El Morya/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
No edit summary
No edit summary
Line 19: Line 19:
{{Main-fr|Abraham|Abraham}}
{{Main-fr|Abraham|Abraham}}


El Morya fut incarné par [[Special:MyLanguage/Abraham|Abraham]] (av. 2100 <small>J</small>.<small>C.</small>), le premier patriarche hébreu, prototype et ancêtre des [[douze tribus d'Israël]]. Le judaïsme, le christianisme et l'islam font tous remonter leurs origines à Abraham. Bien que les érudits aient autrefois largement supposé qu'il s'agissait soit d'un personnage mythique, soit d'un sémite nomade ou semi-nomade, les découvertes archéologiques depuis la Première Guerre mondiale ont corroboré l'image d'Abraham donnée par la Bible elle-même.
El Morya fut incarné par [[Special:MyLanguage/Abraham|Abraham]] (av. 2100 <small>J</small>.<small>C.</small>), le premier patriarche hébreu, prototype et ancêtre des [[Special:MyLanguage/twelve tribes of Israel|douze tribus d'Israël]]. Le judaïsme, le christianisme et l'islam font tous remonter leurs origines à Abraham. Bien que les érudits aient autrefois largement supposé qu'il s'agissait soit d'un personnage mythique, soit d'un sémite nomade ou semi-nomade, les découvertes archéologiques depuis la Première Guerre mondiale ont corroboré l'image d'Abraham donnée par la Bible elle-même.


En réponse à l'appel du Seigneur, Abraham quitta la principale cité sumérienne d'[[Special:MyLanguage/Ur|Ur]], abandonnant la culture et les cultes de la Mésopotamie à une époque où la civilisation sumérienne était à son apogée. Le Seigneur lui dit de se rendre dans un pays qu'il lui montrerait et lui promit de faire de lui une grande nation. La Genèse le décrit comme un homme riche en troupeaux, commandant une armée privée et reconnu par les chefs voisins comme un prince puissant.
En réponse à l'appel du Seigneur, Abraham quitta la principale cité sumérienne d'[[Special:MyLanguage/Ur|Ur]], abandonnant la culture et les cultes de la Mésopotamie à une époque où la civilisation sumérienne était à son apogée. Le Seigneur lui dit de se rendre dans un pays qu'il lui montrerait et lui promit de faire de lui une grande nation. La Genèse le décrit comme un homme riche en troupeaux, commandant une armée privée et reconnu par les chefs voisins comme un prince puissant.

Revision as of 10:46, 6 August 2025

Painting of El Morya wearing a yellow turban and a blue robe
Le Maître Ascensionné El Morya

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

El Morya est le chef du Conseil de Darjeeling de la Grande Fraternité Blanche, chohan du premier rayon et hiérarque du Temple de la Bonne Volonté éthérique de Darjeeling, en Inde. Il est le fondateur de The Summit Lighthouse (Le phare du sommet) et le gourou et l'enseignant des messagers Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet.

Il représente les attributs pieux du courage, de la certitude, de la puissance, de la franchise, de la confiance en soi, de la fiabilité, de la foi et de l'initiative. Ce sont les qualités du principe du Père - l'homme d'État, l'exécutif, le dirigeant. Parce qu'il a su mettre en valeur ces vertus essentielles, El Morya a, à travers de nombreuses incarnations, porté la couronne de l'autorité, régnant sagement et bien sur de nombreux royaumes. Son règne n'a pas été celui d'un dictateur, exigeant de ses sujets qu'ils se soumettent à sa volonté humaine ; au contraire, son interprétation du gouvernement est celle d'un Dieu au-dessus des hommes et son concept de véritables hommes d'État est celui d'un Dieu au-dessus des hommes. Il inspire à ses sujets une obéissance éclairée à la sainte volonté de Dieu.

