Retreat of the Blue Lotus/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "== Participer à la retraite ==")
(Created page with "Himalaya nous invite à sa retraite :")
Tags: Mobile edit Mobile web edit
Line 27: Line 27:
== Participer à la retraite ==
== Participer à la retraite ==


Himalaya invites us to his retreat:  
Himalaya nous invite à sa retraite :  


<blockquote>
<blockquote>

Revision as of 18:51, 27 December 2025

Other languages:
Le Lhotse, l'un des plus hauts sommets de l'Himalaya

La « Retraite du Lotus Bleu » est le centre d'intérêt du Dieu Himalaya dans les montagnes de l'Himalaya au Tibet. C'est là que le rayon masculin de la Divinité pénètre dans la terre, établissant la polarité de l'Alpha et de l'Oméga avec le rayon féminin de la Divinité qui pénètre dans la retraite du Dieu et de la Déesse Meru au lac Titicaca.

Dans l'une des plus hautes montagnes de la chaîne himalayenne, le centre du manu de la quatrième race-souche est sculpté, sept chambres, l'une au-dessus de l'autre, une forteresse imprenable dédiée à la maîtrise de soi individuelle à travers l'épanouissement des sept chakras dans le corps de l'homme. Les sept chambres constituent un système d'initiation dans lequel on commence sa formation dans la chambre la plus basse et la plus grande, et où l'on n'est autorisé à monter à la chambre suivante qu'après avoir terminé certaines études et réussi les tests prescrits de maîtrise de soi.

Chacune des sept chambres est séparée par des centaines de mètres de roche solide. Un escalier en colimaçon relie les trois premières, mais au-delà, l'initié doit soit léviter, soit ajuster son schéma atomique pour passer à travers les murs. Ces quatre chambres supérieures sont réservées à la méditation profonde. Ici, les maîtres avancés et leurs élèves peuvent quitter leur corps et entrer dans le Grand Silence (Nirvana) pendant des périodes déterminées.

Description de la retraite

En entrant dans le hall principal situé à la base du complexe, nous sentons le parfum des lotus et remarquons que ces fleurs flottent dans un bassin creusé dans le sol. Le Grand Hall est fréquenté par des maîtres yogis non ascensionnés qui viennent ici hors de leur corps pour enseigner et aussi pour agir en tant que scribes, rédigeant la Loi sur des parchemins qu'ils remettent ensuite à leurs disciples. La salle peut accueillir plusieurs centaines de disciples qui s'assoient en position du lotus sur des coussins carrés surélevés, face à l'extrémité opposée de la salle où se trouve une estrade réservée aux maîtres qui y donnent leurs cours. Derrière l'estrade, le mur s'ouvre sur une antichambre, qui est la salle des flammes.

Ici, sur un autel, se trouve la flamme du lotus, un foyer de la triple flamme. Une action intense et ardente de la flamme bleue forme les pétales du lotus ; la flamme dorée brûle au centre, d'où émane un rayonnement rose. La salle est grossièrement taillée, laissant apparaître la beauté naturelle de la roche. La seule décoration est la flamme elle-même et une statue représentant un personnage en méditation derrière la flamme, de l'autre côté de l'antichambre.

Comme cette retraite est consacrée au rayon masculin, elle met l'accent sur l'introspection, sur la concentration, et toute sa conception est donc propice à la focalisation des disciples sur l'aspect yang de la Déité. Il n'y a pas d'accessoires ni de décorations extérieurs, car ceux-ci auraient tendance à détourner l'attention de ceux qui méditent hors d'eux-mêmes. La flamme est donc leur seul point de concentration et leur seul contact hors d'eux-mêmes avec l'Esprit de Dieu.

Fonctions de la retraite

Le thème principal de la retraite est un mantra oriental contenant les clés de la maîtrise de soi, de l'ouverture des sept chakras et de l'attraction de l'esprit extérieur vers le point pivot de la conscience divine intérieure. L'action de la retraite est l'illumination, la dévotion à la volonté de Dieu et l'adoration de son amour, le pouvoir par lequel les maîtres ascensionnés et non ascensionnés s'élèvent dans la félicité de la méditation nirvanique.

Le sentiment qui imprègne la retraite est celui d'une lumière claire. Ceux qui viennent ici ont véritablement purifié leurs quatre corps inférieurs et retrouvé cette clarté de conscience qui était la leur au commencement et qui permet à chacun d'ascensionner les sept niveaux de la conscience divine en préparation soit de l'ascension, soit du maintien de la vie dans la forme physique pendant des périodes de plusieurs centaines d'années (permettant ainsi à certains courants de vie clés de maintenir la concentration de Dieu dans le monde de la forme tandis que leur conscience peut aller et venir à volonté). Ce sont ceux qui ont fait le vœu de bodhisattva de rester au service de leurs semblables jusqu'à ce que chaque homme, femme et enfant soit libre.

Participer à la retraite

Himalaya nous invite à sa retraite :

I say, then, daughters of the living flame, invoke the masculine ray as a point of light in the crown chakra, as the magnet that will draw up your feminine energies for the victory. I say to you, sons of flame, invoke the light of Asia, the light of the seventh tier of the Retreat of the Blue Lotus. Let it be the crowning jewel of life. Let it be a frequency and a tone in the crown chakra that impels the rising of soul energies and of Mother flame.

Strive for oneness, strive for wholeness. Seek the desiring of God and the desirelessness of God. Learn the balance of the twain. Come under the Law and the rod, and know that I am waiting in the Retreat of the Blue Lotus for you to come up higher and higher, to the pinnacle of your own being. Know, then, that the door of the retreat is open for those who are disciplined in the Law.

I pray, then, that you will be prepared to be received by the doorkeeper and that you will be a part of those who support the masculine ray on behalf of the evolutions of Asia, so many of whom know not their identity in God. So then, may the light of far-off worlds be the star of your crown. And may you meditate upon that blue-sapphire star, a five-pointed star. I seal it on the brow for the protection of the opening of the third eye and the perception of the will of God.

Come. Come to the Retreat of the Blue Lotus. Come, for there is work to be done. There is action and interaction. There is a civilization to be forged. I am the law of the life—the crown of life—and I AM the masculine ray for the lifewaves of Terra. I extend my hands, for I would pass to you, each one, these mighty currents of Alpha that you might understand what vigor and verve and energy can be yours for the fulfillment of cycles of being.[1]

The flame flower of the retreat is the blue lotus, and the brothers who serve here wear white linen robes.

See also

Himalaya

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “The Retreat of the Blue Lotus.”

  1. Himalaya, “The Masculine Ray in the Aquarian Age,” February 22, 1975.