False gurus/fr: Difference between revisions
(Created page with "Je dis malheur à ceux qui sont adeptes des manipulations mentales de la Matière et des énergies astrales mais qui n'ont pas le Christ - les charmeurs de serpents et les charlatans qui affichent un contrôle phénoménal des fonctions corporelles mais qui n'ont pas un iota de maîtrise de l'âme ! Comme s'ils avaient quelque chose à offrir à l'humanité que l'humanité ne peut pas obtenir directement de son propre Soi-Christ, de sa propre Présence JE SUIS, e...") |
(Created page with "Certains d'entre eux, trompés et trompant les autres, vont jusqu'à dire que tout le monde devrait être un canal psychique, que tout le monde devrait développer ses pouvoirs psychiques. Comme les magiciens de la cour de Pharaon, <ref>Exode 7:11-12.</ref> ils présentent à nos messagers leurs phénomènes psychiques et ils disent : "Voyez, nous faisons la même chose !". Il n'en est rien ! Comme les déchus qui, dans leur tentative de niveler la hiérarchie, se rendra...") |
||
| Line 13: | Line 13: | ||
Je dis malheur à ceux qui sont adeptes des manipulations mentales de la Matière et des énergies astrales mais qui n'ont pas le Christ - les charmeurs de serpents et les charlatans qui affichent un contrôle phénoménal des fonctions corporelles mais qui n'ont pas un iota de maîtrise de l'âme ! Comme s'ils avaient quelque chose à offrir à l'humanité que l'humanité ne peut pas obtenir directement de son propre [[Soi-Christ]], de sa propre [[Présence JE SUIS]], et de la flamme vivante que Dieu a ancrée dans le cœur ! | Je dis malheur à ceux qui sont adeptes des manipulations mentales de la Matière et des énergies astrales mais qui n'ont pas le Christ - les charmeurs de serpents et les charlatans qui affichent un contrôle phénoménal des fonctions corporelles mais qui n'ont pas un iota de maîtrise de l'âme ! Comme s'ils avaient quelque chose à offrir à l'humanité que l'humanité ne peut pas obtenir directement de son propre [[Soi-Christ]], de sa propre [[Présence JE SUIS]], et de la flamme vivante que Dieu a ancrée dans le cœur ! | ||
Certains d'entre eux, trompés et trompant les autres, vont jusqu'à dire que tout le monde devrait être un canal psychique, que tout le monde devrait développer ses pouvoirs psychiques. Comme les magiciens de la cour de Pharaon, <ref>Exode 7:11-12.</ref> ils présentent à nos messagers leurs phénomènes psychiques et ils disent : "Voyez, nous faisons la même chose !". Il n'en est rien ! Comme les déchus qui, dans leur tentative de niveler la hiérarchie, se rendraient égaux aux fils et filles de Dieu, ces canaux psychiques feraient en sorte que nos messagers et leur travail avec la Parole vivante soient embrouillés par le flot de matériel psychique libéré par la fausse hiérarchie.<ref>{{CAP}}, chapitre 16.</ref> | |||
</blockquote> | </blockquote> | ||
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr"> | <div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr"> | ||
Revision as of 13:27, 7 June 2025

fausse hiérarchie
El Morya parle de faux gourous et de faux enseignants :
Au fil des siècles, nous avons nommé nos messagers prophètes de la loi, enseignants de la voie de la conscience du Christ et de la lumière bouddhique. D'autres, que nous appellerions des messagers non nommés ou autoproclamés, sont venus usurper de manière flagrante leur ministère et leur fonction dans la hiérarchie. Il y a donc dans le pays un esprit séduisant, séduisant comme le serpent, qui n'est pas le véritable esprit de prophétie. Il ne vient pas non plus comme un don du Saint-Esprit ; c'est la voix de la rébellion et de la sorcellerie, des vains parleurs et des séducteurs. Ce sont les observateurs de boules de cristal, les lecteurs psychiques et les messies autoproclamés - ensorcelés et ensorceleurs, venant au nom de l'Église mais reniant la véritable Église, venant au nom du Logos mais dont la vie est une trahison de la vraie raison et de la loi.