Les incarnations d'El Morya

Abraham recevant les trois anges (Genèse 18:9-15), Jan Victors

Tout au long de ses nombreuses incarnations jusqu'à l'heure actuelle depuis l'état ascensionnel, le bien-aimé El Morya a été activement engagé dans le service de la lumière. En tant que fils d'Enoch, qui "marcha avec Dieu et ne fut pas car Dieu le prit" dans le rituel de l'ascension ; en tant que l'un des voyants qui pénétrèrent dans les octaves supérieures de la lumière dans l'ancienne terre d'Ur des Chaldéens ; et en tant que natif de Perse, qui adorait le Dieu Unique, Ahura Mazda — dans ces incarnations et au cours de nombreuses autres, il apprit à expérimenter avec les "électricités divines", devenant de plus en plus conscient du pouvoir spirituel qui circule à travers l'homme. Plus tard, il s'est perfectionné dans l'utilisation constructive du fohat — la mystérieuse puissance électrique de la conscience cosmique (quiescente ou active) — cette force vitale impérieuse qui, lorsqu'elle est mise en action par un fiat divin, fait évoluer un univers, un système galactique ou solaire, ou même un être humain, du début à la fin de sa mission.

Abraham

Article principal: Abraham

El Morya fut incarné par Abraham (av. 2100 J.C.), le premier patriarche hébreu, prototype et ancêtre des douze tribus d'Israël. Le judaïsme, le christianisme et l'islam font tous remonter leurs origines à Abraham. Bien que les érudits aient autrefois largement supposé qu'il s'agissait soit d'un personnage mythique, soit d'un sémite nomade ou semi-nomade, les découvertes archéologiques depuis la Première Guerre mondiale ont corroboré l'image d'Abraham donnée par la Bible elle-même.

En réponse à l'appel du Seigneur, Abraham quitta la principale cité sumérienne d'Ur, abandonnant la culture et les cultes de la Mésopotamie à une époque où la civilisation sumérienne était à son apogée. Le Seigneur lui dit de se rendre dans un pays qu'il lui montrerait et lui promit de faire de lui une grande nation. La Genèse le décrit comme un homme riche en troupeaux, commandant une armée privée et reconnu par les chefs voisins comme un prince puissant.

Abraham est l'archétype de l'homme de foi. Sa foi fut mise à l'épreuve lorsque Dieu lui ordonna de sacrifier son fils Isaac. Abraham avait attendu de nombreuses années que sa femme Sara donne naissance à Isaac, qui devait accomplir la promesse de SEIGNEUR de multiplier sa descendance comme les « étoiles du ciel ». Néanmoins, Abraham obéit et, alors qu'il levait son couteau pour tuer son fils, l'ange de l'Éternel lui ordonna d'arrêter, et Abraham offrit un bélier à sa place.

En raison de la relation personnelle d'Abraham avec Dieu et de sa foi exemplaire, les écritures chrétiennes et musulmanes le décrivent comme l'ami de Dieu ("El Khalil" dans la langue arabe du Coran). Sur la porte de Jaffa, dans la vieille ville de Jérusalem, est inscrit le passage du Coran : "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, et Abraham est son bien-aimé".

Melchior

Article principal: Melchior

De retour sous le nom de Melchior, l'un des trois sages de l'Orient, il suivit l'étoile qui présageait la naissance du meilleur de sa descendance, qui accomplirait toutes les promesses de Dieu à ses descendants spirituels. Le Maître a dit :

Il y a longtemps, lorsque mon nom était connu sous le nom de Melchior et que je suis venu avec Kuthumi et Djwal Kul comme l'un des sages de l'Orient, lorsque je suis venu à dos de chameau pour déposer mon offrande aux pieds du Christ, j'ai su alors qu'un jour je devrais me consacrer au service de la volonté de Dieu. C'est ainsi que, considérant son Fils comme l'incarnation de la bonne volonté, je me suis dirigé vers lui, le cœur plein d'amour, pour lui offrir ma main, mon cœur et ma tête dans la dimension divine. J'ai tout donné au jeune enfant, et je me suis souvenu de la volonté de Dieu telle qu'elle se manifeste dans le chant des ministres angéliques traversant les cieux avec des hymnes à la louange de Dieu : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux."[1]

Le roi Arthur

Article principal: Le roi Arthur

En tant que roi Arthur av. (J.C. cinquième siècle), gourou de l'école des mystères de Camelot, il garda les enseignements intérieurs. Il convoqua les chevaliers de la Table Ronde et les dames de la cour pour qu'ils partent en quête du Saint Graal et atteignent, par l'initiation, les mystères du Christ. Sous sa couronne, l'unité, l'ordre et la paix régnèrent en Angleterre. Saint Germain fut incarné par Merlin, conseiller mystique du roi Arthur et de ses chevaliers dans leur quête du Graal.

caption
Le martyre de Thomas Becket, tiré d'un livre d'heures médiéval (vers 1390)

Thomas Becket

Article principal: Thomas Becket

Sous le nom de Thomas Becket (1118-1170), il était Lord Chancelier d'Angleterre et bon ami et conseiller d'Henri II. Lorsqu'il devint archevêque de Canterbury, prévoyant que ses fonctions d'archevêque entreraient inévitablement en conflit avec la volonté du roi, il démissionna de la chancellerie contre la volonté du roi.

