré, l'Étoile Divine, Sirius, parlant au nom des Quatre et Vingt Anciens, je vous annonce, ô enfants du Soleil, le jour des jours. Ainsi, en cette heure même, le Jugement — le jugement final et la seconde mort — est venu pour celui que vous avez connu sous le nom de Peshu Alga.

Ainsi, le Gardien des Parchemins a lu ces dernières semaines, enregistrement après enregistrement, l'infamie de celui qui est tombé lors du procès devant la Cour du Feu Sacré - celui qui a lui-même tenté Lucifer de s'éloigner du service de la Lumière, celui qui a juré vengeance éternelle à Dieu Tout-Puissant à cause de la mort de son fils unique, échouant à appréhender la vie éternelle et la réapparition de son fils. Ainsi, son inimitié jurée fut l'un des tournants (sinon le tournant) de la rébellion des anges déchus qui l'ont également suivi jusqu'à la Cour du Feu Sacré...

Beloved ones, this judgment, long attended, has far-reaching ramifications across the galaxies. And in this very hour, beloved, there is a liberation and a freedom not known before to many of your own brothers and sisters who happen to be what seems to be so very far, far away. All of the Matter cosmos is the womb of the Mother, and within that womb souls of light are being formed and re-formed in the universal image of the eternal Krishna....

We have reached, therefore, the high point of darkness, and darkness now must recede. And now you will have the momentum of the victory of our God, the victory of our bands, and the removal of darkness as impetus to thrust ho, to move forward, to act for the light and for the Home, and to clear the way for many beings of light to descend to earth through the portals of birth.

It is an hour for cosmic change if you will have it. But I must tell you truly in the honor of God, as in all time and space, the Law does require the spoken Word, the mantra, the call to me, and the call to God in order for light to enter in. For you see, God has given to you absolute free will in the physical octave. If you desire change, you must call upon the Lord, your mighty I AM Presence, and call for the reinforcement of us as agents of light and of the Father-Son-Holy Spirit-Mother complement of the Godhead.[2]

For more information

For a complete account of the fall of Peshu Alga, see Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Christ or Antichrist, chapter 2.

See also

Sources

Pearls of Wisdom, vol. 28, no. 2, January 13, 1985.

  1. Apocalypse 12:10.
  2. Archangel Michael, “The Judgment of Peshu Alga,” Pearls of Wisdom, vol. 28, no. 2, January 13, 1985.