Ils sont les archi-trompeurs de l'humanité. Ils s'emparent de la personne et de la personnalité des maîtres ascensionnés et des vrais gourous. S'érigeant en gourous, ils s'assoient dans la posture du lotus en fumant le calumet de la paix avec la fausse hiérarchie, distribuant des drogues avec les démons, et formant même leurs disciples à la manipulation des énergies sexuelles en vue d'une gratification sensuelle accrue. Dans leur soif dévorante de pouvoir, ils enseignent le chemin vers Dieu par la perversion sexuelle, l'abus du corps et la profanation de la Mère. Et la lumière qu'ils volent à ceux qu'ils prennent au piège est utilisée pour satisfaire leurs folles envies et pour contrôler de vastes segments de la population par la sorcellerie, la variance et les malédictions mortelles.
D'autres s'occupent de former des "channels" et des guérisseurs psychiques. Ils ne font pas la différence entre les énergies spirituelles et psychiques, entre le courant pur et le courant impur. C'est ainsi que les crédules deviennent des canaux pour les énergies de la fosse, pour les murmures diaboliques des esprits familiers et des "sorciers qui épient et qui marmonnent". Les fausses hiérarchies et les êtres déchus se présentent sous de nombreuses formes, cherchant à impressionner l'humanité naissante par leurs tours de passe-passe, leurs transes et leur télépathie, leurs soucoupes volantes et autres artifices.
Je dis malheur à ceux qui sont adeptes des manipulations mentales de la Matière et des énergies astrales mais qui n'ont pas le Christ - les charmeurs de serpents et les charlatans qui affichent un contrôle phénoménal des fonctions corporelles mais qui n'ont pas un iota de maîtrise de l'âme ! Comme s'ils avaient quelque chose à offrir à l'humanité que l'humanité ne peut pas obtenir directement de son propre Soi-Christ, de sa propre Présence JE SUIS, et de la flamme vivante que Dieu a ancrée dans le cœur !
Certains d'entre eux, trompés et trompant les autres, vont jusqu'à dire que tout le monde devrait être un canal psychique, que tout le monde devrait développer ses pouvoirs psychiques. Comme les magiciens de la cour de Pharaon, [1] ils présentent à nos messagers leurs phénomènes psychiques et ils disent : "Voyez, nous faisons la même chose !". Il n'en est rien ! Comme les déchus qui, dans leur tentative de niveler la hiérarchie, se rendraient égaux aux fils et filles de Dieu, ces canaux psychiques feraient en sorte que nos messagers et leur travail avec la Parole vivante soient embrouillés par le flot de matériel psychique libéré par la fausse hiérarchie.[2]
Strategies
The false guru replaces not only the twin flame but also the individual I AM Presence and the personal Mediator and Teacher, the Holy Christ Self, and aborts the search for the Beloved by various means, including:
- Attaching the chela to himself by means of various devices such as Tantric initiations or forced raising of the Kundalini prior to the attainment of a certain self-mastery and equilibrium gained through the balancing of karma.
- Engaging both male and female neophytes in sexual rites, secret mantras for the supposed transfer of supernatural powers or so-called initiation, thereby engendering emotional attachment or mindless enslavement to himself.
- The lure of ancient traditions, languages and lineage whereby the false guru lays claim to legitimacy by association with or descendancy from the ascended masters, Gautama Buddha, Maitreya and Sanat Kumara, as well as by physical adeptship through developed siddhis (powers), including the mischievous misuse of the mantra (black magic)
- manipulating nature spirits into capricious control of elemental forces heaping disaster against enemies or those in disfavor or
- influencing the sincere, trusting student to do the bidding of the false guru.
- Encouraging the practice of meditating on the guru’s picture together with the recitation of the guru’s “secret” mantra: this practice, instead of giving light to the chela, is the means whereby the false guru, having no light of his own, in fact takes the light from his chelas.
- The entrapments of dress, diet, airs of holiness and meditation for private peace, powers, and personal gain (including financial) without application to the goal of world service all lead to a path of selfish introspection—a counterfeit of the Path of Jesus Christ and his disciples taught by the ascended masters—divorcing aspirants from the mighty Work of the ages: the saving of souls and a planet in distress through full participation in the economic and political challenges of self-government and individual economic and spiritual self-determination in God’s grand experiment in free will.
See also
Sources
Pearls of Wisdom, vol. 28, no. 33.
- ↑ Exode 7:11-12.
- ↑ El Morya, The Chela and the Path: Keys to Soul Mastery in the Aquarian Age, chapitre 16.