Becket a transformé ses capacités administratives et sa finesse diplomatique en tant que chancelier distingué en ardeur et en dévotion en tant qu'archevêque. Il est devenu un partisan aussi convaincu de la papauté qu'il l'avait été du roi et a librement excommunié des courtisans et des nobles pour leur utilisation illégale des biens de l'église et d'autres infractions. Face à l'intention du roi de l'emprisonner, Becket s'exile en France pendant six ans. Il revient en Angleterre après une réconciliation partielle avec le roi, pour se brouiller à nouveau avec lui.

Le 29 décembre 1170, il fut brutalement assassiné dans la cathédrale de Canterbury, lorsque quatre chevaliers de la cour prirent au pied de la lettre la remarque du roi qui souhaitait se débarrasser de « ce prêtre turbulent ». Intransigeant jusqu'au bout, Becket déclara aux chevaliers : « Si toutes les épées d'Angleterre étaient pointées sur ma tête, vous ne me feriez jamais trahir ni Dieu ni le pape. » Plus de cinq cents guérisons miracles lui furent attribuées quelques années seulement après sa mort, et il fut canonisé trois ans plus tard.

Thomas More wearing the chain of office of chancellor
Sir Thomas More", par Hans Holbein le Jeune (1527)

Thomas More

Article principal: Thomas Becket

Morya a également été incarné par Sir Thomas More (1478-1535), "l'homme de toutes les saisons". La profonde dévotion de More à l'égard de Dieu l'amena à un moment donné à envisager une vocation religieuse et à pratiquer des austérités extraordinaires pendant plus de quatre ans pour mettre à l'épreuve sa propre autodiscipline. Il décide cependant de se marier, et sa femme et ses quatre enfants s'avèrent être sa plus grande joie et son seul réconfort pour les jours à venir. Leur célèbre propriété de Chelsea abritait toute la famille de Thomas, y compris onze petits-enfants.

Au fil des ans, la "petite Utopie" de More, comme il l'appelait souvent, devint un centre d'apprentissage et de culture, comparé par Érasme à "l'académie de Platon" - un foyer de bonne volonté où venaient les hommes les plus érudits de l'époque, et même le roi lui-même, pour y trouver conseil et réconfort. À Chelsea, More écrivit le célèbre ouvrage intitulé Utopie, un exposé plein d'esprit de la superficialité de la vie anglaise et des vices flagrants de la loi anglaise.

En 1529, Sir Thomas More est nommé par Henry VIII Lord Chancelier d'Angleterre et Garde du Grand Sceau. Malgré ses nombreux honneurs et réalisations, More ne recherchait pas l'estime de quiconque ; il était connu pour sa rapidité, son efficacité et sa justice impartiale. Il est resté sensible aux besoins des gens du peuple en parcourant quotidiennement les ruelles de Londres pour s'enquérir de la vie des pauvres.

Sir Thomas se consacre à ses fonctions avec le plus grand zèle jusqu'à ce qu'Henry, désireux mais manquant d'un héritier mâle au trône, déclare son mariage avec Catherine d'Aragon nul et annonce son intention d'épouser Ann Boleyn. Comme le divorce était sans l'approbation du pape et directement opposé aux lois de l'Eglise, More refusa de soutenir la décision du roi.

En 1532, au sommet de sa carrière, il démissionne de son poste et se retire à Chelsea, où, très préoccupé par les hérésies de la révolte de Luther, il poursuit ses écrits pour défendre la foi catholique. Sans amis et sans poste, More et sa famille vivent dans une pauvreté abjecte. Néanmoins, Henry a été insulté par la désapprobation publique du chancelier à son égard. Le roi cherche donc à diffamer More et à restaurer ainsi son image royale.

Lorsqu'il refuse de prêter le serment de suprématie (qui implique le rejet de la suprématie papale et fait d'Henry le chef de l'Église anglaise), More est emprisonné à la Tour de Londres. Quinze mois plus tard, il est condamné pour trahison sur la base de faux témoignages. Il est décapité sur la colline de la Tour le 6 juillet 1535, s'affirmant "bon serviteur du roi, mais premier serviteur de Dieu". Il a été canonisé quatre cents ans plus tard, en 1935.

Thomas More était connu pour son esprit. L'auteur Anthony Kenny observe que More "est la première personne à incarner l'idéal typiquement anglais selon lequel l'homme de bien fait face à l'adversité et à la crise non pas avec une résignation silencieuse ou une sublime déclaration de principe, mais avec une plaisanterie. L'un des biographes les plus récents de More a très bien dit : "More n'a jamais eu autant d'esprit que lorsqu'il était le moins amusé".

Avocat, juge, homme d'État, homme de lettres, auteur, poète, agriculteur, amoureux de la vie pastorale, ascète, mari et père, défenseur de l'éducation des femmes, humaniste et saint, Thomas More s'est distingué parmi l'avant-garde de la Renaissance anglaise.

caption
Akbar tient une assemblée religieuse

Akbar

Article principal: Akbar le Grand

Morya est ensuite incarné par Akbar le Grand (1542-1605), fondateur de l'empire Moghol en Inde et le plus grand de ses souverains. Sous son règne, il mit fin à toute discrimination à l'encontre des hindous et les accepta au sein du gouvernement, sur un pied d'égalité avec les musulmans. Sa politique était considérée comme l'une des plus éclairées de son époque.

Thomas Moore

Article principal: Thomas Becket

Il s'agit également de Thomas Moore, poète irlandais (1779-1852), qui a écrit de nombreuses ballades et dont on se souvient surtout de "Believe Me If All Those Endearing Young Charms" (Croyez-moi si tous ces jeunes charmes attachants). Aujourd'hui encore, cette chanson tire sa force de son amour intense pour la volonté de Dieu en tant que représentant du bien suprême - l'image immaculée de chaque âme, non ternie par les fardeaux du monde.

El Morya Khan

Dans sa dernière incarnation, El Morya est né prince Rajput en Inde et est devenu plus tard un moine fréquentant les retraites de l'Himalaya. En tant que Maître M., il tenta, avec Kuthumi et Djwal Kul, de faire connaître à l'humanité le fonctionnement de la Loi et de la hiérarchie à travers les écrits de Mme. H. P. Blavatsky. Avec le Maître K.H. et Saint Germain, il fonda la Société théosophique.

Morya s'est élevé en 1898 et continue son grand travail pour le gouvernement de Dieu sur terre à travers la flamme de la bonne volonté et ses chélas incarnés.

La signification de son nom

El Morya a dit que son nom est Maraya. Le Ma représente les influences maternelles de Dieu. Le Ra représente le Père, les influences masculines de Dieu, appelées Ra par les anciens Egyptiens. Nous l'appelons aujourd'hui "rayon", comme un rayon de soleil. Ya est le Yod flamboyant ou le pouvoir du Saint-Esprit, la troisième partie de la Trinité de la conscience divine. El", dans l'ancien hébreu, désigne les Elohim ou Dieu.

Ainsi, dans le nom Morya El, ou Maraya El, nous trouvons un anonyme qui a délibérément choisi un nom pour glorifier Dieu et à qui a été donné un nouveau nom qu'il a utilisé, qui glorifie Dieu.

En analysant de nombreux noms de Grands Etres, même Sri Magra et d'autres avant lui, nous constatons que les noms ont toujours été identifiés à la Divinité, parce que les individus eux-mêmes ont été absorbés dans la Divinité.

La mission El Morya aujourd'hui

Chef du Conseil de Darjeeling

El Morya est le hiérarque du Temple de la Bonne Volonté dans le plan éthérique au-dessus de la ville de Darjeeling, en Inde, dans les contreforts de l'Himalaya. Cette retraite est un mandala et un champ de force utilisé par les hiérarchies solaires pour libérer des incréments d'énergie cosmique sur la planète. Avec les membres du Conseil de Darjeeling, les Frères du Cœur de Diamant qui servent dans cette retraite sous la direction d'El Morya aident l'humanité en organisant, développant, dirigeant et mettant en œuvre la volonté de Dieu, fondement de tous les mouvements organisés qui réussissent.

El Morya dit :

Mon service se poursuit depuis la retraite de Darjeeling de la Fraternité, où je conseille, avec d'autres frères de la volonté de Dieu, tant d'évolutions de la terre qui servent dans les gouvernements des nations, qui servent en tant qu'enseignants, scientifiques et musiciens, et ceux qui contrôlent le flux de la volonté de Dieu qui est le pouvoir, qui est l'abondance de l'approvisionnement. La volonté de Dieu s'applique à tous les niveaux de l'activité humaine, car la volonté de Dieu est le plan de chaque projet. Elle est le fondement de chaque tâche. C'est le squelette de votre corps. C'est l'énergie physique. C'est le feu éthérique. La volonté de Dieu est le diamant ardent dans votre cœur.[2]

L'esprit brillant de Dieu est au cœur même de toute entreprise. Les fonctionnaires, les dirigeants mondiaux et communautaires, ainsi que les titulaires de charges publiques, sont formés entre leurs incarnations et dans leurs corps plus subtils pendant leur sommeil afin de renouveler la charge de l'impulsion de Morya pour un but précis et de rafraîchir leur compréhension des subtilités de la volonté de Dieu en politique, en religion, en affaires et en éducation. Maîtres ascensionnés et non ascensionnés et leurs chélas se réunissent fréquemment à la retraite de Morya pour discuter des problèmes nationaux et internationaux et des moyens de les résoudre. C'est ici que le Maître ascensionné El Morya a reçu le président John F. Kennedy après son décès en 1963.

Fondation de The Summit Lighthouse

Dans les années 1920 et 1930, le Maître Ascensionné El Morya a travaillé avec Nicholas et Helena Roerich, qui a publié ses écrits dans de nombreux ouvrages.

El Morya a fondé le Summit Lighthouse en 1958 à Washington, D.C., dans le but de publier les enseignements des maîtres ascensionnés donnés aux messagers Mark et Elizabeth Prophet, dans la continuité des efforts qu'il a déployés au cours de tant d'incarnations pour établir le concept de gouvernement de Dieu sur la terre.

L'appel des messagers s'est manifesté dans de nombreuses entreprises parrainées par le Conseil de Darjeeling : l'établissement de l'ordre de la Fraternité des Gardiens de la Flamme par Saint Germain en 1961 pour présenter un enseignement gradué de la loi cosmique ; la fondation de Montessori International par Mère Marie, Jésus et Kuthumi, basée sur les principes de Maria Montessori et incluant les enseignements des Maîtres ascensionnés ; la fondation de Summit University ; et l'apposition du sceau de Dieu sur l'Église Universelle et Triomphante ; la fondation de l'Université du Sommet et l'apposition du sceau de Dieu sur l'Église Universelle et Triomphante, l'école des mystères de tous les maîtres de la Grande Fraternité Blanche et la communauté des âmes ascendantes et non ascendantes sur le chemin de l'initiation, à l'Est et à l'Ouest, dans le Christ et dans le Bouddha.

Travailler avec Kuthumi et Djwal Kul

El Morya nous a dit qu'à partir du 6 janvier 1998, les Trois sages, El Morya, Kuthumi et Djwal Kul, nous enseigneront les clés du chemin de l'ascension et parraineront tous ceux qui aspirent à faire leur ascension dans cette vie. Ces maîtres nous aideront à équilibrer notre karma et resteront jusqu'à ce que certaines âmes clés aient fait leur ascension.

El Morya, Kuthumi et Djwal Kul représentent les trois panaches de la triple flamme du cœur — El Morya, le panache bleu ; Kuthumi, le panache jaune ; et Djwal Kul, le panache rose. Ils viennent équilibrer nos triples flammes avec les leurs. Si vous suivez les trois rois et l'étoile de l'Enfant Jésus, vous arriverez à la scène de la crèche de votre propre potentiel christique et de votre propre christicité.

Ne m'oublie pas (Myosotis)

Chelaship sous El Morya

En 1995, Morya a parlé de ce qu'il fallait faire pour devenir son chéla :

La constance est la vertu clé que je dois avoir chez ceux qui désirent vraiment ne faire qu'un avec moi. Si je veux vous former personnellement, bien-aimés, je dois obtenir de vous une constance inébranlable par laquelle vous maintenez un niveau régulier d'absorption de la flamme bleue de la volonté de Dieu et entrez ainsi jour après jour dans le feu sacré du premier rayon. Vous devez être prêts à accepter n'importe quel reproche, n'importe quelle correction, à les accepter rapidement et à vous auto-corriger rapidement. Vous devez avoir l'élan de donner les décrets aux maîtres ascensionnés qui servent principalement sur le premier rayon. Vous pouvez donner n'importe lequel (ou tous) des décrets bleus, que ce soit à moi ou à Surya ou à Himalaya ou à Vaivasvata ou à Archange Michael.

Je vous le dis, bien-aimés, lorsque vous vous maintenez saturés du rayon bleu et que vous êtes attentifs à tout état d'esprit déphasé que vous pourriez même envisager d'entretenir, vous découvrirez que je deviendrai votre champion. Une fois que je serai le champion d'un chéla, je travaillerai avec lui jusqu'à la fin. Ainsi, mes bien-aimés, ne pensez pas que je prenne à la légère la prise en charge d'un chéla.

Beaucoup d'entre vous sont des chélas en devenir. Mais je dois vous tester et vous mettre à l'épreuve pendant de nombreuses années, parfois pendant des vies entières, avant de recevoir le signal de Dieu tout-puissant lui-même qui m'autorise à me charger d'un autre élève.

Réalisez ceci, mes bien-aimés : Il est bon de se faire dévot de la volonté de Dieu. Car en tant que dévot, vous augmenterez ! et augmenterez ! et augmenterez ! de nombreuses nuances d'anneaux bleus autour de vos quatre corps inférieurs et de la circonférence de votre vie. Et lorsque vous aurez fait vos preuves sous le feu et dans de nombreuses situations - des situations intenables, des situations dévastatrices - et que vous vous en serez sorti par le bon bout, nous saurons que nous avons un chéla de premier ordre, et nous vous recevrons pour que vous soyez oint devant le conseil de Darjeeling.

Oui, c'est une occasion très spéciale, et tous peuvent s'en rendre dignes. J'en parle, bien-aimés, parce que j'ai parcouru la terre et que j'ai écouté les dictées qui ont été données à cette classe et je comprends qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens dans le monde qui chercheraient et trouveraient cet enseignement s'ils savaient qu'il existe quelque part.

Puisque je suis sur le point de parrainer des millions d'âmes pour cette activité et ce chemin, je dois être certain que vous, qui êtes ici et qui formez les fondations de cette communauté à travers la terre, m'êtes fidèles.[3]

caption
El Capitan, parc national de Yosemite

Les retraites d'El Morya

Article principal: Temple de la bonne volonté

En tant que chef du Conseil de Darjeeling de la Grande Fraternité Blanche, Morya préside des tables rondes dans sa Retraite de la Volonté de Dieu à Darjeeling, où les âmes des hommes d'État du monde et des hommes et femmes intègres dans la volonté de Dieu se réunissent pour étudier sous la direction de ce maître vivant.

Morya a une deuxième retraite à Retraite d'El Morya à El Capitan, dans la vallée de Yosemite, en Californie.

La note dominant d'El Morya, qui capture les fréquences de sa Présence électronique, a été décrite en partie par Sir Edward Elgar dans son "Pomp and Circumstance". Ses fleurs sont la rose bleue et le myosotis, et son parfum est le bois de santal.

Voir aussi

Chohan

L'ashram d'El Morya

La dispensation d'El Morya

La épingle à chelaship d'El Morya

Pour plus d’information

El Morya, Le disciple et le sentier

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons

Sources

Template:MTR-fr.

El Morya, Le disciple et le sentier

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain

Mark L. Prophet, 6 août 1972.

  1. El Morya, 3 juillet 1965.
  2. El Morya, "To Awaken America to a Vital Purpose" ("Réveiller l'Amérique à un objectif vital"), 16 avril 1976, dans Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons, livre 2, chapitre 2.
  3. El Morya, "Clean House!" ("Maison propre!") Pearls of Wisdom, vol. 38, no. 26.